Je suis en préparation du même voyage que vous pour Juillet 2016 pour 3 semaines,je suis seul avec mes 3 enfants de 12, 7,6 ans donc seul a conduire. J’ai commencé à regarder et pour ma part je commencerai mon voyage à Toronto en remontant jusqu’au Québec en passant par Ottawa et Montréal. En ce qui conerne la location d’appartementje passerai par Homelidays ou Abritel car j’ai des subvention par mon comité d’entreprise en privilégiant pas plus de 2 h pour les excursions pour ne pas epuiser les enfants. Pour la location de voiture je la prendrai a Toronto et la rendrai au Québec.
J’aimerai avoir des avis sur les differentes villes pour definir le ,nombre de jours dedié a celle-ci et savoir quoi faire avec des enfants. pour la location de logement, j’aimerai savoir les differents quartiers qui parle le plus français sachant que je ne parle pas du tous Anglais. J’aimerai avoir des avis si c’est mieux d’aller dans les grandes villes ou aller en peripherie ? Je vous remercie d’avance. tous conseilles est bon a prendre.
Anonyme2
D’une part la langue:
En Ontario. Ne vous attendez pas à avoir des services en francais. Il y en a bien sure, mais ce n’est pas la langue d’usage, donc plus limité à certains services. A Ottawa, vous aurez probablement 75% des chances d’avoir du francais.
Au Quebec, ce sera à 100% francais.
Le logement:
Je réitère comme dans plusieurs post sur ce forum que Airbnb et autres du genre sont encore illégaux au Quebec. Il y a eu un depot d’une loi pour obliger les illégaux à imposer des taxes comme les hoteliers. voici les détails récents: http://www.journaldemontreal.com/2015/10/22/quebec-va-encadrer-airbnb
En Ontario… pas de probleme avec les sites de locations à ce jour.
Si vous choisissez la ville: appartement plus petits, plus de bruit, stationnement difficile ou payant.