Carte bancaire et location véhicule en Andalousie

Forum Andalousie

quel type de carte bancaire est’il obligatoire de posséder pour louer un véhicule ?

quels sites consulter pour voir les différentes liaisons de bus entre malaga et grenade , grenade et cordoue ?
merçi de vos bons plans

  1. www.movelia.com (pas complet)

  2. les gares d’autobus des villes concernees (chercher 'estacion autobusos + nom de la ville dans google)

  3. perso je conctrole apres encore sur la page net de la compagnie qui dessert le trajet

les restrictions de fonctionnement en cours en Andalousie ont fait que les réseaux de bus ont été sérieusement simplifiés… et qu’aucun horaire et site n’est fiable car ils n’ont plus l’argent et le personnel pour les mettre à jour

encore une fois hors les grandes liaisons inter villes (en concurrence avec le train) une stratégie de visite en bus c’est mettre le nez dans une galère annoncée si l’on veut un temps soit peu visiter l’arrière pays

passer 5 heures de bus dans une journée pour faire deux trajets de 45 mn chaque, c’est effectivement un choix : le temps est précieux, non ?

il faut une carte bleue visa pour louer une voiture et Autoescape, le partenaire du routard, vous propose départ/Retour Seville ou Malaga des voitures pour 8 ou 10 euros par jour

pourquoi faire compliqué ? avec une voiture l’ Andalousie sera à vous sans restrictions : par contre si vous ne restez que dans les trois ou quatre grandes villes sans voir quoi que ce soit d’autre elle vous handicapera car il faudra payer pour la garer, un prix comparable au prix français donc…

bonjournous partons avec mon amie une semaine en avril 2013 en andalousie. Nous atterrissons à Séville et nous en repartons une semaine apres.
Nous souhaitons faire seville cordoue et grenade et pourquoi pas faire des haltes dans des villages de l’interieur.
J’hésite entre le fait de louer une voiture trois jours afin de faire cordoue puis grenade, ou le faire en transport en commun au départ de Séville.
La location d’une voiture doit être une solution moins économique mais d’un autre côté vu que n’aurons pas trop de temps n’est elle pas la solution la mieux adaptée.
J’attends vos conseils…
A bientot de vous lire…
choupinette

Sujets suggérés

Services voyage