Cap-Vert: partir 10j en juin: quel temps

Forum Cap-Vert

Bonjour,

JE souhaiterais partir avec une copine 10j au Cap-Vert du 20 au 30 juin. J’ai lu certaines infos sur le climat contradictoires: certain disent que c’est bien d’autres moins…
Quelles températures? Est-ce la saison des pluies?

Merci pour vos retours

Aurélie

Bonjour… En juin ce n’est pas encore la saison des pluies, il fait plutot chaud mais il peut y avoir de sacrées rafales de vents…

MErci pour l’info!

Bonjour,
Je suis aprtie un mois en juin l’an dernier et j’ai eu 3 mini gouttes de pluie le dernier jour! A priori c’est pas la saison des pluies, mais bon, c’est variable aussi! effectivement, comme deja dit plus haut, il y a tjs pas mal de vent la bas…mais bon, j’avais quand meme pu me baigner! ca depend sur quelle ile vous allez.
Si jamais j’y retourne encore un mois en juin. Je serai a Santo Antao, a Ponta do sol…et je connais un peu de monde la bas…si ca vous dit on peut se rencontrer…boire un verre…ou marcher, ou aller a la fete de Paul etc…
A dispo si vous avez besoin d’autres infos!
Marie

j ai 10 jours de vacances que je dois absolument optimiser … rando , musique détente.Je sais qu il est difficile de tout avoir , alors je me renseigne par ci par la.que me conseillerais tu , quels iles ou villes devrai je favoriser pour obtenir tout ca ? merci

Salut,

Je reviens juste de l’Ile de Sal au Cap vert, et le temps est très bon 27 dégrés mais attention beaucoup de vent ce qui empêche un peu d’être sur la plage et surtout ce qui nous fais moins nous rendre compte que le soleil est très très méchant…je te souhaites un bon séjour la bas sachant que pour ma part j’ai été très déçus par ce voyage.

Bonjour,
En 10 jours ca laisse peu de temps…moi je conseille tjs santo antao ca rj’ai eu le coup de foudre pour cette ile! elle est tres authentique et rural et j’aime bien! Y a moyen de marcher, nager, danser etc…et ca laisse aussi la possibilité de faire 2 jours a sao Vicente. A dispo si besoinde plus de rensignements…et je comprends que l’autre personne ait ete decue a Sal…c’est franchement aps top la bas…tres sec, aride, plein d’hotels et de touristes!

J ai excessivement peur de me planter sur ma destination au cap vert.alors je te presente mon idee dis moi ce que tu en penses s il te plait. je pense me loger a sao vicente pour profiter de la musique de la fete et de la plage.Je pourrais faire qqls randos a santo antao apparement tres accessible en bateau.sachant que je n ai qu une semaine et que je suis avec mon sac a dos . Est il facile de se loger chez l habitant ou dans une auberge a sao vicente ansi que santo antao? sao vicente est elle une ile attrape tourriste type fetard st tropezien!?
merci petitortue

Bonjour, si vous avez dix jours, je vous conseille de faire 2 îles seulement. Visiter 3 îles reviendrait à “faire la course” à mon avis, même si ça reste jouable. Santa Antao, pour la randonnée, c’est magnifique, montagneux, adressez-vous à l’agence Nobai à Mindelo pour les randonnées (www.cap-vert-trekking.com), ils sont très pros, sympathiques et ils parlent français. Mindelo pour la fête et ses soirées près de la marina qui sont très animées. Concernant le farniente, il y a quelques plages à Saô Vicente mais ce ne sont pas les plus jolies du Cap Vert. Si vous voulez vraiment voir de belles plages, il faut aller à Boa Vista. Sal est très touristique mais il y a aussi de belles plages, tout dépend de ce que vous cherchez. Attention cependant aux connections inter-îles, je privilégierais la compagnie aérienne"Halcyonair" à la TACV, pas toujours très fiable lorsque j’y étais en tous cas. Entre Mindelo et Santa Antao, on s’y rend en bateau. Bon voyage !!

merci emmako.une derniere chose qels sont d apres vous les meilleurs plan pour se logen a mindelo? sachant que je favorise la proximité.merci

Pour se loger à Mindelo, je suis restée à l’hôtel Beleza, 27 euros la nuit pour une chambre simple. Propre, sympathique, bon rapport qualité prix. Il n’est pas au coeur de la ville mais Mindelo n’est pas très grand, j’ai tout fait à pied, ou en taxi le soir, c’est 150/200 escudos la course soit 1,50/2 euros.

salut aurelie.Moi aussi je vais a sao vicente du 23 juin au 2 juillet .j espere pouvoir me loger pour pas cher et je cherche des plans sympas.aurais tu qql chose? merci

hello! je suis en ce moment meme a santo antao jusqu’a la fin du mois de juin! je ne sais pas quand tu comptes partir mais si jamais je suis sur place pour te filer des bons plans et meme te trouver qq’un pour te faire des visites et randos! a dispo si jamais! si tu viens plus tard, je te donnerai des contacts pour randonner ou te trouver des logements pas chers!>! Mais je conseille vivment santo antao par rapport a sao vicente!!! j’ai ete deuc par sao vicente et on se sent moins attrape couillon sur santo antao ou il est aussi possible de faire la fete. ceci dit Mindelo c’ets pas saint trop non plus!!! A dispo si jamais

bonjour a vous,

je reviens du cap vert hier 10 juin, mon sejour a l’ile de santa antao sous

la température de 31 degrés a l’ombre …mais ce dimanche une tempéte de sable s’est manifestée…attention il y a des difficultées au niveau de la traversée maritime reliant l’ile de sao vicente et santa antao ou vice versa

le dimanche … bon séjour a vous

encore un petit mot j’ai obtenu mon visa sur place a l’aéroport de sao vicente

25 euros

c est vraiment cool de ta part , j accepte avec plaisir .j arriverai a sao vicente le samedi 23 juin, je pense passer ma premiere nuit a mindelo , hitoire de prendre un peu de repos , apres le programme se fera par lui meme .si t as des plans rando , visite , logement sur mindelo et santo antao je suis preneur! Peut etre pourrions nous nous rencontrer la bas? as tu une adresse mail ou même un numéro de tel? je resterai au cap jusqu au 2 juillet…
PS : excessivement envie de faire la fête , ton cou de pouce me réjouit !

rebonjour

j’ai passé 1 journée a mindelo, je ne l’ai pas trouvée attrayante, par contre mon séjour a ete fabuleux sur l’ile de santa antao, a porto novo, il y a un guide

qui peut t’accompagner faire de belles ballades et découvrir la région il s’appelle

bon aventure il a sa base a l’hotel resort santo antao, il est connu de tous,

il parle français, il a des bons plans…peu de personnes se baigne la mer est dangereuse, les cap verdiens sont tres, tres gentils… j’en ai rencontré qui avaient passé toute leur carriere professionnelle en france …

bon séjour

hi, c est decidé je serai a santo anto a partir du dimanche , si t es par la on pourrait se rencontrer la bas.see you soon hopefully

désolé, je suis en France, les vacances ne durent qu’un temps, bon séjour a toi, tu verras les cap verdiens sont trés accueillants …

Bonjour a tous,

Je pars le 9 juin sur l’île de sal pour ma lune de miel je voudrais savoir comment est le temps a cette période svpp je m’inquiète car j’ai vu qu’on ne pouvais pas trop se baigner a cause du vent pouvez m’éclairer la dessus svppp

Sujets suggérés

Services voyage