Bonsoir , J’ai lu sur le forum qu’il y avait des canyons dont l’entrées est gratuites : LWHC, Crack Canyon, Peek a Boo, Spooky .
J’ai du mal à les situer géograpiquement à part Crack canyon qui est situé vers Moab.
Je voudrais des détails sur le coté praticaple(difficultés) de ces canyons et leurs situations géographique.
Si quelques forumeurs sont déjà passés par ces differents canyons je suis preneuse de touts bons plans.
Merci
Alex
Hello,
Alors pour une localisation à la louche : LWHC et Crack Canyon c’est proche de Goblin Valley
Il y a aussi Leprechaun Canyon pas très loin.
Localisations précises : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html
et là: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html
Pour Peek a Boo et Spooky Gulch, ils sont situés dans le parc d’Escalante entre Capitol Reef et Bryce :
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/es-randonnees-dans-le-parc-descalante.html
Ne pas oublier non plus Buckskin Gulch entre Page et Kanab :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html
Waouh super rapide la réponse. Un grand merci boncampeur.
J ai pourtant votre blog dans mes favoris. Mais je ne trouvais pas ce que je voulais
Avec ces liens je cible tout de suite ce que je recherchais.
De belles balades en perceptives en plus d antalope canyon (qui est quand même très cher)
Merci et bonne nuit
Alex
Salut Boncampeur , comme notre ami ne parle pas specifiquement de slots canyons , on pourrait lui indiquer aussi Willis Creek qui vaut largement les autres , c’est près de Cannonville non loin de Bryce
J’en parle là sur mon blog
Fred
Bonjour Fred ,
Merci pour cette nouvelle précission . Je viens de parcourir votre blog il est super je le mets dans mes favoris. Il y a tellement de belles choses à voir sur notre parcour de 21 jours qu’il est difficile de faire des choix . on va donc picorer des idées par ci par la sur votre blog et celui de bocampeur sans oublier Hiacinthe et Mayannick qui sont toujours de bons conseils .
Kanarra falls est vraiment magnifique vous avez dut faire une ballade splendide.ça donne envie mais je sais pas si j’oserais .Je ne suis pas une routarde ni mon mari d’ailleurs…J’organise moi même les itinineraires (enfin grace aux forumeurs ) mais nous ne sommes pas des aventuriers J’ai besoin de savoir ou je vais et ou je dors le soir (dans des petits motels sans prétention .pas de camping pour nous)Nous avons louer une ford fusion nous ne pouvons donc pas faire de piste !!!
nous allons aussi au grand canyon North rim nous dormirons au grand canyon lodge.
de plus nous passons aussi par salt lake city et cherchions des ballades et bien sur l’innévitable outlets j 'avais vue celui ci : Tanger outlet Park city, Utah un peu exentré de la ville .nous nous rendons après à dinaur park. Je vais étudier quel est le plus pratique pour notre parcour l’outlet center ou tanger outlet .
Nous passons aussi à page et la une multitudes de sites est à découvrir mais à quel prix !!! là aussi le choix est compliqué : Upper ; Lower ; secret canyon …c’est pourquoi j’avais posé cette question sachant qu’il existait des sites gratuits.
En tous les cas merci pour ces renseignements je vais étudier ça de près .J’ai encore un peu plus de deux mois avant le départ .
Merci
Alex
Re bonjour Alex
Merci pour mon blog et tant mieux si vous y avez trouvé des idées .
Pas d’inquietude pour Kanarra Falls , c’est très faisable y compris avec des enfants . Se munir de chaussures qui ne craignet pas d’aller dans l’eau et qui ne glissent pas et au moins un baton de marche par personne . Je ne peux que vous inviter à faire cette splendide randonnée vous ne le regretterez pas !!!
Fred
Bonsoir Alexendrine. Vas sur le site : ouestusa.fr rubrique : index…index complet. Tu trouveras ton bonheur. Bonne soirée. Groslap1
Merci pour ce complèment d’information .ca me rasure .il ne nous reste plus qu’à nous équiper de bonnes chaussures.
Alex
Merc Grolap1 . Je connais un peu ce site . Je me suis inspirée de l’itineraire de 2004 pour notre périple de cette année.
Je vais donc approfondir le blog il y a tellement de choses interessantes que je mis perd un peu.
Merci de l’info.
Bonne soirée
Alex