La semaine prochaine je m’en vais pour les Pyrénnées, je compte démarrer de Merens les Vals pour effectuer la 7ème étape du GR10, arriver à la fin de l’étape je prendrai le train jaune pour arriver à Villefranche de Conflent.
Cette étape prendrait apparemment 3 jours, mais j’aimerais avoir un peu plus de jours, du coup je souhaiterais demarrer de Villefranche pour atteindre le sommet du Canigou puis revenir sur Villefranche pour partir sur Perpignan.
Mais je n’arrive pas vraiment à trouver d’itinéraires qui fait Villefranche-Canigou-Villefranche, du coup ma question serait de savoir si quelqu’un connait un tel itinéraire et combien de jours prendrait il. Si vous aviez quelques conseils je prends aussi avec grands plaisir
Merci,
Tacbry
nanou6662
Bonsoir,
Tu auras plus facilement un départ de vernet les bains qui est pas loin de villefranche de conflent, tu peux y aller avec le bus à 1euros tu trouveras les horaires sur le site cg66.
Autrement de villefranche tu as un départ pour Fillols et ensuite tu prends le refuge des cortalets.
J’espère t’avoir un peu aider, je suis du 66 mais c’est un secteur que je n’ai pas encore explorer à part St martin du canigou.
Nanou
fanfan56-113
Bonjour,
Afin d’éviter les arnaques des transports en bétaillère jusqu’au chalets des Portalets, je conseille de partir du camping des sauterelles. Certes 8 heures de marche à prévoir mais la flore est magnifique.
Attention, les conducteurs de 4x4 donnent de fausses informations et les marques des GR sont parfois erronées.
Il ne faut se fier qu’aux agents de l’Onf.
Bonne ballade sur la montagne sacrée