Canyon de Colca

Forum Pérou

Bonjour,
je compte prendre un van vers 3 h d’arequipa pour cabanaconde, manger un morceau et laisser mon sac au pachamama afin de descendre sur llahuar après 13h, 2°jour aller jusqu’à sangalle et le 3° jour remonté sur cabanaconde afin de prendre un bus pour Puno. Je n’ai rien réserver car suivant la météo je ne sais pas si le trek sera possible ,dans ces cas là je partirai un jour plus tôt pour puno. Mes quesions sont les suivantes: pour les bus comment faire et ou acheter les billets ? peut-on le faire à la dernière minute? surtout que ce sera du 29 avril au 1°mai. chivay -cabanaconde y a t il des transports (bus ou autre) régulier ? Je prends toute info
Merci

Bonjour,

Pour le trajet de Chivay à Cabanaconde, il y a des compagnies locales dont vous trouverez les bureaux dans le terminal de bus. C’est là que vous pourrez acheter les billets (au dernier moment). Attention aux horaires, il y a 3 bus par jour seulement et attention car la sécurité et la qualité de ces compagnies laissent à désirer.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

Bonjour carolemtz,
merci de m’avoir répondu, j’avais pensé à prendre la compagnie 4M, plus cher mais peut-être plus sur ??? Avez-vous des compagnies à me déconseillés ?? Pour 4M cela tombera le 1° mai (si tout va bien) le billet est à prendre aussi au terminal de bus ?Merci d’avance du temps que vous consacrez aux réponses.

Bonjour

Les bus 4M express ne font pas le trajet Chivay-cabanaconde
Ce sont des bus longues distances qui font chivay-punp ou arequipa ou cuzco et arequipa-puno

les billets peuvent être pris aux terminaux terrestres a arequipa-cuzco ou puno. En ce qui concerne chivay, il vaut mieux les prendre en avance pour être sûr d’avoir une place…au mois de mai, il commence a y avoir du monde dans le secteur

pour aller de arequipa-cabanaconde, les bus locaux partent du terminal terreste, ils passent evidemment par chivay mais aussi par tous les petits villages sur le bord du canyon

el nino

Merci el nino,
je me suis mal exprimé, pour la compagnie 4M je sais que les trajets sont au départ de chivay. Je pensais éventuellement que j’aurai pu prendre les billets sur chivay. Vu que ce n’est pas possible je le ferais arrivé à arequipa le lundi 27 avril, en espérant avoir encore de la place.

tu peux les prendre à chivay, mais s’il n’y a plus de places…tu perds une journée
Effectivement, si tu les prends à Arequipa, ce sera environ 3 jours avant ton depart et tu auras beaucoup plus de chance d’avoir ce que tu veux

Si tu arrives a arequipa en bus, c’est au terminal terreste, là d’où partent tous les bus que ce soit pour chivay, cabanaconde, puno ou cuzco

el nino

Merci el nino pour tes renseignements.

Salut samians,
Je souhaite faire exactement le même itinéraire que toi pour le canyon mais en septembre. Peux tu me dire comment tu as réservé tes billets arequipa-cabanaconde et cabanaconde-puno?
où as tu laissé tes affaires à cabanaconde? Comment à tu réservé tes nuits pour llahuar et sangalle? (+ d’autres précisions qui te semblent importantes s’il y en a ^^)
merci!!!

Sujets suggérés

Services voyage