Carnet vidéo d'un RoadTrip de 3 semaines à l'Ouest des USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous!
De retour d’un très classique mais non moins fabuleux Road Trip dans l’Ouest des USA avec ma chérie, je vais poster ici un carnet de voyage en vidéos.
Nous sommes donc un jeune couple de 27 et 26ans originaire du Loiret et c’est notre 1er grand voyage.
Nous avons fait une boucle de 3 semaines au départ de Los Angeles avec passage par :
Los Angeles=>San Diego=>Joshua Tree=>Grand Canyon=>Monument Valley=>Page et sa région=>Bryce Canyon=>Zion Canyon=>Las Vegas=>Death Valley=>Yosemite=>San Francisco=>Pacific Coast=>Los Angeles
Je commence donc ce carnet avec la 1ere journée à Los Angeles. Découverte d’Hollywood, Venice Beach et Santa Monica.
Hollywood m’a franchement un peu déçu je m’attendait à mieux, la rue n’est pas très belle, beaucoup de Homeless et très peu d’animation.
Venice Beach est vraiment cool on voit la une faune de gens très diversifiée de l’artiste de rue aux sportifs en passant par toutes sortes d’originaux…
Santa Monica est aussi sympa l’ambiance est détendu les magasins ouverts (même le dimanche soir!) et la fête foraine sur le Pier est vraiment typique de ce que l’on voit dans les films.

Allez voici la vidéo.
Les autres suivront au fur et à mesure
Enjoy!

Après cette 1ère journée nous avions réservés des billets pour découvrir le parc Universal Studio.
Je recommande chaudement!! Le Studio Tour, attraction qui vous fait découvrir les décors de films et séries, est génial! Pas mal d’attraction à sensation dans ce parc. Nous avons eu le temps de tout faire il n’y avait pas grand monde en ce Lundi de rentrée scolaire.
Nous avons finis la journée au Griffith Park, l’Observatory était malheureusement fermé pour cause de tournage mais nous avons quand même vu le coucher de soleil sur Los Angeles.

Voici la vidéo!
Enjoy!

Bonjour,

des trucs sympa à revoir, mon passage à Los Angeles datant de 2008!! manifestement il y a des vues nouvelles dans Universal.
On attend la suite

Sympa le retour. Aaah, l’attraction de Jurassic Park et son final :slight_smile:

Merci du retour. Des nouveautés sont encore prévu pour peu à Universal avec l’ouverture de Poudlard, le chateau d’Harry Potter!!

[quote]
Sympa le retour. Aaah, l’attraction de Jurassic Park et son final :-](/citation]

Merci.
Oui étant fan de Jurassic Park j’ai adoré!

Nous prenons la route pour de bon et commençons vraiment notre Road Trip, 1ere étape San Diego. La route entre L-A et San Diego n’est pas bien passionnante.
Une fois à San Diego nous avons été voir le quartier historique, Gaslamp Quarter plutôt sympa avec son stade de Baseball et ses nombreux bars. La journée c’est poursuivie par un tour à la plage sur l’île de Coronado, passage par le pont impressionnant en forme de boomerang.
En fin d’après-midi coucher de soleil sur les falaises de Sunset Cliff puis diner à Ocean Beach un quartier un peu hippie et branché surf.
La 2ème journée nous avons été au Balboa Park, un immense parc au coeur de la ville avec des batiments d’inspirations mexicaines, nous avons ensuite été faire un tour à Old Town, la ville originel de San Diego et pour finir retour aux plages à Mission Beach et Pacific Beach.
Voici la vidéo
Enjoy

Petite erreur sur le message précedent!
La vidéo n’est pas la bonne.
La voici
désolé

Grosse étape de route aujourd’hui avec pas moins de 900km à faire! Pour la rendre plus agréable on a fait un détour pour passer par Joshua Tree, notre 1er parc national.
Nous avons bien-sûr acheter le Pass America puisque nous allons en faire quelques uns.

