Camping sympa sur Paros ?

Forum Grèce

Bonjour,
Est ce que qqn aurait un chouette camping à nous recommander sur Paros (tant pour sa propreté que son bon emplacement) ? les guides les fustigent quasiment tous !
Nous pensons rester sur l’ile une semaine en aout
Merci d’avance pour vos réponse.

Malheureusement en aout vous n’aurez pas le luxe de choisir un camping ou un autre, vous devrez surtout vous contenter de celui qui aura de la place!!
En haute saison l’ile est saturée… à la limite je vous recommande Parasporos à Parikia, il est un peu moins pire que les autres…

Bon séjour

Bonjour à vous deux,

Je suis allée sur l’ile de Paros pendan 11 jours en plein mois d’Aout. Je peux vous garantir que malgré la haute saison, à votre sortie du bateau sur le port, des dizaines de représentants de campings, chambres et Hotels vous acceuilleront afin de vous proposer l’hospitalité. Il y a toujours de la place dans les campings vu que les touristes bougent d’ile en ile…
Pour ma part je suis allée au camping Koula situé à 15 minutes à pied de la capitale de Paros. Il est vraiment bien, douches, toilettes séparés et propres. Il y a une petite navette qui peut vous emmener gratuitement depuis le port vers le camping et vis et versa. Il y a vraiment tout sur place (mini market, restaurants et plage en face) tout cela pour la somme de 6€/ jour/personne en haute saison !
Voila je vous souhaite de bonnes vacances, Paros et la ville de Naoussa sont vraiment superbes (liaisons en bus pour 1,5€!)
Marina

Bonjour,
Je suis allée à Paros en aout 2006. Nous avons logé au camping Koula qui était bien rempli, il faut dire… On nous abordé à la sortie du ferry. C’était la haute saison donc ce n’était pas super propre mais l’avantage était le prix abordable. Et sinon, ne vous inquiétez pas, vous trouverez toujours une place de camping de libre.
Paros est assez bondée en août. Je suis moi meme grecque, j’ai visité différentes cyclades et c’est celle que j’ai le moins aimé, trop de touristes. Je vous conseille Naxos (belles palges) et Tinos (superbes villages intérieurs) si vous êtes motorisés. Ces îles sont plus authentiques! Par ailleurs, je pense que prévoir une semaine à Paros est un peu long, sauf si, bien sûr vous voulez profiter de la plage.

Bon voyage!

Merci Hélène pour ces précieuses info !
Nous lisons tout et son contraire concernant Paros.
Je n’ai pas compris si Naxos était praticable si on n’est pas motorisés (ou seule la 2è ile que tu cites était concernée par cette restriction). Merci d’avance pour ta réponse sur ce point.
Si on va à Naxos, tu penses qu’on n’a pas besoin de réserver le camping non plus en août (d’ailleurs si tu en as un à recommander, on est preneur !).
Encore Merci !

PAs besoin de réserver vous aurez toujours de la place mais si vous aimez le calme et l’intimité il faudra repasser… A cette époque on est tous les uns sur les autres… du genre 20 centimètres entre chaque tente.

et bien cela promet !!! est ce partout pareil ? on n’a aucune chance de dégoter encore des coins plus tranquilles ?
Les deux autres iles choisies : amorgos et sifnos … meme combat dans les camping ?
Aurait on intéret à pousser jusqu’à Kos ? ou cela ne change rien ?
On reste assez ouvert sur le choix des iles : on aimerait bien pouvoir nous retrouver dans de beaux endroits et aller explorer les fonds avec masque et tuba. Des recommandations à l’horizon ?
Merci encore pour les réponses !

PS pour les campeurs : les camping disposent ils en général d’une “safety box”???

