Je souhaiterais partir au Cap Vert au mois de novembre pour 7 à 10 jours. J’aimerais savoir si le Cap Vert était un pays dangereux pour deux jeunes filles seules. Est-ce qu’il y a des coins à éviter plus particulièrement ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Miss-Acacia
michele872
Bonjour Miss Acacia,
Tout dépend de l’île où vous vous rendez et ce que vous voulez y faire.
En ce qui concerne les îles de Fogo, Brava, Santo Antao et Sao Nicolau qui sont moins touristiques, je ne pense pas qu’il y ait de souci.
Je serais plus réservée en ce qui concerne Praia et Mindelo pour les sorties nocturnes, mais ni plus ni moins que dans beaucoup de villes de part le monde…
Quand aux îles très touristiques de Sal et Boa Vista, je ne connais pas car je fais de la rando et non de la plage…
J’y retourne en novembre sur Santo Antao, ma préférée.
Bon séjour,
Michèle.
katouche3
Bonjour, Vous pouvez aller au CV 2 filles sans souci, ça ne craint pas plus qu’un autre pays, comme de partout il faut faire attention, mais moi je m’y suis vraiment sentie en sécurité!
Bon voyage!
Kat
castets4
Bonjour, nous rentrons de 15 jours au cap vert sur quatre iles santiago, fogo santo antao et sao vicinte Le seul souci que nous avons rencontré (ouverture du sac à dos) très discrétement s’est passé à Mindélo sur sao vicinte. il n’y avait rien d’important à voler sauf les clés de la chambre d’hôtel. Conseil il faut tenir le sac sur le devant et non dans le dos. Aucun souci sur les autres iles. Bon voyage
Anonyme5
Bonjour,
J’ai lu sur un site du gourvenement belge qu’ils mettaient en garde les touristes à faire attention, car il y aurait des agressions visant les randonneurs sans guide ou dans la capitale.
Qu’en est-il ?
Merci
ptitortue6
Meme reponse que toutes les autres…certaines iles de randos sont quasiment sans crainte: Sao Nicolao, Santo Antao, Fogo, Brava…même si bien sûr la prudence reste de mise comme partout ailleurs dans le monde! Par contre effectivement plus de prudence encore à Praia et Mindelo…comme dans toutes les capitales ou grandes villes du monde…là où la population se concentre, il y a tjs plus de risque…mais si vous sortez de ses sites, alors tout ok!
Mais bien sûr le risque zero n’existe jamais!
Pour ma part rien à signaler lors de mes nombreux voyages là bas en tant que touristes. les 2 seuls événements " dont j’ai été témoin se sont passés entre capverdiens.
Mais si vous partez, partez serein!
Anonyme7
Bonjour,
J’ai lu sur un site du gourvenement belge qu’ils mettaient en garde les touristes à faire attention, car il y aurait des agressions visant les randonneurs sans guide ou dans la capitale.
Qu’en est-il ?
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne Boa Vista,ça va un peu mieux mais il faut être prudent!
Une jeune femme Belge violée sous la menace d’une arme blanche en fin d’année,dans un petit village réputé calme,d’ou la mise en garde de la Belgique,plus des agressions en ville le soir en début d’année,pas toujours des touristes,des expatriés vivant içi depuis des années.
Donc la prudence reste de mise,mais la police veille au grain,elle sanctionne lourdement les Européens qui osent conduire avec le permis de leur pays d’origine et ayant plus de 6 mois de présence sur l’ile,les vilains!!!
Un monde parfait,je vous dis!!!