Bonjour
alors voilà, j’entends des avis contradictoires
alors le cap vert 3 semaines en aout oui ?
ou autre desination ?
Merci!!
Bonjour
alors voilà, j’entends des avis contradictoires
alors le cap vert 3 semaines en aout oui ?
ou autre desination ?
Merci!!
Oui!! Biens sûr!! …mais… ;O)))
-oui mais tout dépend des îles et activités que vous voulez faire. C’est ok pour la plage et les sports nautiques mais moins top pour la rando car trèèèss chaud et humide.
-oui mais ca peut être le début de la saison des pluies…qui n’est pas la mousson non plus, et parfois justee qq petites gouttes toutes fines de rien du tout, mais faut le savoir quand même. J’y étais cet été mi-aout debut septembre et on a pris qq gouttes debut septembre.
-oui mais en cette saison le Cap Vert n’a rien de vert, car c’est la fin de la saison sèche et donc c’est souvent très aride. Ca reste très beau, et les gens sont toujours très chaleureux, mais c’est moins verdoyant, moins fleuri, moins luxuriant qu’après la saison des pluies, en particulier sur les îles montagnes
-oui mais les billets internationaux sont les plus chers sur cette période, ainsi que les vols internes…qui sont souvent over-bookés en juillet/Aout du fait des capverdiens de l’etranger qui reviennent en vacances au pays.
Mais si vous n’avez pas d’autres choix que Aout pour vos vacances, alors il faut malgré tout y aller!! Vous ne serez pas décu!! ;O) et puis il y a d’autes intérêts: les tortues, le festival de Baia das Gatas, la plage etc…Marie
merci!
effectivement pas choix des dates…
je pense qu’on ferait 3 ou 4 iles. Des conseils?
Du coup quand faut il prendre les vols interieurs à votre avis ?
Merci
Bonjour,Pour les vols internes en aout, je dirais le plus tôt possible après avoir pris vos vols internationaux et organisés plus ou moins les iles que vous voulez faire. Mais je dirais que janvier-fevrier pour aout ce serait pas mal pour être sûr et pas trop trop cher. et tout dépend si vous êtes 1-2 ou nombreux!
Pour el choix des îles, et bien tout dépend de vos centre d’intérêt (plage, montagne?) . Si vous farfouillez un peu sur le forum vous trouverez des avis sur les différentes iles. Perso, je conais toutes les iles et mes coops de coeur sont; Santo Antao (rando, montagne, nature, paysage spectaculaire, authenticité), Fogo (volcan, paisible), Maio (plage, sauvage, bout du monde). J’aime aussi beaucoup Sao Nicolau mais c’est souvent plus compliqué d’y aller et de l’intégre.
Mais en 3 semaines vous ne pourrez pas tout faire d’autant que pour faire Fogo il faut forcement passer par Santiago et que pour faire Santo Antao il faut passer forcement par Sao Vicente. Donc, même en escale rapide ça rajoute des iles.
Conseil interessant: prendre un vol aller international vesr une ile et un vol retour depuis une autre. Exemple: arrivée sur Sao Vicente, faire Sao Vicente et Santo Antao, prendre un vol interne pour Fogo (Via Santiago) et faire Fogo + qq jours à Santiago avant de rependre vol vol international de retour depuis là! et eventuellement rajouter Maio après Fogo si le temps le permets, pour terminer votre séjour par de la plage. mais ca risque de faire beaucoup et vous trouverez aussi des belles plages à Santiago si jamais pour terminer votre séjour!Voilou!Marie
oupsss merci
j’étudie tout ça et reviens!!