Cap Nord à vélo

Forum Norvège

Bonjour à tous !
je prépare un beau voyage à vélo, du Cap Nord jusqu’en France ( Sud Ouest), via l’Eurovélo 1. Départ prévu début mai.

je bute sur le choix du transport pour aller jusqu’à Alta, ville la plus proche du point de départ, sachant que je voudrais limiter au maximum les escales, craignant pour mon vélo les chargements et déchargements répétés.
Idéalement, le bus ou le train permettent de garder le contrôle sur le transport, mais…
le bus EUROLINES Paris/Oslo refuse le vélo;
au départ du Sud Ouest, il y a une ligne aérienne Bordeaux/ Bergen en saison, mais je ne trouve pas de liaison aérienne, ferroviaire ou routière ( bus) Bergen/ Alta, et l’Express Côtier n’est pas dans mes moyens !

si vous avez de bons tuyaux à me donner, je suis preneur ! Merci

Patrick

ps: le chemin parcouru pour y parvenir est aussi important que le but atteint.

Bonjour Vandouest,
Je prépare moi même un voyage en Norvège pour cet été, il y a bien des liaisons Bergen Alta mais plus cher et avec une escale à Oslo. Ce qui est plus intéressant est de réserver un vol Toulouse-Oslo puis un vol Oslo-Alta.
J’ai réservé mon vol pour Oslo avec la compagnie Brussel Airliness et le vol Alta-Oslo sur le site de la compagnie Wideroe.

N’hésite pas à consulter mon site sur ce voyage : www.la-norvege-a-velo.weebly.com

En espérant t’avoir aidé
Louis

Bnjour et merci. Finalement j’ai fait Paris/Oslo/Alta par avion.
Déjà 1 mois de voyage. Cap Nord magique.
Bon trip!
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage