Camping sauvage à Corfou

Forum Grèce

Bonjour, de passage à Corfou pour quelques jours l’été prochain, j’aurai aimé savoir si le camping sauvage, bien qu’interdit en Grèce, était envisageable sur Corfou dans des coins plus reculés de l’île
Si oui, auriez vous des coins à me conseiller?
Merci d’avance!

Bonjour,

Pourquoi serait ce différent à Corfou ?

C’est la Grèce et ce camping sauvage est totalement interdit !

Et pourtant ce réglement c’est pour éviter des tragédies n’avez vous jamais entendu parler des feux de 2007 dans le Péloponnèse, pour mémoire ils ont fait une centaine de morts sans parler de toute la nature détruite alors réfléchissez un peu tout de même !!!

Ah c’est difficile de respecter un réglement quand on est français !

hum…
il n ya pas que les francais qui ne respectent pas le règlement…
sur certaines iles il y a pleins de campeurs (grecs) qui font du camping sauvage pendant les we et les vacances
il y a meme de veritables campements ; je pense à la crete par exemple, eubée,anafi, koufonissi…
en crete les personnes semblent repecter l environnement et ramassent leurs papiers hygieniques mais ce n etait pas le cas quand je suis passeé à anafi (le chemin derriere les tentes jonché de déjections et papiers , immonde)
idem sur kato koufonissi derriere la plage de néro…beurk
bref il semble qu il y ait un règlement et une tolérance, du moins à certains endroits

"Oh maitresse eux aussi le font !" sommes nous dans une cour de maternelle ?

Parler de réglement et de tolérence, voila encore une lamentable forme d’accomodement !

Alors que les Grecs le fasse, ils sont chez eux et quand ces partiques font qu’un feu se déclare eh bien ce sont eux qui assument leur responsabilité par rapport à leurs concitoyens et aux éventuelles victimes !

Si vous lisiez la presse grecque vous verriez que souvent des personnes paient de très fortes amendes et celà peut même aller jusqu’à de lourdes peines d’emprisonnement quand des feux se sont déclarés.
Mais après tout, faites comme vous voulez puisqu’il semble que pour certain il y ait toujours une bonne raison pour ne pas respecter un réglement !

Je demandais pas de leçon de morale mais plutôt des conseils et des témoignages, j’ai passé 3 semaines en Crète à dormir à la belle étoile sans que cela pose aucun problème, il suffit d’être un minimum responsable, ma question était seulement de savoir si les grecs étaient aussi tolérants à Corfou

C’est pas une question de tolérance des Grecs ou pas, mais de sur quel policier vous allez tomber…
C’est interdit par la loi, POINT. Que vous n’ayez eu aucun problème en Crète tant mieux pour vous… mais il suffit d’une fois et les peines encourrues sont lourdes.
Vous pouvez aussi etre dénoncé par un propriétaire de camping par exemple… donc prudence!

que d agressivité mr taxidi …
d ailleurs personnellement je ne fais de camping , en répondant à simon -rivet j essayais juste de l aider faisant part de mes constatations …
alors vos reflexions de cours d ecole vous pouvez vous les garder
cdt

C’est juste que quitte à choisir, je préfère dormir à la belle étoile sur une plage que dans un complexe bétonné rempli de touristes, mais bon après chacun sa vision des vacances

A corfou il n’y a pas que des complexes bétonnés… il y a aussi des campings organisés, des chambres d’hotes, des petits hotels.
Meme si vous respectez l’environnement et les lieux en dormant sur la plage, c’est une perte de revenus pour l’hotellerie, et c’est aussi un peu pour cela que le camping sauvage n’est pas vu d’un très bon oeil.

Le camping sauvage n’est pas seulement interdit pour des raisons de propreté ou parce que vous risqueriez de mettre le feu.
C’est aussi pour VOUS PROTEGER d’un incendie. Si pendant que vous dormez un feu se déclare à proximité et qu’il y a du vent, vous grillez comme un poulet.
J’ai déjà raconté comment j’ai failli voir brûler notre maison quand j’étais ado, et des années plus tard celle de mon compagnon, alors que nous avions dû faire demi-tour pour ne pas brûler dans notre voiture. Et cela, pas en Grèce, mais dans le sud de la France.
Alors ne lancez pas ce type de sujet, qui laisse croire aux inconscients que la loi est faite pour les emmerder. Dormez sur la plage si vous pensez que c’est sans danger, mais chut !
(j’ai pris le parti de ne plus faire la morale sur ce sujet, car visiblement ça ne sert à rien).

À écouter les propos alarmistes de certains, la meilleure solution serait de s’inscrire au Club Med pour ne courir aucun risque, ce qui n’est pas envisageable avec mon budget d’étudiant et surtout pas à mon goût
Bonnes vacances sécuritaires néanmoins

les chambres chez l’habitant , les camping sont des solutions plutot économique

Agressive cette réponse ? Sans aucun doute car dans dans le genre réponse idiote il n’y a pas mieux.

Déjà celà ne répondait pas à la questiion à savoir si le camping sauvage était interdit à Corfou comme dans le reste de la Grèce !

Ensuite venir nous dire que certains le font tout de même et en particulier des Grecs, je ne vois pas l’intérêt de cela si ce n’est de justifier de ne pas suivre cette réglementation.

Y’a des gens qui font du camping sauvage malgré cette réglemengtation, j’en vois chaque année, est ce une raison pour dire ici qu’on peut le faire ?
Il y a des escrocs, des violeurs, pensez vous que cela justifie le fait qu’on puisse l’être soi-même ?

Alors aider monsieur Simon-Rivet en lui répondant celà, je ne vois pas une aide dans cette réponse mais plutôt une incitation à outrepasser la loi et à encourir des sanctions.

Cette réglementation est en place pour de multiples raisons qui ont été énoncées dans les posts ci dessus.
Alors monsieur Simon-Rivet, il ne s’agit en rien de propos alarmistes !
Pour un étudiant vous semblez manquez d’un minimum de réflexion !
Les risques sont partout, au club Med aussi d’ailleurs ! Certaines réglementations visent à les diminuer ces risques, heureusement que des gens sensés les mettent en place.

.

Gardez vous vos propos de donneur de leçon, vous êtes pas mon père et j’en suis bien heureux
je suis pas du genre à partir en vacances la peur au ventre, j’ai plutôt comme objectif d’en prendre plein les yeux, je ne compte donc pas me mettre des œillères comme le genre de touriste que vous avez l’air d’être

Quand on intervient sur un forum on doit s’attendre à recueillir des avis qui ne vont pas forcément dans notre sens. Sinon ce n’est pas la peine de demander des avis.

Je ne partage pas ta manière de voir les choses Simon-Rivet. Pourtant je suis étudiant moi aussi. Comme toi, je cherche l’émerveillement en voyage et je vomis également le club med et les effets destructeurs d’une certaine forme de tourisme.
Cependant, ta vision est un peu caricaturale… Il n’y a pas d’un côté le camping sauvage et de l’autre le club med. Je pense que ce n’est pas ce que Taxidi à voulu dire et il est impossible de déterminer si c’est un touriste con ou non.
Entre ces deux extrêmes, il y a d’autres manières de faire qui permettent d’éviter à la fois les hébergements hors de prix, et la transgression de la loi. Voici plusieurs solutions expérimentées en Grèce par mes soins qui, je l’espère, vont mettre tout le monde d’accord (moi aussi j’ai un budget d’étudiant)
1: bivouac. Toléré dans de nombreux endroits, sur certaines plages notamment. Sans feu et sans tente.
2: camping semi sauvage. Si une parcelle nous tapé dans l’oeil pour planter la tente, se rencarder avec le proprio pour demander son autorisation. L’occasion de faire des rencontres, cela m’a même permis d’être invité à un baptême et de repartir avec un kilo d’oranges.
3: camping classique. Personnellement je n’aime pas ça mais il nous est arrivé de tomber en Grèce sur un camping accueillant pour trois fois rien.
4: être invité chez des Grecs.
5: couchsurfing.
6: chambres chez l’habitant/petits hôtels. Ce n’est pas forcément se mettre des oeillères que de payer pour dormir. En Grèce, les hébergements sont très bon marché et on peut parfois tomber sur de vraies perles. Pour ce qui est du budget, même avec un budget serré on peut s’offrir une ou plusieurs nuits dans ce genre d’hébergements. Pour ma part, je suis parti en juin, donc billets moins cher. J’ai alterné les modes d’hébergement cités plus haut, et je n’ai pas mangé à la taverne à chaque repas. De plus, je voyageais avec ma copine: une double à 30€=15€ par personne.

Pour finir, je viendrais juste rajouter mon grain de sel: je comprends très bien ce genre de règlements. Dans un pays plusieurs fois meurtris par les incendies, cela paraîtrait presque surprenant qu’il n’y en ait pas. Aussi, je trouve ça con de vouloir absolument faire du camping sauvage, car sinon le voyage en serait moins beau. Le voyage c’est ce que tu en fais et quelque soit l’endroit où tu dors, tu pourras en faire le meilleur ou le pire.

Bon séjour en Grèce !

Bonjour

Rassurant de voir que le bon sens existe encore !
Respecter un pays,sa nature, ses règlements, ses habitants, ça fait aussi partie de la découverte de ce pays.

Et ce bon sens il ne nous amène pas à partir “la peur au ventre” heureusement !
De même qu’il ne nous amène pas à porter des “oeillères” !

Cordialement

J’ai pas apprécié qu’on me colle directement l’étiquette de touriste inconscient et irrespectueux, d’où mes réponses “caricaturales” à des commentaires qui l’étaient tout autant merci laveine pour ce genre de réponses constructives et enrichissantes qui me serviront sans aucun doute + que des pseudo leçons de morales

Sujets suggérés

Services voyage