Salut,
En fait, je pense qu’il vaut mieux être motorisés dans les deux cas. (Naxos et Tinos)
Naxos est une grande île (la plus grande cyclade) donc avoir une voiture est un plus. Tinos est quand même plus petite, je pense qu’on peut la visiter en mob ou quad (j’en ai loué un l’été dernier à Paros, c’était très sympa et ça consomme très peu d’essence). Je ne connais pas les réseaux de bus, malheureusement.
Je n’ai jamais réservé de camping car ce n’est pas la garantie d’avoir un bon emplacement de toute façon mais je ne veux pas que ça se retourne contre vous! :wink: Donc, vous pouvez réserver et si en arrivant dans le camping, si ca ne vous plait pas, repartez au pire! Je n’ai pas de camping à vous recommander, j’étais en chambre chez l’habitant et c’était il y a 8 ans…
Bonne continuation dans vos recherches.
Vous auriez pas déjà visité le Dodécannèse par hasard? (j’y vais début aout alors…)

Merci pour cette réponse si rapide !!! si on peut prendre un enfants derriière nous en mob, alors Naxos semble bien sympa ! les distances ne sont donc pas trop importantes pour se faire plaisir en mob ?

Pour le Diodécanèse, désolée : aucun tuyau ! je pourrai davantage d’aider si tu partais en Asie !!!

Bonne continuation également. Je continue à lire les messages sur le forum : tres instructif !

Vous allez dans les iles pendant la période la plus fréquentée de l’année alors où que vous alliez malheureusement il y aura beaucoup de monde…qui chercheront tous à trouver des coins tranquilles!
Kos est encore pire! Ce n’est pas parcequ’une ile est plus loin qu’il y a moins de monde. Il a des charters entiers de Scandinaves, d’Anglais et d’Italiens qui débarquent à Kos, sans compter les bateaux de croisières…

Les campings disposent parfois de safety box mais franchement vous n’avez pas à craindre les vols…

Quant à prendre les enfants derrières sur les scooters pas de probleme, vous verrez les Grecs sont souvent à 3 sur les scooters.

Un grand merci pour vos réponses précieuses, aux uns et aux autres ! cela nous aide énormément dans la préparation de notre trip.
Bonnes vacances à tous !

en lisant les commentaires sur ce sujet je vous donne aussi mon avis: en aout il ya du monde mais il ya de la place dans les campings,a paros il y a le camping Krios accueillant avec une piscine je ne l’ai jamais vu plein meme en aout, en fait il est peut être moins connu,et a paros il ya aussi plusieurs camping.Quand a Kos c’est quand même une île assez grande,il y a de la superficie sur cette île et c’est vrai des endroits très touristiques mais d’autre plutôt pittoresque il sufffit de regarder sur google earth ou son les concentrations touristique (hotel) on se fait une bonne idée!

Bonjour,

Nous allons réouvrir cette année le camping Captain Kafkis à Piso livadi Paros.

Venez visiter notre site www.camping-kafkis.com

Au plaisir de vous rencontrer dans notre petit coin de paradis .

Patricia, Méssa et Pierre olivier.

je viens de rentrer de vacances
et je suis passée par le camping krios.
J’ai été malheureusement déçue : les sanitaires étaient fort sale (entre autre un tampon (utilisé) dans les douches qui reste plusieurs jours) beaucoup (beaucoup) de bruit le soir jusque pas d’heure, un “resto” avec des prix exorbitants pour un assiète plus que petite, une navette roulant toute les 2h bien souvent pleine à craqué se moquant des règles de sécuritées (40 personnes dans un bus de 20 places)
certe le prix de la nuit n’est pas très chère mais c’est une adresse que je déconseille.

Boujour à tous!
Je tenais juste à raconter mes petites vacances au Camping Kafkis, ou j’ai séjourné durant 3 semaines au mois d’août. C’est un site très bien situé, à la fois au calme, et au milieu de tout (à équidistance entre les grandes villes), à proximité d’une grande surface, de la plage,…
Le personnel du camping offre un accueil très chaleureux, et offre de nombreux services qui favorise la rencontre entre tout les campeurs! L’ambiance est très conviviale et je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à partir mais je sais déjà que j’y retournerai!
Voila en bref, pour plus d’info leur site est a disposition!

Bonjour a tous !!

Je voudrai vous faire découvrir ce petit coin de paradis a travers ces quelques lignes. A peine arrivé, déja un pied dans la piscine, un coude sur le bar a discuter avec les proprios ( super sympa d’ailleur, chaleureux et aux petits soins pour leurs hotes ) et sans oublier un petit café frapé dans la main!Situé a 2 pas de la mer et de la ville, " LE CAPTAIN KAFKISS " porte bien son nom , en cherchant le trésor nous avons trouvé la perle rare. Entouré par les oliviers, le champ des cigales et la brise venan de la mer, vous y serait plus que bien! Soiré, activité, bonne ambiance, rajoutera un petit rayon de soleil a votre séjour …! Hé voila, je tient a remercier toute l’équipe qui se donne a fon pour les vacanciers ! et surtout BRAVO
Toma

le meilleur camping a paros est le camping Krios…je suis alle 3 fois…
c’et top…

Adepte du camping, je ne peux que vous conseiller celui-ci. N hésitez pas à me contacter pour toutes infos j en reviens!

Nous rentrons de Paros où nous avons passé 10 jours au camping Kafkis à Piso Livadi au sud-Est de l’île. C’est un camping vraiment sympa : il y a de l’espace, les emplacements sont ombragés, il y a une piscine, une cuisine pour les routards (plusieurs frigos, de la vaisselle, des réchauds, des tables sous une tonnelle), les sanitaires sont très propres, l’accueil des propriétaires est excellent. Ils nous ont donné de nombreux conseils pour visiter la région. De plus, ils viennent nous chercher au port, ce qui nous évite de prendre le bus… En résumé, nous nous sommes sentis comme chez nous.

Nous vous conseillons vivement ce camping.

Italique
Je viens de lire ce message de noinoise. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé le camping Krios.
Le camping krios à Paros est très ombragé ; tout
près de la plage ; j’ai trouvé les sanitaires propres ; des plaques
électriques, frigos, BBQ et tables sont à disposition ; il y a une
piscine ; une navette gratuite permet de gagner toutes les heures (sauf à
l’heure de la sieste!) la ville de Parikia (où arrive les ferrys) et
propose un accès à internet gratuit.
En tente : 8€/pers + 4€ la
tente. La personne qui accueille les touristes à la sortie des bateaux
nous avait fait grâce des 4euros, nous avons donc payé 16euros par nuit à
2.

Le camping Krios sur l’île de Paros, reliée fréquemment par de nombreux ferries, est vraiment une place à part. En effet, lorsque vous arrivez sur le port quelqu’un vous attend, généralement le patron, puis vous dépose directement au camping en navette, ce qui permet d’apprécier l’incroyable paysage. Une fois arrivé, on se sent coupé du monde. On se situe dans une véritable crique, avec une très belle plage, des quelques bars et restaurants et surtout une forte présence touristique grecque ! Le camping est très accueillant, les sanitaires nettoyés plusieurs fois par jour, les douches également. Il y a une piscine (très chaude) qui est ouverte jusqu’à 18h environ, une connexion wi-fi disponible dans tout le camping, et une salle d’ordinateur. Une ambiance assez familiale règne au sein du staff et cela s’ajoute à la bonne humeur autour des emplacements à barbecue le soir. Une navette fait de nombreuses liaisons par jour jusqu’à Paroikia (le port) gratuitement. Je conseille vivement ce camping pour tout le monde, l’unique point négatif réside dans le fait que beaucoup de colos francaises sont présentés l’été.

Nous sommes férus de ce camping, l’ambiance est chaleureuse le soir autour du coin repas. L’accueil est sympathique. et la plage est idyllique. Nos enfants peuvent se promener en toute sécurité, la plage est accessible directement du camping. What else ? Je rejoins également Leonidas sur la propreté du camping.

OK ce camping est peut-être bien, mais vos messages sont douteux…
Amis Routard, renseigne toi sur place, questionne par mail, fait toi ton avis.

Cet été, j’ai fait la Thaîlande, donc, je ne suis pas objectif mais respectons les touristes svp…

Sujets suggérés

Services voyage