Cap Vert, où me conseillez-vous d'aller ?

Forum Cap-Vert

bonjour,
je regarde pour partir au soleil en Septembre ou en Janvier,
je ne connais pas du tout le Cap Vert, ou me conseillez-vous d’aller pour avoir de très belle plage, l’eau a bonne température, petits restaurants … en fait, les vacances farniente, plages, soleil et resto
il n’est pas exclu, on pourrait peut être faire 8 jours, sur une ile, 8 jours sur une autre, et 8 jours ailleurs,
quelles sont les 3 plus belles iles,
ou se trouve l’aeroport, est il facile de se déplacer, peut on trouver une location pas trop cher pour 2 couples d’amis, (4 personnes)
quel est le prix de l’avion approximatif
merci de vos renseignements
Leonvie

Bonjour Léonvie,

Un petit tour sur mindelo.infor pour voir les caractéristiques de chacune des 9 îles habitées du Cap Vert, s’impose.

Iles avec plages de sable : Sal (pas grand chose à y faire à part de la plage) Boa Vista avec plages de sables, dunes, mais on doit vite se lasser. Maio : petite île avec plages mais desservie aléatoirement 1 ou 2 fois par semaine.

Les autres îles sont plutôt des îles montagneuses avec très peu de plages “baignables” idéales pour la randonnée en montagne.

Pour ce qui est de la saison : septembre est le mois des pluies, à peu près le seul à vraiment déconseiller et janvier peut être un peu frisquet pour la baignade.

Trois semaines de farniente avec pas grand chose à visiter ne vous effraient pas ?

Pour le mois de janvier, je pense que vous trouveriez plus votre bonheur aux Antilles avec des billets d’avion souvent moins cher.

Pour septembre : les Canaries seraient plus indiquées, et vous avez l’avantage de varier les plaisirs avec des îles très différentes les unes des autres.

Enfin c’est mon avis. Bonnes recherches.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage