je prépare un circuit de 3 semaines en AFS pour le mois de juillet 2013 et la première question que je me pose concerne le climat.
J’ai lu que la météo était le plus souvent pluvieuse et le temps gris dans la région du Cap en juillet.
Vaut-il mieux privilégier un circuit en boucle de 2 semaines au départ de Johannesburg -Blyde River - Kruger - Swaziland- Hluhluwe-Santa Lucia-Durban et revenir sur Johannesburg et consacrer 1 semaine à un autre endroit (chutes Victoria, …)
OU partir tout de même du Cap - Knysna - Port Elizabeth - vol pour Durban …
Quelles sont vos expériences et avis pour le climat dans ces endroits.
Merci d’avance à tous pour vos précieux conseils.
lolettelapeste2
Nous avons fait un circuit du Cap à Port Elizabeth début Octobre et avons eu froid (et pas mal de pluie aussi) … donc comme Juillet c’est en plein hiver en AFS, c’est à peu près comme aller en Provence au mois de janvier. A vous de voir. C’est pas vraiment la saison … A mon humble avis le sud c’est à privilégier de novembre à mars.
Anonyme3
Bonjour
Nous étions au Cap en 08/2012. Le temps était variable (un peu de vent, de pluie, de soleil), un temps breton avec des températures de l’ordre de 15°.
Cela ne nous a pas du tout géné pour les visites. On a eu peut être de la chance.
Bonne préparation
Patrick
annick4
Bonjour,
En effet en juillet, le climat au Cap n’est pas vraiment super…
Le mieux c’est de faire un circuit Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Kosi Bay - Sta Lucia - Hluhluwe NP et terminer par le Drakensberg si tu aimes la marche.
A+
Annick
julien_legrand5
oui c’est l’hiver mais il y a de très belle journée en juillet avec des températures très agréables. La région est tellement belle que c’est pour moi à ne pas manquer. Donc je passerai quelques jours au Cap et en rayonnant autour puis départ vers Durban ou Joburg par contre en zappant PE et Knysna (bien que knysna soit top aussi mais sous le soleil…)
blueb6
Merci à tous pour vos conseils.Si j’opte pour la boucle à partir de Johannesburg, que me conseillez-vous pour la 3ème semaine, chutes Victoria ? Est-ce que le Pilannesberg vaut le coup d’oeil si nous avons déjà été au Kruger et et à Hlulhuwe ?
Enfin dernière question, est-ce qu’il y a des rando faciles dans le Drakensberg (nous voyagerons avec notre fille de 9 ans) ?
Blueb
annick7
Bonjour,
Aprés le Kruger, le Pilanesberg vaut pas vraiment la peine! Peut-être Sun City avec votre enfant. En revanche vous pourriez visiter le pays Venda qui vaut la peine. En particulier je vous conseille un endroit fabuleux: Leshiba Wilderness.
Oui il existe des randos tous niveaux dans le Drakensberg.
Les chutes Victoria pourquoi pas, mais alors juste pour 3 jours.
A plus
Annick
julien_legrand8
J’insiste mais pour moi Cape Town est à ne manquer sous aucun prétexte: mer, montagne, vignobles et un tout autre visage du pays.
A moins d’être vraiment malchanceux, le climat ne vous empêchera pas d’en profiter!
lolettelapeste9
@blueb: il y a des vols directs Zurich - Le Cap avec Edelweiss à moins de CHF 1’000.- … faudra prévoir un autre voyage à la bonne saison