Camping tente avec piscine dans le Queyras

Forum Alpes

bonjour,

J’envisage partir dans le Queyras avec ma fille de 7 ans, pourune partie des vacances cet été, en toile de tente. Je ne connais pas très bien le coin, mais sur le plan “climat”, les nuits sont elles fraiches ? Avez-vous de bonnes adresses de campings calmes avec piscine (pour faire accepter l’idée des vacances sans la mer, j’aimerais proposer une piscine !) ? Enfin, y a t’il des activités à ne pas manquer de faire avec des enfants ? Pour 10 jours, me conseillez-vous de l’itinérant ou du sur place (distances ?) ?
MErci pour vos astuces !
Clochette

Bonjour,
Pour la piscine, vous avez soit celle au camping municipale de Guillestre ou dans le Queyras à Aiguilles. Mais vous avez les Plan d’eau dont un à Aiguilles et celui d’Eygliers à coté de la Durance.

Je vous conseillerais le Camping du Lac “les Iscles” qui borde le plan d’eau d’Eygliers et à coté de la Durance, vous serrez pas loin de tout, comme Mont Dauphin, la fontaine pétrifiante, le plan de Phazy (source d’eau chaude à 24°) et au pied du Queyras.
Ou alors sur Guillestre, sur la route des Campings. La piscine Municipale est ouverte à tous, mais les plans d’eau sont gratuit et bien sympa aussi.

Les animations et activités ne manque pas dans le Guillestrois et dans le Queyras, comme les Ateliers Consom’acteurs
http://guillestre-tourisme.com/fr/animations-evenements/ateliers-consomacteurs/

ou vous aurez le festival Potes de MarmoT’s du 16 au 19 aout
http://www.festival-enfant.com/

Le soir il ne fait pas froid, il fait bon et on respire. Il faut tout de même parfois se couvrir d’un sweat.

Salut,

Un camping qui mérite la découverte est au fin fond de la Vallée du Haut Guil. Sur le petit village de Ristolas.
Une utopie qui fonctionne et dur de basculer sur un autre camps après celui là.
Les types font tout de A à Z et l’ambiance est hors du temps…
Camping municipal qui plus est ,donc prix tout doux, mais géré par une équipe de joyeux pirates. La cuisine est extra, le cadre est énorme.
Bref un secret qui se partage

Sujets suggérés

Services voyage