Joshua Tree n’est pas le plus spectaculaire des parcs mais il y a quelques spot sympa comme l’oasis en plein milieu du désert dont j’ai perdu le nom…Keys View dont on peut voir la faille de San Andreas, Cholla Cactus garden un endroit ou pousse ce drôle de cactus et bien évidement tous les arbres de Joshua qui ne poussent que dans cette région du monde.

Ensuite nous avons continué notre route jusqu’en Arizona et plus exactement a Williams, petite bourgade située sur l’historique route 66!! (et pas très loin du Grand Canyon mais ça c’est pour demain ;)) Vraiment une ville pleine de charme et assez animée le soir. Nous étions logés au Grand Canyon Hotel qui est (selon la propriétaire) le plus vieil hôtel d’Arizona.

Puisque des images valent mieux qu’un long discours, voici la vidéo.
Enjoy!!

Bonjour à tous!!

Comment mettre des mots sur cette sensation…Le Grand Canyon vous prends au trip, il vous emportes, vous coupes le souffle…
Quand on arrives au parc, après s’être garé quelques pas suffisent pour apercevoir le canyon mais la sensation de “Wahou” arrive seulement quand on approche de la falaise, c’est à ce moment qu’on se rend compte de son immensité.
Ça devait être un des moments fort de notre voyage et ça n’a pas loupé, quelle bonheur de le voir en vrai!
Nous avons pas mal marcher le long de la South Rime, en faisant beaucoup de photos. Chaque virage est un nouveau point de vu et nous avons été jusqu’à Hermit Rest (en alternant marche et bus).
Pour finir en beauté cette journée nous avons apprécié le coucher de soleil depuis Hopi Point, un spectacle fabuleux…

Les mots me manquent donc voici la vidéo.
Enjoy!!

Tout est dans le titre
Fred

Voila la vidéo je ne sais pas pourquoi elle ne c’est pas mise la 1ere foir. Désolé

https://www.youtube.com/watch?v=gU6rRC9kqEU

J’ai compris! Les vidéos n’apparaissent pas de suite! Je pense qu’elles doivent être validé par les modérateurs avant de s’afficher

Après l’émerveillement du Grand Canyon un autre mythe de l’Ouest nous attend!
Là où l’on s’attend à voir un cowboy débarquer à n’importe quel moment poursuivi par une horde d’indien!
Après un peu de route (environ 200Miles) nous voila arrivé à Monument Valley vers 11h. On commence la visite avec notre voiture de location, le chemin est abimé mais on à bien fait de prendre un petit SUV pour notre Roadtrip.
C’est fabuleux d’être dans ce décor mythiques, nous faisons quelques photos avec les 3 célèbres buttes, les Three Sisters, John Ford’s Point etc…
Nous avons pique-niqué sur la Valley Drive je ne sais pas si c’est autorisé mais c’était un moment sympa.
Ensuite nous avons fait une petite balade à cheval 1h30 environ, je suis très mauvais cavalier, je ne me sentais pas de faire plus long, même si ma chérie aurait aimé. Les 2 guides qui nous ont accompagnés étaient sympa et marrant même si je pense qu’ils se sont bien moqué de moi!
Un seul regret pour cette journée c’est de ne pas avoir profité du coucher de soleil. Nous étions attendus par nos hôtes dans un bed&breakfast à Page et ne voulions pas arrivé trop tard.

Voici la vidéo.
Enjoy!!

https://www.youtube.com/watch?v=82_lxntLYwo

Ce matin après un super p’tit dej américain chez nos hôtes, nous allons à la découverte des trésors de la région de Page.
Au programme du matin Horseshoe Bend, un méandre très spectaculaire du Colorado et encore une fois il faut avoir le cœur bien accroché pour s’approcher! Mais ça vaut le coup!
Sur les coups de Midi nous partons pour Antelope Canyon, ce fameux canyon très étroit et hyper photogénique. Les couleurs sont sublimes et les photos magnifiques. Notre guide nous aides pour les réglages et prends même des photos pour nous. Par contre, l’heure de cette visite étant très prisé (le soleil est à son zénith et rentre bien dans le canyon), il y avait beaucoup de monde!
Pour l’après-midi visite du barrage (juste extérieur nous ne sommes pas descendu dedans) et du Glen Canyon Dam Bridge avant de piquer une tête dans le lac Powell à la plage de Lone Rock, un endroit ou les américains viennent planté leurs tentes, enfin plutôt leurs énormes caravanes.
En fin d’après-midi nous avons vu le coucher du soleil depuis Scenic View. un super point de vue sur le lac.

