Je prépare mon road trip de 3 semaines à partir du 8 septembre prochain. Nous aurons un véhicule SUV.
Je “coince” au niveau de Capitol Reef NP.
Le 21 septembre, nous sommes à Bryce Canyon. Lever de soleil à Sunrise Point puis randonnée (boucle Navajo Loop - Queen’s Garden, voire si pas trop fatigués Peek-a-Boo Loop).
Mon idée est de partir vers 15 h de Bryce et rejoindre Torrey (hôtel réservé pour la nuit) via la Scenic Byway 12. Je ne comptais pas prendre la Burr Trail. Peut-être est-ce une erreur ?
Le 22 septembre : Torrey => Moab (hôtel réservé) en passant par Capitol Reef.
Je pensais faire les différents points de vue jusqu’à Fruita, puis la scenic drive puis continuer vers Little Wild Horse Canyon et Goblin Valley.
Mais je vois qu’il y a aussi la Strike Valley Overlook qui est à ne pas rater. Comment l’introduire dans cette journée ?
Faut-il supprimer Little Wild Horse Canyon ou Goblin Valley ?
Et comment rejoindre la Strike Valley Overlook ? Via la Notom Road ?
Merci par avance de tos vos conseils.
darth2
Salut,
Si tu veux faire Strike Valley Overlook, la seule option c’est en venant de Bryce > Scenic Bwy 12 > Burr Trail > Nottom Bulfrog > Torey
On l’avait fait dans l’autre sens: http://photoolivier.com/wp/waterpocket-fold/
Mais ça fait une grosse journée… en partant vers 9h30, on était arrivé un peu avant 17h à Bryce - en s’arrêtant au Burr Trail Grill pour manger à Boulder (mon meilleur burger ever).
Mais si tu fais Navajo Loop/Queen’s Garden après le lever du soleil, tu pourrais partir plus tôt de Bryce non?
Aussi, avec un simple SUV je te déconseille la piste qui mène au trailhead de Strike Valley; on avait un gros Ford Expedition, avec 4x4 low-range et franchement c’était chaud! On a même plié un marche-pied (j’en parle sur le blog)
Capitol Reef est un parc assez vicieux on le case comme ça comme étape entre Bryce et Moab, mais en fait il regorge de pépites!! Je comprends ton casse-tête…
-darth
boncampeur3
Hello,
Comme Darth, je pense aussi que tu peux gratter un peu de temps sur Bryce et partir juste après le pique-nique par exemple. Du coup, tu aurais le temps de faire la rando Strike Valley Overlook l’après-midi. Tu as l’option de rejoindre Torrey par la piste ou bien de revenir sur tes pas et ne faire ainsi que la partie bitumée du Burr Trail : https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/blog-page_17.html
Le lendemain oui tu peux mettre au programme une rando dans Capitol reef et LWHC et perso j’enlèverais Goblin Valley qui ne rend bien qu’aux extrêmes de la journée.
Oui, oui, ça fait des grosses journées …
cc454
Bonsoir et un grand merci à Darth et boncampeur ! Vous êtes vraiment supers !
Comme vous le suggérez, nous partirons de Bryce après le pique-nique pour pouvoir faire la rando Strike Valley Overlook, en laissant la voiture au parking.
Je pense qu’on reviendra par le même chemin.
Le lendemain, une rando dans Capitol Reef NP (peut-être Cohab Canyon trail), Fruita, la Scenic Drive puis Little Wild Horse Canyon. On laissera sans doute tomber Goblin Valley (ça me banchait déjà moyennement).
Une petite question sur LWHC : j’ai trouvé des cartes qui semblent indiquer à la fois LWHC et Belle Canyon (ça forme une boucle). Si on ne veut faire que LWHC, par où sort-on ? Doit-on revenir sur nos pas en retraversant le canyon ?
Bonne soirée à tous !
gido5
Bonsoir ,
Little Wild Horse /Bell Loop 12 KM (4-6 heures )
En effet c’est une boucle , et je ne pense pas qu’il y ai une autre issue que de revenir sur ses pas.
Dommage aussi de ne pas faire une petite rando dans Goblin valley juste à côté , si vous campez le terrain est bien avec douches chaudes .
Cordialement
cc456
Bonjour Gido,
Merci pour votre réponse.
Je pense qu’on verra sur place si on fait juste LWHC ou si on fait la boucle avec Bell Canyon.
Quant à Goblin Valley, je doute encore. Je pense qu’on verra en fonction du temps qui nous restera et aussi du temps qu’il fera (si orages en vue, pas de LWHC malheureusement).
Nous ne campons pas, nous avons réservé un hotel à Moab.
Merci encore et bonne soirée,
koberaid7
Bonjour,
Je n’ai pas d’avis sur le trajet de Bryce à Moab, ne l’ayant pas fait comme ça mais j’aimerais apporter mon témoignage sur Capitol Reef NP.
Ce parc n’était pas à notre programme, alors que nous avons fait étape à Hanksville, venant de Natural Bridges et remontant vers Salt Lake City.
Et puis on a décidé, presque sur un coup de tête d’y aller. Et la…ce fut un choc tant ce parc est magnifique.
La route pour y parvenir depuis Hanksville offre très vite des paysages surprenants. Et puis le parc…jusque Fruita puis la scenic drive jusqu’à Golden Throne. Il faut faire la randonnée au bout de la route qui mène par un canyon à des passages dans la roche vers la vue sur Golden Throne.
La majeure partie du parc est inacessible en voiture et il faut faire quelques randonnées pour vraiment l’apprécier mais je ne comprends pas trop pourquoi la plupart des guides touristiques et des circuits le zappent.
La région est truffée de richesses naturelles et je comprends que l’on doive faire des choix mais ce parc vaut vraiment le détour.
Je ne peux que conseiller à ceux qui ont un petit peu de temps de l’inclure dans leur road trip.
Je pense qu’à choisir, Capitol Reef est à privilégier par rapport à Goblin Valley. (Il nécessite plus de temps également donc à voir en fonction du temps disponible).