bonjour,
je regarde pour partir au soleil en Septembre ou en Janvier,
je ne connais pas du tout le Cap Vert, ou me conseillez-vous d’aller pour avoir de très belle plage, l’eau a bonne température, petits restaurants … en fait, les vacances farniente, plages, soleil et resto
il n’est pas exclu, on pourrait peut être faire 8 jours, sur une ile, 8 jours sur une autre, et 8 jours ailleurs,
quelles sont les 3 plus belles iles,
ou se trouve l’aeroport, est il facile de se déplacer, peut on trouver une location pas trop cher pour 2 couples d’amis, (4 personnes)
quel est le prix de l’avion approximatif
merci de vos renseignements
Leonvie
Bonjour Léonvie,
Un petit tour sur mindelo.infor pour voir les caractéristiques de chacune des 9 îles habitées du Cap Vert, s’impose.
Iles avec plages de sable : Sal (pas grand chose à y faire à part de la plage) Boa Vista avec plages de sables, dunes, mais on doit vite se lasser. Maio : petite île avec plages mais desservie aléatoirement 1 ou 2 fois par semaine.
Les autres îles sont plutôt des îles montagneuses avec très peu de plages “baignables” idéales pour la randonnée en montagne.
Pour ce qui est de la saison : septembre est le mois des pluies, à peu près le seul à vraiment déconseiller et janvier peut être un peu frisquet pour la baignade.
Trois semaines de farniente avec pas grand chose à visiter ne vous effraient pas ?
Pour le mois de janvier, je pense que vous trouveriez plus votre bonheur aux Antilles avec des billets d’avion souvent moins cher.
Pour septembre : les Canaries seraient plus indiquées, et vous avez l’avantage de varier les plaisirs avec des îles très différentes les unes des autres.
Enfin c’est mon avis. Bonnes recherches.
Michèle.