Voici la vidéo.
Enjoy!!

https://www.youtube.com/watch?v=6eq0tdkkk7Y

Bonjour,

lorsqu’en mai dernier nous sommes allés observer le lever de soleil sur Horseshoe, nous avons été choqués par les traces huileuse sur le Colorado.
Rien n’apparait sur votre vidéo, mais avez vous pu voir ces lamentables résidus laissés par différents engins motorisés?

Non rien qui ressemblait à ça.

Bonjour à vous!!

On continu le carnet vidéo avec un montage de notre longue randonnée dans Bryce Canyon. Pour les initiés cette randonnée s’appelle “The figure 8” parce que attention très original elle fait un 8!!! C’est en faite un mixe de 2 randonnée (Navajo Loop+Peekaboo Loop) qui fait quand même 8,7 Miles (14km).

Bryce c’est juste fantastique, ces couleurs, ces formes, cette nature!! Nous avons eu le droit a tous les temps en plus, du grand soleil, de la pluie et même un orage.

C’était notre 1ère grosse randonnée pour tous les 2 et on s’en est pas trop mal sortis malgré la difficulté (modéré à difficile selon le site de Bryce Canyon).

Voici donc la vidéo
Enjoy!

https://www.youtube.com/watch?v=R_Qki5zvvQg

Salut!!

Après Bryce un autre classique des parcs nationaux, Zion. Une étape importante pour nous puisque depuis que j’organise ce Road Trip je regarde des vidéos sur une célèbre randonnée de Zion. Bien sûr vous savez de laquelle je parle, Angels Landing!!
C’était fantastique, cette vue, cette hauteur, partir du fond du canyon pour arriver tout là haut sur cette crête! Un bonheur mais qui a prix, celui de l’effort et de la sueur :lol:
La 1ere partie est difficile et la 2eme est vertigineuse mais finalement quand on est tout la haut on oublie tout et on est content de pouvoir dire qu’on la fait!

Voila la vidéo
Enjoy

https://www.youtube.com/watch?v=Qxr26jaHhmA

Merci pour vos videos , ça me donne beaucoup d’idée pour notre prochain périple .

A+ de vous suivre
alex

Merci Alex, si ça peut aider c’est le but :wink:

Salut à tous!

Après 2 jours de randonnées (Bryce Canyon et Zion) on va pouvoir se reposer un peu avec un court séjour à Las Vegas.
1ere soirée avec la découverte du Strip encore une fois c’est un cliché mais c’est immense!! Nous avons voulu parcourir la célèbre avenue à pied et d’aller d’hôtel en hôtel mais c’est tellement grand que l’on a pas été jusqu’au bout! Nous sommes passés par les grand classiques, le Venitian, New York/New York, le Ceasar Palace, le Bellagio et j’en passe…
Nous étions au Signature, un hôtel rattaché au MGM Grand, les suites sont énormes!!
La journée avec la chaleur écrasante de Vegas nous n’avons pas fait grand chose à part barboter dans la piscine.
Le lendemain matin direction les Outlets pour une sortie shopping et il y a de quoi faire!! On à fait flamber la carte!
Re-piscine puis découverte de Fremont Street la rue couverte par un toit-écran géant. Cette rue est folle, plus que le Strip, avec beaucoup d’artistes de rue et d’originaux déguisés.

Voici la vidéo.
Enjoy!!

https://www.youtube.com/watch?v=5zxlhGmW-uo

Bonjour à tous!

