Cape Town : louer une voiture avec ou sans chauffeur

Forum Afrique du Sud

Coucou,

Je pars bientôt à Capetown, je me demandais avec les personnes avec qui je pars, si il était plus intéressant de louer une voiture avec chauffeur ou prendre juste une voiture en location avec un GPS. Aussi en fonction des prix biensur.

On m’a dit que c’était risqué de rouler labas en tant que “touristes”.
Quelqu’un a une idée?

Et par rapport au prix, la voiture avec chauffeur pensez-vous que les prix restent abordables?

Merci d’avance
NANY

Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi c’est risqué de conduire au Cap!

En revanche il est déconseillé de rouler la nuit.

Pour ma part c’est bien moins cher de louer une voiture sans chauffeur.

A toi de décider…

A+
Annick

Bonjour Nany,

Je vous conseille de louer une voiture dès votre arrivée à l’aéroport (Avis, Hertz, Europcar… la plupart des agences de location sont représentées). Vous pouvez la réserver d’avance en ligne.

Il n’y a pas de risques particuliers à conduire à Cape Town et ses alentours. Vous serez libres de vos mouvements.

Les consignes de sécurité habituelles s’appliquent toutefois, comme partout (verrouiller ses portières, être vigilants - en particulier la nuit, ne pas rouler dans les townships, vérifier ses itinéraires à l’avance car le GPS peut parfois vous faire passer par des endroits peu recommandés).

Pas indispensable pour visiter la ville même de Cape Town où pas mal de choses peuvent être faites à pied, la voiture est indiquée pour découvrir paisiblement la péninsule, notamment jusqu’au Cap de Bonne Espérance, en passant par Boulders et ses pingouins. Les points de vue sont innombrables et vous aurez envie de vous arrêtez de partout !

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Je vis à Johannesburg et je suis allée à Cape Town plusieurs fois. J’ai un blog où vous pourrez aussi découvrir plus d’infos.

Bons préparatifs !

Coucou,

C’est ce que je me disais je pensais louer une voiture dès de l’aéroport.

Merci pour vos précieux conseils.

nany

Je vais visiter ton blog ça va surement m’aider pour organiser nos activités :).

Merci

Bonjour
Tout à fait d’accord avec les différentes réponses!C’est ce que nous avions fait en septembre:location chez Hertz aéroport via internet,GPS et aucun problème .Pensez à votre permis international (voir les différents messages sur le sujet)
Bon séjour

Très bien, Merci c’est ce qu’on va faire louer une voiture à l’aéroport et prendre un GPS

Merci beaucoup

Bonjour Nany,

Je pars au Cap la 2ème quinzaine de janvier 2016 et j’ai loué une voiture sur le site Internet Rentalcars pour 13 jours = 181 € pour une petite voiture avec l’option “sans franchise”.

Je dois la récupérer à l’aéroport du Cap et la laisser à l’aéroport de Port Elizabeth.

J’aurai un supplément d’environ 54 € à payer pour frais “d’abandon” (le fait de la rendre à un autre point que la prise de possession)

Bonne journée.

Michèle.

Oui cool

Les prix sont intéressants effectivement.

Merci beaucoup!!!

bonne journée

Nany

a votre disposition si besoin !
a bientot!

bonjour

jeppars le 11 janvier pour cape town

où pourrais je trouver un chauffeur guide pour nous(2) amener à robben island, cape bonne esp, un township, table mountain

merci

quel loueur de voitures me conseilleriez vous

Sujets suggérés

Services voyage