Canyon de Los Perdidos au Pérou

Forum Pérou

bojour à tous,

je cherche des infos sur le canyon de los perdidos. Le lieu a l’air splendide. Mais peu d’informations circulent à son sujet. J’aimerais m’y rendre depuis Nazca.

Quelqu’un l’a-t-il déjà visité ?
Toute info sera la bienvenue ! Merci d’avance !

Bonjour Pauline.

Je viens de lire votre post qui n’a pas eu de réponse… Je cherche à visiter le Canyon de los perdidos pour mon voyage au Pérou fin mars mais je serais seule. L’avez-vous visité ? si oui connaissez-vous des agences qui proposent cette visite pour des personnes seules ?

Merci pour votre retour.

Bonjour Pauline, bonjour Sandrine,

En effet, il est assez difficile de trouver des informations sur le Canyon de los Perdidos puisque c’est une destination qui s’est “popularisée” il y a peu de temps.

Les agences et les taxis offrent bien souvent leurs services depuis la Plaza de Armas d’Ica. Si vous réservez à l’avance via une agence, ils peuvent aller vous chercher à votre hôtel.

Possibilité de partir également avec un chauffeur privé… quand on les bons contacts :wink:

La visite se déroule de la manière suivante :
Départ assez tôt le matin afin d’éviter les grosses chaleurs de l’après-midi.
Visite du Canyon à votre arrivée, puis randonnée de 2 heures pour le contourner, afin de descendre dans le Canyon-même. La dernière étape de la visite est un stop près d’une lagune, plus ou moins remplie selon la saison.

N’oubliez pas votre repas de midi, eau, vêtements légers mais qui couvrent tout le corps pour se protéger du soleil particulièrement traître au Pérou, crème solaire et anti-moustique.

Bien amicalement,
Serge

Pour les amants de géologie et des cailloux cette excursion s’impose! Nous l’avons fait en août dernier avec l’agence Dolphin Travel en partant d’ICA (pas de Nazca!). Départs: uniquement quand il y a assez de participants donc essayez de réserver samedi / dimanche plus tôt que les jours ouvrables. Ils viennent vous chercher a l’hôtel vers 6:30 du matin, retour a Ica le soir vers 18:00 heures. La visite au musée géologique d’Ocucaje était aussi intéressante que le tour du cañon. C’est un centre interprétation d’un cimetière de baleines prehistoriques. Entre les trouvailles, un cachalot-monstre de la période Neogene.

http://www.av-dolphintravelperu.com/full-day-canon-de-los-perdidos-ocucaje/

Pour réserver, allez directement au bureau de l’agence (a cotez de l’hôtel de ville ):
Ica: Calle Municipalidad Nº 132 Ofic. 04. Plaza de Armas de Ica.

Sujets suggérés

Services voyage