Carretera austral avec vtt acheté sur place

Forum Vélo

Bonjour,

Nous prévoyons de profiter de notre voyage actuel en Amérique du Sud pour descendre en velo la carretera austral depuis Puerto Montt en décembre / janvier.
Nous cherchons à acheter des vélos depuis l’Argentine (mendoza) seulement l’offre est faible et la qualité souvent médiocre pour des prix élevés. Nous allons donc tenter notre chance avec des VTT entrée de gamme (seuls qui offre que se rapprocherai d’une randonneuse) dont les principes caractéristiques sont :

• cadre acier
  • Vbrake
  • Groupe shimano altus (entrée de gamme shimano)
  • Jante 34 rayons alu bas de gamme
  • Porte bagages , etc…

Quelqu’un aurait-il une expérience oú rencontrer des personnes ayant fait la carretera austral dans ces conditions ?

Je sais que le temps peut être sacrément mauvais en Patagonie et que le vélo risque d’en souffrir (mois de janvier) mais cela vous semble-t-il faisable sachant que les vélos doivent tenter 1 mois ?

Notre stratégie pour aller au bout :

• limiter le portage au maximum (12 kg max) pour éviter de trop solliciter la transmission
  • Entretien minutieux quotidien
  • Conduite souple

Auriez-vous des idées d’amélioration facile à réaliser ou des conseils pour notre projet ?

Merci

Paul

Bonjour,
Nous avons aussi le projet de faire la Carretera austral en vélo. Nous comptons prendre nos vélos personnels.
Avez-vous mené votre projet à bien ? Le recommanderiez-vous ?
L’accès à Villa O’Higgins est visiblement très difficile. Comment en êtes-vous repartis ?
Recommanderiez-vous de faire le trajet du nord vers le sud ou l’inverse ( Nous pensons commencer à Villa O’Higgins ou à El Chalten pour avoir les éventuelles surprises de transport au début de notre parcours. Reprendre l’avion du retour à Puerto Montt ne posera pas de problème. ) ?
Le temps est-il si mauvais que cela ? Vous êtes-vous senti en sécurité lors du camping sauvage ?
Tout vos conseils seront les bienvenus avant de nous lancer dans cette aventure.
Merci
Eric

bjr, j ai fait l Amerique du sud depuis Quito , tres beau voyage en vélo , aucun soucis ,il faut faire nord sud , pour le vent .
Pour les vélos , c est des vtt d occas , il faut juste a minima des roues 32 rayons et savoir les changer .
Je te laisse mon mail si tu veux des infos sur Villa O higgins et autres .
info@aventure-evasion.fr
fredy

Sujets suggérés