Après ce petite break à Vegas on reprend la route pour une longue étape jusqu’à Lee Vining, une petite ville près de Mono Lake, de Bodie Ghost Town et c’est également une porte d’entrée à Yosemite en passant par Tioga Pass (Une route sublime qui traverse Yosemite).
La route est assez longue mais ce qui est bien c’est qu’elle nous fait passer par la Death valley. On en à donc profiter pour explorer un peu ce parc. C’est beau! Plein de couleur.
Nous avons été voir bien sûr, Zabriskie Point, Badwater (le point le plus bas d’amérique du nord avec -86mètres sous le niveau de la mer), Dante’s View (spectaculaire!), Artist’s Drive (une route en sens unique qui passe dans des collines pleines de couleurs) et Mesquite Flat Sand Dunes (des dunes de sables comme dans le Sahara).

Voici la vidéo.
Enjoy!!

https://www.youtube.com/watch?v=ao5m3RJhJCA

Bonjour à tous!!!

Après avoir traversé la Death Valley nous voilà arrivé à Lee Vining, charmante petite ville, en fin d’après midi. Après un tour au Mono Lake voir les Tufas on a été manger dans un restau BBQ plutôt pas mal.
Le lendemain visite de Bodie, une ville fantôme resté en l’état. C’était super on a adoré, l’ambiance est géniale. Après ça on reprend la route direction Yosemite et un stop pour une ballade entre les séquoias géant de Tuolumn Grove. Impressionnant la taille de ces arbres!!

Voici la vidéo.
Enjoy!!

https://www.youtube.com/watch?v=Eblu3UBcOe8

Bonjour
Sympa la vidéo !!
Je me permets une remarque technique . Sur les caméras de sport type Go Pro (attention il n’y a pas qu’eux sur le marché presque à moitié prix on trouve aussi bien ) on peut régler l’angle de prise de vue , il ne faut pas hésiter à s’en servir .
Sur ta vidéo c’est le cas à Bodie où la plupart des batisses se trouvent de facto déformées par le grand angle de la caméra .
Bonne continuation
Fred

Bonjour Fred,
Merci pour ton commentaire.
Ce n’est pas evident de cadrer sur ce genre de caméra il n’y a pas d’écran de retour donc je me suis dit qu’en filmant avec l’angle le plus grand je risquait de perdre le moins de choses. Et puis c’est à la mode cet effet “Fish Eyes”.
Et effectivement ce n’est pas une GoPro mais une de ces concurrentes à moitié prix (Une Sony pour être précis) avec un excellent capteur, un super rapport qualité/prix.
A+
Mathieu

Bonjour à tous!
Désolé pour ce petit moment sans posté de nouvelles vidéos. Je reprend le fil.

C’est partie pour la plus grosse randonnée de notre voyage.
Un mixe de différents trail sur une vingtaine de kilomètres ( 4 Mile Trail+Panorama Trail+Mist Trail) qui va nous faire parcourir les plus beaux point de vue de la vallée comme le Half Dome, El Capitan, Nevada Fall ou encore Vernal Fall.
Malheureusement pour nous la Californie est en feux cet été et Yosemite n’échappe pas à la catastrophe la vallée reste praticable mais la vue est bouchée par une fumé qui n’est vraiment pas photogénique. Nous avons passé une super journée malgrès cela mais on garde un gout d’inachevé…

Voici la vidéo.
Enjoy!!
https://youtu.be/BV54gCsqKFw

Bonsoir Mathieu,
Je viens de visionner (pas toutes encore) quelques une de tes vidéos très sympa. Merci pour le partage.

Cela m’a enfin permis de dire que non mes amis du forum ne me verront sur les photos dans la randonnéee de Angel’s Landing. J’ai toujours eu le vertige et même si je me suis améliorée à force de … cet endroit n’est pas pour moi et c’est dommage mais Jean-Michel ira tout seul c’est décidé.
Je n’avais pas encore pu bien me rendre compte même cet hiver en étant juste en dessous. En tout cas merci…

Bonne soirée
Michèle
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage