Capri ou Procida?

Forum Italie

Bonjour
nous partons pour Naples et sa region en mai prochain pour 7 jours pleins.
Comme il nous faut faire des choix, nous hésitons entre l’île de Procida dont nous lisons qu’elle est plus authentique et celle de Capri dont la notoriété est plus éclatante.
Que pouvez-vous nous conseiller? Dans tous les cas, nous avons prévu un ou deux jours sur la côté Amalfitaine entre Sorrente et Ravello.
merci pour vos conseils
Claire

Bonjour,

L’avantage des îles de la baie de Naples, c’est qu’elles sont toutes différentes !
L’inconvénient, c’est que le choix du voyageur s’en trouve très compliqué.

Je ne connais pas Capri, mais j’ai été à Procida (1 jour) et Ischia (2 jours).
Procida est tout à fait adaptée pour une visite à la journée, alors qu’Ischia (et Capri) sont bien plus grandes et méritent à mon avis plus de temps (au moins deux jours).

Pour info, il vaut mieux aller sur Procida depuis Naples, et sur Capri depuis Sorrento (question temps de traversée).
De nombreux bateaux pour Ischia s’arrêtent à l’aller et au retour à Procida, donc il est possible de combiner Procida et Ischia sur 2-3 jours.

Pour les îles de la baie, quelques photos sur mon blog, en espérant que ça enrichisse votre réflexion (pour les autres articles sur Naples et les environs, c’est ici).

Toutes les durées de séjour que je donne sont à comprendre “au minimum”.
Bien entendu, on peut y rester plus de temps…

Bon voyage, vous verrez, c’est superbe !

Le mieux c’est de bâtir plusieurs projets en tenant compte des temps et moyens de transfert d’un point à un autre et de transports sur place (en fonction de votre budget) et de chosir ce qui vous va le mieux.

Merci pour le topo et pour le lien vers le blog, ça fait envie!

Capri sans conteste, le relief, la situation face à Sorrente, les villas enfouies dans une végétation somptueuse, les habitués fspectaculaires, l’église d’Anacapri et son paradis terrestre, la grotta azzurra, etc. Procida c’est comme Carnon-plage et Capri comme St Jean Cap Ferret…
Ischia est un peu entre les deux avec de très beaux coins aussi.

St Jean Cap Ferrat

Sujets suggérés

Services voyage