Capitales européennes en train

Forum Train

Bonsoir,
J’aurais besoin de conseils par rapport aux déplacements en train que nous souhaitons effectuer l’été prochain :

• 09/06/24 : Prague - Bratislava
  • 12/06/24 : Bratislava- Budapest
  • 17/06/24 : Budapest - Zagreb
  • 19/06/24 : Zagreb - Lubjana
  • 21/06/24 : Lubjana - Vienne
    Quelle est la meilleure solution ? Interrail ?
    Réservations en direct avec les différentes Compagnies.
    Comment réserver ?
    Merci de votre retour,
    Bonne soirée

Pour Interrail, il y a un promo Black Friday en ce moment (jusqu’au 28) qui offre 25 % de réduction. C’est intéressant si le départ se fait bien de France, parce que si c’est pour commencer à Prague et finir â Vienne, suis pas sûr que ce soit intéressant.

Le 10 jours flexibles sur deux mois serait assez adapté, puisqu’il y aurait 5 trajets plus les deux de et vers la France.
Pour les réservations, on peut les faire en gare, mais l’appli OBB (chemins de fer autrichiens) est parfaite.
Attention, elles sont payantes, quelques euros, et un peu plus (environ 17) pour le train partant de France (ou y revenant).

Bonjour,

Je vous renvoie au sujet suivant : Interrail ou bus ? : compte-rendu après un roadtrip européen sur 13 pays

J’aborde justement la question de ces trajets et des tarifs.

Dans votre cas, je ne comprends pas trop vos dates, mais ce que je peux vous dire c’est que revenir à Vienne à la fin c’est étrange alors que c’est à moins d’une heure de Bratislava au début de votre parcours.

Dans l’ensemble, je pense qu’Interrail ne sera pas intéressant… prenez le train local ou Flixbus.

Bonsoir,

Mon voyage se décompose d’un vol Paris / Prague, suivi d’un tour des Capitales en train (ou bus)puis d 'un vol retour Vienne / Paris

Je vois ! Malheureusement, le passage par Vienne pour aller à Bratislava sera sûrement nécessaire…

Je vous laisse comparer train et bus pour voir ce qui pourrait vous arranger :slight_smile:

Merci beaucoup pour ces informations.
Je vais me mettre au comparatif train / Bus.
Bonne journée

Sujets suggérés