Nouveau train Railjet dès le 17 avril entre Munich (Allemagne) et Ancona (Italie)

Forum Train

Un train qui relie l’Allemagne aux Marches, voici le nouveau RailJet : wi-fi, restaurants et plus de 530 sièges

Le train sera disponible tous les jours avec un aller et un retour
Un train qui relie l’Allemagne aux Marches, voici le nouveau RailJet : wi-fi, restaurants et plus de 530 sièges

L’Allemagne et les Marches sont de plus en plus proches grâce au nouveau train « RailJet » qui, à partir du 17 avril 2025, reliera Munich à une partie de la région des Marches, dont Pesaro, Senigallia et Ancône , comme dernières étapes du trajet.

Le service est fourni par les chemins de fer allemands DB et autrichiens ÖBB et représente un saut de qualité pour le tourisme sur tout notre territoire. En effet, les voyageurs pourront choisir une manière plus durable de visiter les principaux lieux d’intérêt des Marches ou de l’Allemagne. La liaison, opérationnelle jusqu’au 6 octobre 2025 , couvrira également les vacances d’automne des Bavarois en offrant 430 sièges en classe économique, 86 en première classe et 16 en classe affaires ; une voiture multifonctionnelle dotée de sièges pour personnes handicapées, de supports pour vélos, skis et snowboards et d’une restauration à bord avec un restaurant et trois espaces snack. Le service sera garanti par les nouveaux trains RailJet New Generation , des véhicules de dernière génération conçus par Siemens, qui allient vitesse et confort. Equipés du Wi-Fi, d’un total de 532 places et d’une vitesse maximale de 230 km/h, ils offrent également des espaces dédiés aux fauteuils roulants, aux vélos et aux équipements sportifs.

Le train sera disponible tous les jours avec un aller et un retour. Des horaires et des informations plus détaillés seront présentés dans les prochaines semaines, mais le départ de Munich est prévu à 9h34 et le train arrivera à Pesaro vers 18h30/19h (horaires encore à confirmer). Le premier retour depuis la région des Marches est prévu à Ancône et s’arrêtera à Pesaro entre 11h45 et 12h, pour arriver ensuite à Cattolica - la prochaine étape - à 12h16.

Sujets suggérés