camping torre del sol

Forum Espagne

Je pense que nos amis devraient être interessée par la semaine qui du 14 au 21. Je leur ai envoyé un message. Ils sont 4.

Bonjour,

J’envisage d’aller au camping La Torre del Sol fin août. Pouvez-vous m’en dire plus sur ce camping. Est-il souvent innondé ? ( j’ai lu ça sur des forums).Comment est-la plage? Y a t-il des criques à proximité? Le train est-il bruyant? Quels sont les avantages et inconvénients de ce camping? Merci de m’en dire plus, ca va m’aider à prendre ma décision. Merci

BONOUR,

Oui ce campig est génial, nous y sommes allés 2 semaines en 2008, 2 semaines a cheval sur juillet et aout, nous y retournons cette année 3 semaines en aout a partir du 4, en pagan campéole. La plage est magnifique, facile d’accès pour les petits, sable fin. En ce qui concerne le train on ne l’entend casi pas. La piscie est belle est grande, le jacuzi immense. Nous n’avons pas eu de pluie. Les activités pour enfants et ados sont variées, ils aiment beaucoup.

Cordialement.

par contre il faut me le dire aujourd’huisi c est bon pour vos amis c est vraiment urgent merci je vous laisse mon numero 0626624731 cordialement

Nous revenons de la torre del sol ou nous avions loué un pagan pour 10 jours comme il y a deux ans. Nous sommes revenus déçu. L’ambiance s’est dégradée ce n’est plus un paradis pour les ados les gardes leur font la guerre à croire qu’ils ne veulent plus de famille avec des ados ( notre fils et des copains rencontrés sur le camping ont voulu aller sur la plage la nuit, ils se sont fait ramenés par les gardes au pagan : on avait l’impression d’ etre dans un camp militaire ). Le camping est à moitié rempli par des hollandais qui ne peuvent pas voir les français. Ils ont agrandi le camping en prenant sur la plage : il ne reste plus que 3 mètres de plage en largeur tous entassés comme des sardines une horreur!!! nous prenions donc la voiture pour aller sur les plages aux alentours. Le wifi marche très mal , et bien souvent le soir il n’y a plus d’eau chaude aux douches communes. Piscine paradisiaque mais surchargée.

Je suis très étonné de vos remarques. Je suis actuellement à La Torre Del Sol en pagan aussi donc les douches publiques on s’en fout un peu puisque nous avons la salle d’eau dans le pagan et toujours de l’eau chaude … les douches publiques je ne sais pas !!!

Internet fonctionne très bien a part le soir c’est un peu plus long…

L’ambiance du camping toujours sympa, j’ai 2 ados qui sont enchantés des activités proposées, les gardes font respectés surtout les consignes de sécurités pour qu’il n’y ai pas d’accident, on connait les ados !!!

Quand à la plage, rien à voir avec les plages blindées de la côtes d’azur… la plage est très longue et pour la largeur, c’est toujours la même qu’il y a 2 ans pour moi, les douches et les escaliers sont à la même place !!!

Nous sommes ici pour 3 semaines et attaquons notre 3ème jour, espérons que ce séjour ne passe pas trop vite !!!

Bonjour,
Je pars les deux dernières semaines d’Aout dans ce camping.
J’ai lu sur des forums que ce camping était dangereux en cas d’inondations…Est-ce vrai?Est-il souvent inondé?

Merci pour vos réponses

Dangereux c’est un bien grand mot. En cas de très très gros orages les emplacements des tentes sont parfois un peu innondés mais nous avons eu un gros orages dans la nuit du 21 au 22 juillet qui a duré deux bonnes heures mais personne n’a eu de dégats et dés le lendemain le soleil est de retour

Nous dormons en tente, j’espère que ça ira si jamais il y a de gros orages…
En tout cas, merci de ta réponse.
Elle me rassure un peu:)

J’espère que les 2 dernières semaines seront aussi belles qu’en ce moment, il fait super beau !!! Bonnes vacances.

Je suis contente que tu me dises ça!
J’ai un peu regardé la météo sur Internet et il annonce, orage quand on arrive et pdt 2-3 jours…
Info ou Intox?Internet, reste à voir…

Mais de quelqu’un qui est sur place, c’est beaucoup plus rassurant!

Passe de bonnes vacances, profites-en bien!

Sinon, comment est le camping?

Oui ce camping nous plait beaucoup. Les emplacements sous les pins sont tous à l’ombre. Nos enfants 8 - 15 et 17 s’éclatent comme des petits fous en participants à toutes les activités proposés. Le soir après minuit plus aucun bruit (ils sont très a cheval là dessus). C’est un camping pour toute la famille et tout le monde doit pouvoir se reposer aussi. Il y a tout ce qu’il faut pour faire la fête plus tard (discothèque, pub, plage etc etc …)
Nous faisons l’aquagym le matin a 10h30 c’est super sympa (belle ambiance dans la piscine paradisiaque). Ce soir nous allons faire le concours de pétanque. Chacun y trouve son compte petits et grands.
A quelle date arrivez-vous ?

Super ce que tu me décris! Il a l’air vraiment bien,je n’ai lu que des bonnes choses mis à part effectivement ce problème d’inondation…
Nous arrivons mercredi:)

Bonjour,

Merci pour les infos sur ce camping. Devons nous prendre une voiture pour se rendre dans le village le plus proche ?

Le train est-il bruyant?

Merci

Anna

Non vraiment le train n’est pas bruyant, on se rend à peine compte quand un train passe et puis on est tellement occupé, qu’on ne fait pas attention… mon oreille est beaucoup plus attirée la nuit pas le bruit des vagues et ça c’est vraiment un bonheur pour s’endormir !!!

Bonjour à tous,

j’ai passé mes vacances d’été à l****a Torée de sol et je suis vraiment déçue. Le ménage n’était même pas fait dans la salle de bain. Résultat des courses, après 1250 km j’ai du ramassé des touffes de cheveux avant d’essayer de me doucher. Là surprise: pas de gaz. Je suis adressée à l’accueil de Trigano qui m’a renvoyé à la réception. Après deux bonnes heures un garde est finalement venu. Il s’est contenté de démonté la bouteille de gaz et n’est jamais revenu pour la remplacer. J’ai passé toute la journée à courir pour avoir du gaz pour me doucher , prendre un café et faire à manger. Tout le monde s’en foutait royalement , j’ai du taper un scandale tard le soir à un garde pour qu’enfin on s’occupe de mon cas. Par la suite j’ai découvert une fuite sous l’évier qui n’a été réparée que le lendemain. Pour finir j’ai eu une fuite de gaz la nuit, on s’est réveillé avec un mal de tête incroyable. quand je me suis adressée à l’accueil de TRIGANO le matin (7.30H), la fille m’a répondu qu’il fallait attendre 11H!! avec la fuite et le danger que celà représentait. Je me suis énervée encore une fois. Le même cirque s’est reproduis: un défiler de gardes qui commencent un travail et qui ne le terminent jamais. La cerise sur le gâteau: avec leur parking ( leur manque de parking) ma voiture à été enfoncée sur le coté (deux portes endommagées).
C’est la seconde fois que je vais à la Torée de sol mais c’est bien la dernière.
L’ambiance s’est fortement dégradée et le service inexistant.

Autre problème le train:On l’entendait, et il sifflait à chaque passage et nous étions systématiquement réveillés.

La plage du camping n’était pas entretenue et on était obligés de prendre la voiture pour aller à la mère.

Une seule personne était cependant consciencieuse ( il s’appelle ALI)

Pas de chance pour vous !!! nous avons passé 3 semaines en aout à la Torre Del Sol en pagan. Pas de problème nous aussi nous avons demandé le changement de la bouteille de gaz et ça a été fait dans les 5 minutes. La plage est nettoyée tous les soirs et nous y allons de bonne heure tous les matins c’était nikel. Le pagan était propore a notre arrivée le ménage venait d’être fait. Aurélié la responsable de campéole est très gentille A quelle période y êtes-vous allé ??? Nous y retournons l’année prochaine car c’est un camping maginifque.

Je suis tout à fait d’accord l’ambiance du camping s’est bien dégradée ainsi que le ménage des sanitaires et des douches autrefois il y avait beaucoup plus de personnel ( économie, économies…) le parking n’est pas assez grand car ils rajoutent des pagans en rognant sur celui-ci nous l’avons vu quand on y était en juillet ils ont installé un nouveau pagan en 5 jours ( ni vu ni connu) .
Quant à la personne sur le forum qui contredit systématiquement les internautes pour dire que du bien sur le camping elle doit faire partie du personnel. C’est un système qui est bien connu.
En tout cas nous aussi nous avons été très déçu sur plusieurs points.

Je ne fais absolument pas partie du personnel et je me régale des commentaires qui figurent sur le forum. Celui qui m’a fait le plus rire c’est le coup de la plage qui a diminuée soit disant pour allonger les allées et créer plus d’emplacements… c’est tordant ! (quand on sait ce qui s’est réelement passé et la terrible tempête qui a ravagée la plage en avril.

Je peux vous dire qu’on a essuyé aussi un terrible orage et qu’une heure après le problème était réglé, tous le personnel s’y est mis (pas mois mdr !!!) et l’eau s’est trouvé évacué vers la plage en un rien de temps. Les allées du camping étaient toutes innondées mais les emplacements légèrement surélevés eux avaient été épargnés tant l’eau s’écoulait vite dans les caniveaux avec d’énormes tuyaux vers la plage. Que ceux qui ont vécu cette épisode cette année veuille bien en parler. J’ai pris de nombreuses photos ce jour là. J’ai rien a dire sur notre pagan sur la propreté il était nikel mais on a peut être eu le neuf je pense effectivement c’était le n°70 juste a coté des bengalis ! Nous avons passés d’excellentes vacances et en ce qui concerne le train on s’est peut être tellement amusés qu’on ne l’entendait que très rarement ! un peu plus peut être coté jacuzi et encore les bulles couvraient le bruit.

Une autre petite chose aussi a préciser concernant le personnel : notre fille ageée de 8 ans, a glissée sur le bord de la pisicine en courant (et oui je sais c’est interdit !!!) elle s’est ouvert le menton. Nous étions à la palge mon mari et moi. Elle a été immédiatement soignée (netoyé et strip au menton). rdv pris pour 17h30 avec le médecin du camping). Il nous l’on ramené sur la plage. On a attendu l’heure et le mdédecin à l’heure convenu l’a recousu, 3pts de suture. Voilà les contacts plutot satisfaisants que nous avons eu avec le personnel. Désolé si je ne peux en dire du mal, nous n’avons rencontrés aucun désagrément… C’est un très grand camping avec beaucoup de monde et c’est vrai que pafois il peut y avoir des ratés (comme partout !). Pour notre part nous n’avons passés que des bons moment là bas que dire d’autres ??? Non je ne fais pas partie du personnel, et peut être que quelqu’un nous reconnaitra et pourra attester de ma bonne foie : Mon fils Harry de 17 ans (magicien depuis l’age de 8 ans) a fait un tours de magie au bar terrasse et a passé les 4 derniers jours de ses vacances avec l’équipe d’animation pour un petit stage, (pas facile le waka waka quand on n’est pas dansseur !!!).

Bonjour,

je suis allé au camping de la torre del sol au mois de juillet et j’en suis enchantée, trés bonne animation, le personnel adorable… le pagan nickel, la plage certes bondée mais nous sommes 5 et nous arrivions toujours à trouver une petite place! le train, certes ne passe pas loin mais comme certain le disent dans les messages, la nuit on entend la mer beaucoup plus que les trains et j’ai le sommeil trés lèger!

J’étais moi aussi sous l’orage qui a eu lieu en juillet , le lendemain nous n’avons rien remarqué…et le personnel est meme passé ramasser les "piquants " de pins pour nettoyer toutes les allés!

le parking n’est pas trés grand mais on arrivait à trouver une place!

bref, moi je conseille fortement ce camping!!

Ca me fait plaisir de lire votre message de satisfaction et votre entousiasme sur ce merveilleux camping car une personne sur le forum essaye de me faire passer pour une employée du camping car j’en dit du bien !!! je vois que vous aussi vous y avez passé d’excellentes vacances et que vous avez été bercé par le bruit des vagues…

Bonjour
J’ai vu que vous aviez un plan du camping, j’aimerais pouvoir localiser les locations Pagan, pourriez-vous partager ce plan avec moi?
MErci

Bonjour,

je n’ai pas de plan du camping mais les pagan sont situés entre la piscine et la mer bon c’est vrai que certains sont prés du parking et donc de la voix ferré mais perso le train ne nous a jamais dérangé et la distance de la piscine non plus!

Les pagans se trouvent pas loin de la plage on descend un petit escaliers et on se retrouve dans les allées des campeurs. Ces allès mènent directement sur la plage. De l’autre coté se trouve la piscine a 4-5 minutes a pied.

Merci pour ces infos!
La distance a la plage est courte?
Et la localisation est sympa? J’ai lu sur cette discussion que la ou sont situés les pagans, il n’y a pas de verdure et que c’est sombre (donc en fait, le tout est un peu sinistre?)

Merci encore!

moi j’ai 3 enfants qui ont 6 - 8 et 9 ans, et jamais ils ne se sont plaint de la distance , il faut marcher c’ets vrai mais moi ça ne m’a pas génée. coté végétation c’est des sortes de grands pins qui entourent les pagans nous on avait aussi du soleil c’est vrai qu’il n’y a pas de fleurs mais cela ne m’a pas génée, je dois avoir 1 ou 2 photos des pagans si vous voulez que je vous en fasse parvenir par mail c’est sans pb!

nous envisageons de partir cet été au camping torre del sol avec 2 ados. Les avis très partagés me font encore hésiter. Que pouvez vous me dire concernant les animations le soir pour les jeunes. Ou la voie ferrée est elle située ? Quels sont les mobil home les mieux situés, j’ai l-impression que ceux qui sont proches de la plage ont vu sur les tentes et caravanes. Dans l’idéal quels sont ceux situés pas trop loin de la plage et sans trop de promiscuité et de bruit ( train nationale). Mrci pour vos réponses.

BONJOUR,

j’ai loué un cottage pour 6 personnes cet ete 2011 mais nous sommes 2 adultes et 5 enfants : le camping nous interdit de venir à plus de 6, je ne vais tout de meme pas choisir parmi mes enfant celui que je laisse tout seul à la maison !!! Ils ne veulent rien entendre. A votre avis si nous venons quand meme à 7, ya til des controles des occupants de chaque mobil home ? que risque t’on en Espagne ? est ce qu’ils verifient vraiment si on est 6 ou 7 en réalité ? merci de me répondre je suis inquiète

Bonjour,

j’étais l’année 2010 au camping et le controle, il va y en avoir à la piscine, de mémoire, les enfants n’avaient pas de bracelet ( mes enfants ont moins de 10 ans) mais pour les plus grand à la pisicne il demande à voir le bracelet!

Dès votre arrivée au camping on vous demandera le nombre de participant , les prénoms de chaque personne présente et ils fixeront eux même le bracelet à votre poignet ainsi qu’a celui de vos enfants. Les touts petits ne sont pas obligés d’en mettre. N’en mettez pas a votre petit dernier. mais il faudra toujours qu’ils soient accompagné de vous pour la piscine et les activités, le mini club etc…

C’est un peu risqué, surtout en cas d’accident (chute au bord de la piscine ou autre !). Je pense à ca car l’année dernière ma petite fille s’est ouvert le menton sur le bord de la pisicine… Il y a un médecin sur le cam, c’est lui qui l’a recousu et le personnel de sécurtié et matire nageur qui ont fait les premiers secours.

Sinon ils ne viendront pas vous ennuyer à votre location.

merci mais les ages des enfants sont 10, 13 14 et 17 ans : vous pensez que le bracelet pourra ne pas etre mis à celle de 10 ans ? merci

Ah non dix ans c’est trop grand il lui faudra un bracelet. Ma fille en avait 7 l’année dernière et déjà le sien. A partir du moment ou les enfants vadrouillent seul dans le camping c’est indispensable et les surveillants à la piscine sont très vigilents. . En plus quel domage si elle ne peut pas profiter des activités, de la pisicine…

bonjours a tous je pensais partir au “torre del sol” en septembre dans un cottage wellness mais après tout ce que je lis sur les forums je commence a douter…
des personnes ont elles déjà loué ces cottages ? sont ils bien placés ?
j’ai un peu peur du bruit (entre le train et la route…) si je vais en vacances c’est pour me reposer j’ai assez de bruit toute l’année…
et comment est la plage ? merci de vos réponses

Bonjour,

les cottage dont vous parlez sont ils ceux avec terrasse et jacuzzi?
si c le cas ils sont de mémoire à l’entrée du camping tout pret de la piscine , un peu plus loin de la plage…la plage, elle est pas trés grande au point de vue largeur de sable par contre elle est très longue, il y a quand meme pas de monde sur la plage mais en septembre il devrait y en avoir beaucoup moins. coté camping moi, j’ai adoré ce camping , le train ne ser pas trés trés loin devotre cottage mais nous franchement on était dans un pagan , trés proche du train et cela ne m’a jamais génée!
cette année nous retournons dans le meme coin pas au meme camping pour changer mais j’y serais retourné avec grand plaisir si j’avais eu l’occasion

Le camping est super on y retourne cette année au mois d’aout dans les paggans comme d’habitude. Le train on ne l’entend pas par contre les vagues la nuit oui ! Les cottages sont auprès de la pisicine, nous nous y sommes baladés, ils ont l’air très bien et effectivement sur la terrasse en bois ils ont un jacuzzi. En septembre vous serez bien tranquile. La route sincèrement je peux pas vous dire, je n’ai pas fait attention au bruit, les paggans sont de l’autre coté près de la plage. Bon séjour, c’est un super camping !

merci pour vos réponses qui commencent à me rassurer…
Mais il n’y a personne qui ai déjà loué ces cottages ??

Bonsoir à tous,

Nous parton 2 semaines en juillet, j’aurais aimer avoir un plan du camping, ou sont situe les grandes tante (bengali), j’espère que les enfants ne vont pas être déçus 2 de 10 ans et un de 2 ans. Merci pour vos infos sur le camp, animations, plage, proreté, piscines…

Bonjour,

je n’ai pas de plan du camping , j’étais au camping l’année dernière en aout et nous avons passé de trés bonnes vacances mes 3 fils 5-7 et 9 ans ont adorés…le camping la piscine, l’ambiance…les bengalis sont un peu loin de la piscine mais une passerelle permet d’accéder rapidement à la piscine et de l’autre coté accés rapide à la plage, la mini disco tout pret etrs trés apprécié des petits et les soirées ciné ou autres des grands…bref, j’espère que vous passerez d’aussi bonnes vacances que nous …bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage