Cap tourmente

Forum Québec

C’est encore moi !!Est ce quelqu’un connait Cap Tourmente , je pensais y faire une halte en quittant Quebec pour rejoindre Tadoussac.
Apparemment à cette époque il y a un rassemblement d’oie sauvage , merci de m’en dire plus si vous connaissez.

Bonjour !

À l’automne, Cap Tourmentee est accessible jusqu’au 28 octobre pour l’observation des oies lors de leur migration vers le sud. Toutefois, un ami ( chasseur ), qui se rend régulièrement à proximité de Cap Tourmente, m’a dit que la présence des oies a pris du retard par rapport à l’an passé.

C mieux comme on y sera le 23 environ , on aura peux être plus de chance d envoie !! Mais si il y a la chasse on peut accéder au site ??

Bonjour !

Cap Tourmente est un territoire protégé. Il n’y a pas de chasse directement sur ce territoire. Certains chasseurs sont aux abords de Cap Tourmente, mais pas à l’intérieur de l’aire protégée. Donc aucun problème. Voir le site internet du gouvernement du Canada “Réserve nationale de faune du Cap Tourmente” pour des renseignements concernant ce lieu.

Bonjour,

Nous sommes allés l’an passé au Québec, et notamment au cap tourmente.
En effet c’est un endroit privilégié pour observer les oies sauvages, et il y a de très beaux sentiers de randonnée.
Et oui les pies sauvages sont en retard cette année!

Donc si elles sont en retard elles seront la quand nous seront sur place , plus qu une semaine nous avons hâte !!!

Bonjour Cindy
il ne faut pas rater le cap Tourmente car c’est protégé et très joli. J’ai vu les oies lors de mon voyage mi septembre ; sinon on peut les voir plus haut sur la cote…

POur les bons marcheur : faire la rando sur la falaise : ça grimpe très dur en sous bois mais le panorama sur le St Laurent est grandiose en haute !

Voir aussi Esther à la boutique de souvenir ; elle loue son gite au village voisin…
entrée du parc : 5 dollars

Bon voyage
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage