Bonjour,
Nous sommes allés au Viet-Nam où a aucun moment nous ne nous sommes sentis en insécurité.
Nous voyageons en couple (62 et 64 ans), par nos npropres moyens…
Enfin, j’évite de conduire une voiture en Asie car d’un naturel un peu distret, je crains la conduite a gauche en forte densité.
Nous envisageons donc de prendre un guide avec véhicule si possible parlant français.
Déja, si quelqu’un connait…peut-ètre faut-il que je vois sur un autre forum ?
Par contre, j’ai lu et on nous a rapporté que le Laos est un très beau pays mais comme disait le regrtté Coluche…“la police y est très présente en rangs par quattres”
De plus pas mal de raquet touristique.
Merci de vos réponses.
bonjour
je suis alle au laos cette annee en fevrier j ai pas eu le moindre soucis d insecurite et n ai pas trouve qu il y avait bcp de policiers moins qu en birmanie en tout cas !!!je voyage par moi meme avec ma femme et ns avons visite tous les pays d asie du SE hormis l indonesie .personnellement le laos est celui qui m a le + decu aussi bien au niveau des sites architecturaux que des sites naturels mais peut etre est ce le fait d avoir deja vu bcp de belles choses autre part .les locaux sont sympas mais pas les + sympa des cette regions du monde ils aiment bien les touristes et leurs pouvoirs d achat c est de bonne guerre ! ds le bus qui m a ramene en thailande j ai discute avec 1 routard qui a passe de nombreuses annees au laos, il m a dit que le pays avait enormement change depuis quelques temps et qu il ne le reconnaissait + .neanmoins c est 1 belle destination de vacance bon voyage
thierry
Bonjour,
Les deux pays sont à visiter. Vous ressentirez la même sécurité dans les duex pays qu’au Vietnam.
Pour le guide au Cambodge, je peux me renseigner pour vous en trouver un qui parle français. Il y a des sociétés qui louent le véhicule avec chauffeur, ensuite, il faudra voir pour la langue. Mais attention le guide n’est pas érudit en histoire, mais peut vous emmener là où vous souhaiter aller et surtout peut vous emmener dans des endroits en fonction de ce que vous voulez faire bien évidemment.
Quand pensez-vous y aller ?
Si nous avons un peu de temps, je pourrai me renseigner sur place puisque j’y serai du 16 janvier au 10 février 2013.