Je suis en train de planifier un road-trip dans l’ouest américain entre le 15 juillet et le 15 août. Je souhaiterais camper dans les parcs nationaux suivants :
Ayant obtenu mes congés récemment, tous les campings avec réservation sont complets. Je souhaite donc me tourner vers les campings “First Come First Served”. A ce sujet, le Routard explique qu’il vaut mieux arriver tôt le matin pour avoir de la place. Mon plan pour chacun de ces parks sera donc de loger à moins de 100 km pour pouvoir arriver très tôt le matin.
La question est : très tôt le matin, ça veut dire quelle heure exactement en juillet-août ? 7h ? 9h ? Je ne trouve pas l’info dans le Routard. Ceux qui avez déjà essayé (et réussi) à trouver des places dans de tels campings, avez-vous une stratégie à me conseiller ?
Merci,
François
boncampeur2
Hello,
Le problème est qu’on arrive rarement dans les parcs avant 9h. Avec le temps de route, c’est plutôt une arrivée en début d’après-midi sur un circuit classique. Et là, forcément c’est plus compliqué. A moins que la veille, vous ayez déjà dormi dans le coin …
Pour mon expérience perso, ça nous est arrivé d’être refoulés dans un camping sans résa car on arrivait dans l’après-midi et puis sur d’autres on ne l’a vu se remplir que vers 18h (par ex Valley of Fire).
Pour le matin de bonne heure, je n’en sais rien et la configuration de nos voyages ne nous a jamais permis d’essayer. Soit on cherche à s’éloigner un peu et trouver un cadre encore plus sauvage, soit même on trouve en préparant bien son coup à l’avance des lieux de bivouac (mais pas dans le parc national).
Il y a plein de micro campings non renseignés sur la route qui sont parsemés autour des parcs, regarde les liens ici vers le milieu de la page, tu as même des campings gratuits: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
Anonyme3
J’ai également rencontré ce problème lors de mes réservations récentes. J’ai terminé de tout réserver hier soir pour un Road Trip en Août pour te dire…
J’avais contacté le Grand Canyon Campground pour leur demander ce que voulais dire “first come first served” et que j’étais inquiet de ne rien trouver.
Elle m’a répondu qu’en arrivant vers midi, tu pouvais être dans les premiers, à savoir qu’il y a toujours de la place …
Au final, j’ai préféré prendre des campings un peu plus éloigné, mais où j’ai pu réserver, car on sait jamais.
Cherche Kaibab Lake Campground, c’est à 1h du Grand Canyon, c’est là où j’ai choisi de loger.
Nos campings sont toujours à 1h des parcs en voiture, sauf pour Lake Powell, Bryce et Zion où on a réussi à trouver des campings très proches de parcs.