Canada USA budget 1 mois pour deux personnes

Forum États-Unis

Hello les voyageurs,

Je me permets de venir vous demander des conseils car,
malgré mes recherches je n’ai pas trouvé de réponse.

Ma question est la suivante. Pouvons-nous partir à deux (+25
ans) de mi-juin à mi-juillet (2014) au Canada (2 semaines ) et côte ouest des
USA (2 semaines) sachant que nous voulons voyager en “van” ou petit
“motorhome” et en voiture (pour les USA) en ayant un budget total pour
deux de CHF 12000.-, soit EUR 9800.-.

En ce qui concerne l’itinéraire (en très gros), nous
souhaiterions arriver à Calgary, puis aller à Banff, Jasper, Whistler et à Vancouver.

Nous sommes en effet intéressés par les parcs nationaux,
paysage, trekking et activités sportives.

Pour l’itinéraire aux USA, nous ne sommes pas encore tout à
fait décidés. Nous partirions de Vancouver et terminerions notre voyage à Los
Angeles. Nous voudrions voir la vallée de la mort, le grand canyon (si
possible), le parc Yosémite. Nous avions regardé un itinéraire qui longeait la
côte ouest, mais on nous l’a déconseillé, car trop répétitif. C’est pourquoi
nous ne sommes pas encore fixés.

Nous recherchons surtout une sorte de voyage “sac à
dos” mais à voiture vu les distances. Nous aimons la nature, les parcs nationaux,
les paysages et activités sportives.

Mais avant de nous lancer plus loin dans l’aventure, nous
aimerions savoir si ce voyage est possible au niveau budget ou s’il est
totalement utopiste.

Nous ne sommes pas fixés sur un itinéraire, et nous sommes
prêts à faire des compromis.

Merci pour vos futurs conseils et merci de nous aider à y
voir un peu plus clair :- )
Fiona

Bonjour Fiona,

Avec un budget de 9800 euros, vous pouvez partir un mois. En partant mi-juin, vous devriez trouver des billets d’avion moins chers qu’en partant en juillet. Nous ne pouvons pas partir avant le début du mois de juillet et nous avons des billets d’avion qui coûtent environ 1200 euros par personne. Cliquez sur la case “multidestination” et vous verrez déjà le prix de vos billets d’avion.

Je n’ai jamais expérimenté le camping-car. Regardez le prix de la location sur www.cruiseamerica.com ou le site en français : www.french.cruiseamerica.com
Vous pouvez téléphoner pour demander des renseignements.

Cependant, comme vous ne faites pas un circuit en boucle, les frais d’abandon pour un camping-car risquent d’être bien plus élevés que pour une voiture. Par ailleurs, vérifiez que le prix de la location du camping-car n’est pas plus élevé que le prix d’une location de voiture + hébergement en hôtels. Si c’est le cas, le seul avantage du camping-car serait de pouvoir cuisiner l’intérieur. Quand on fait un circuit en louant une voiture, le moins onéreux est de faire du camping sous tente. Quand on dort en hôtel, il est intéressant de dormir dans un motel qui inclut le petit-déjeuner sous forme de buffet dans le prix de la chambre. Cela dit, dans les Rocheuses canadiennes, ce n’est pas facile à trouver. Il y a aussi quelques hôtels qui possèdent des chambres avec une cuisine équipée, mais on n’en a eue que sur l’île de Vancouver. Alors, habituellement, on pique-nique le midi et on dîne dans un restaurant familial le soir.

Vous pouvez faire un circuit de 15 jours de Calgary à Vancouver.

Pour les USA, puisque vous êtes intéressez plus particulièrement par les parcs et les activités sportives. Pour un circuit de 15 jours, je vous conseille de faire un vol intérieur afin d’arriver à Las Vegas et, ensuite, vous faites une boucle du style (éventuellement en camping) :

J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J3 : Grand Canyon (randonnée vers le fond du canyon)
J4 : Grand Cayon rive sud > Monument Valley (nuit sur place ou à Mexican Hat)
J5 : Mexican Hat > route 261 > Natural Bridges > Monticello
J6 : Monticello > Canyonlands, partie sud “The Needles” > Moab
J7 : Moab > Canyonlands partie nord “Island in the Sky” > Dead Horse State Park au coucher du soleil > Moab
J8 : Moab > Arches NP (“Delicate Arch” au coucher du soleil")
J9 : Moab > Goblin Valley SP + “Little Wild Horse Canyon” (vérifiez que la météo ne prévoit pas d’orage). Je n’ai pas encore fait cette randonnée. Boncampeur l’a faite et cela donne vraiment envie (regardez aussi sur l’excellent site qui donne des détails sur les randonnées à faire dans l’ouest USA : www.ouestusa.fr). Si vous ne campez pas, vous pouvez dormir à Hanksville
J10 : visite et randonnées dans Capitol Reef (nuit à Torrey ou camping de Fruita à 1 mile au sud du Visitor Center de Capitol Reef)
J11 : Nottom Bulfrog Road (si vous avez un SUV ou 4x4) + Burr Trail Road + scenic 12 > Bryce Canyon (regardez le tracé en allant sur le site officiel de Capitol Reef : www.nps.gov/care > “View Park map” grossissez le plan du parc)
ou Torrey > scenic 12 > Boulder > aller-retour sur la partie bitumée de la Burr Trail Road > Boulder > scenic 12 > Bryce Canyon
J12 : randonnées dans Bryce Canyon > scenic 9 au coucher du soleil (nuit à Springdale)
J13 : randonnées dans Zion NP : “The Narrows”, si la météo ne prévoit pas de pluie + Angel’s Landing > route vers Valley of Fire > coucher de soleil (nuit à Overton si vous ne campez pas)
J14 : balades dans Valley of Fire très tôt le matin (avant qu’il ne fasse trop chaud) > Las Vegas > Death Valley
J15 : Death Valley > Las Vegas
J16 : Las Vegas : vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Excusez-moi pour les fautes, j’ai oublié de relire.

Bonne journée !

Hiacinthe

Merci beaucoup pour ces détails précieux. Je pense y voir plus clair. Je pense effectivement qu’on fera un vol direct à Los Angeles et nous ne feront pas la descente de Seattle à Los Angeles. Encore merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage