bonjour à tous
quelques uns d’entre vous peuvent ils me donner leur avis sur le camping Nambwa !
condition d’accès , lieu etc…
j’ai déjà coché le camping Mavunje , de l’autre côté de la rivière mais j’aimerais être aidé pour
choisir l’un ou l’autre;
également sur la lagune Horseshoe : conditions faciles ou difficile pour si rendre ?
merci à tous pour vos avis
Michel
annick2
Bonjour,
Les deux campings sont très bien! Petite préférence néanmoins pour Nambwa qui est moins rustique.
Sinon il faut obligatoirement un 4X4 pour y accéder et de préférence une tente sur le toit car les animaux défilent…
A+
Annick
aimee3
merci Annick pour ta réponse express ! donc Nambwa !!!
nany834
Bonjour,
Je confirme les propos d’Annick, Nambwa sans hésiter, nous y avons séjourné il y a 2 ans, accueil très chaleureux, les emplacements camping sont spacieux, toutes les commodités dans un cadre magique et enchanteur notamment côté lodge avec le restaurant/bar (à réserver à l’avance pour dîner) mais on peut y prendre un verre.
Sinon 4x4 obligatoire et surtout dégonfler les pneus car très sableux et entrée du parc à payer pour y accéder.
Nous avons regretté de ne pas nous y etre poser 2 jours car le parc est très sympa et surtout très peu de touristes car nous étions que 2.
J’espère que ce retour vous aidera à faire votre choix, mais en Namibie tout est enchanteur…
Val
aimee5
un grand merci pour votre retour d’expérience
cela sera donc le camp de Nambwa
l’accès sableux ? la conduite est-elle difficile ; les risques d’ensablement sont-ils importants ?
vous souvenez vous du tarif d’entrée du parc ?
êtes vous allez, je suppose que oui , à la lagune Horseshoe ? là encore les conditions de piste pour y aller sont-elles difficiles ?
en cette période de confinement , préparer un voyage est un bon moyen d’oublier et de continuer à rêver ; quand pourra t-on de nouveau voyager : mystère ?
encore merci pour votre contribution et prenez soin de vous et de votre famille
nany836
C’est avec un grand plaisir de partager et cela fait revivre de beaux souvenirs, et en Namibie ils sont toujours merveilleux.
J’avais oublié de vous indiquer la situation du campsite, il est situé à environ 14kms au sud de Kongola sur la droite à l’entrée du parc qui en fin 2017 était à 40NAD/P. Ensuite, il fut environ 45mn/1h pour atteindre le campsite sur une piste assez sableuse.
De notre expérience, c’était la 1ère fois que mon mari empruntait une telle piste et nous y sommes arrivés sans problème mais nous n’étions pas très rassurés car personne en cas de soucis. Le lendemain, fort de notre expérience de conduite dans le sable nous sommes partis trop confiants et suite à une petite inattention (ou plus tôt afin d’observer des animaux) nous nous sommes ensablés. Mais rien de grave et plutôt une belle expérience, pelle, bout de bois, système D et nous sommes repartis, mais depuis lors de nos périples en Namibie ou sur piste sableuse NOUS PRENONS UN PEU DE TEMPS POUR DEGONFLER LES PNEUS, et là toutes les pistes s’ouvrent à vous …
Je ne me souviens plus si nous sommes allés à la lagune HORSESHOE, nous avons longé la rivière Kwando (toujours aussi magique), le parc est vraiment très agréable, les paysages également. Un beau moment.
Nous avons également hâte d’y retourner (octobre 2020) si tout va bien !!! Quand partez vous?
En attendant bons préparatifs à vous et n’hésitez pas si beasoin
Val