Bonjour,
Je pars dans une dizaine de jours de Toulouse pour rejoindre Bordeaux par la canal latéral de la Garonne en vélo. J’avais initialement prévu de dormir en hamac (camping ou bivouac), mais la météo m’inquiète un peu et je réfléchis au plan B, c’est à dire chambres d’hôtes, hôtels ou tout autre hébergement pas trop cher.
Les hôtels et chambres d’hôtes que j’ai trouvé pas trop éloignés du canal sont chers. Quelqu’un aurait-il un bon plan d’hébergement sur cet itinéraire ?
N’hésitez pas à me donner toute autre information utile, merci et à bientôt sur les routes.
Au lieu d un hamac prend une vraie tente
On peut dormir sans problème
Halte nautique .( Boe Buzet sur baise etc et camping ( vérifie s ils sont ouverts )
En randonnée vélo j’utilise de préférence le hamac, léger et confortable. La tente impose d’emporter aussi un matelas et je fais la chasse au poids.
J’aviserai à la dernière minute en fonction de la météo.
Sûrement mais on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre
Si tu veux être léger et dormir en dur ça coûte forcément plus cher
Une tipi ultra light voir un tarp
Un matelas léger c est pas un poids inconsidéré
Et cela donne la liberté pour un petit budget
Pour moi il n’y a pas photo
sur un itinéraire plat comme celui là je trouve qu on n est pas à 1kg près
Bonjour
A l’heure qu’il est vous etes déjà partis et même revenu. J’espère que votre périple s’est bien passé?
Je connais bien le canal de la garonne pour l’avoir plusieurs fois emprunté
sachez cependant que l’on peut voyager assez léger même avec une tente, un matelas gonflable et un duvet pour être autonome en bivouac
il existe des tente minimaliste pour moins de 1KG et des matelas gonflable thermarest à moins de 250GR trés confortable, trés fiable qui plié n’est pas plus gros qu’ne petite bouteille d’eau de 50CL !
C’est souvent mieux de dormir en bivouac avec la nature que de payer 60, 80 euros ou plus par ex dans des chambres d’hôte qui souvent abuse de leur statut.