Cañon del Colca en location de voiture ?

Forum Pérou

Hello, j’ai lu dans 2-3 guides où soit ils déconseillent soit ils ne parlent pas de faire le cañon del Colca dans 10 jours en louant une voiture … est ce compliqué ou dangereux ? On est une famille avrc 2 kids et je pensais part 3 jours tranquilou en voiture … merci de votre aide.

C’est envisageable. Ce n’est pas très populaire.
Attention au risque de conduire avec le mal de l’altitude. La route monte directement d’Arequipa vers un col a 4800 mètres.

Bonjour,

D’accord avec le message précédent : difficile le passage en altitude, même en bus j’ai ressenti les effets et été soulagée en redescendant sur Chivay !!

De toute façon, il est préférable de prendre un bus d’Aréquipa à Colca et en profiter pour continuer sur Puno pour voir le lac Titicaca.

Bonne journée.

Michèle.

Merci àts les 2 pour votre aide, en effet, les 4000 mètres d’altitude peuvent avoir un grosse incidence.

L’altitude pose moins de problème que la conduite locale, surtout pour sortir d’Arequipa. Ce tronçon est assez dangereux avec pas mal de camions, de bus et des gens qui font des dépassements “roulette russe” sans visibilité.

L’altitude maximale est de 4870m environ avant de redescendre dans le canyon.

Si on parle peu de cette option c’est aussi car les loueurs de voiture ne courent pas les rues au Pérou en dehors de Lima.

Enfin le canyon se trouve sur la route entre Arequipa et le lac Titicaca, visiter le colca en boucle depuis Arequipa oblige à faire plus de route que si on poursuit directement vers Puno si on voyage sur le circuit classique du Sud Pérou.

Notez qu’il est possible de visiter le canyon en excursion privée avec un chauffeur, pas sur que cela coute tellement plus cher qu’une location.

Thomas

Bien noté, merci.

Sujets suggérés

Services voyage