Bonjour,
Nous sommes passés par le site BOOKING pour nos réservations; pensez vous qu’il n’y aura pas de probleme pour régler les hotels par carte bancaire ?
Merc d evos réponses
Bonjour,
Nous sommes passés par le site BOOKING pour nos réservations; pensez vous qu’il n’y aura pas de probleme pour régler les hotels par carte bancaire ?
Merc d evos réponses
Bonjour,
B. demande votre n° de carte pour garantir la réservation uniquement.
Dans certains cas, vous devrez malgré tout payer en espèces, il faut lire attentivement les conditions du logement sur votre confirmation.
Il arrive aussi parfois qu’un logeur prétexte un “problème de connexion” et vous demande un autre moyen de paiement… mais ça ne m’est jamais arrivé encore. Par contre j’ai déjà eu un logement où seul le cash était accepté, mais je le savais.
Evidemment, au vu de l’actualité, il est préférable de se renseigner ces prochains jours, voir envoyer un mail à l’hébergeur pour confirmer si il acceptera la carte bancaire.
Cordialement,
Syd’
a que cela de vrai
Bonjour,
Il y a déjà eu des retours commme quoi des hôtels acceptant la CB ne la prenaient plus depuis la fermeture des banques alors emportez du cash, c’est la prudence élémentaire.
C’est globalement la seule chose à craindre ce manque de liquidité en Grèce alors c’est simple d’y pallier, emportez du cash…
Les banques qui devaient rouvrir mardi dernier ont ensuite du rouvrir Vendredi dernier puis maintenant lundi et il se dit que celà pourrait être prolongé… comme quoi rien est certain du jour au lendemain. Et cette situation et l’instabilité )eut se poursuivre longtemps même si les banques rouvrent.
Cordialement
par ex pour Kimolos je sais que je dois payer en cash puisque il n accepte pas de carte mais pour Milos ou j ai eu une confirmation ce matin je peux payer par carte sans aucun soucis
le mieux est de contacter l’hôtelier
Voici la situation détaillée et actuelle sur ce post :
Taxidi et moi sommes sur place …
Deux situations de la part des hôteliers et loueurs ( équipés de lecteurs de cartes ) , car tous n’ont pas nécessairement un site personnel… :
La première, ils ont une centrale de réservation, soir elle demande un coordonnée de carte, et vous payez directement, alors votre banque vous envoie un numéro de transaction demandée par portable pour sécurité. Si ce dernier numéro demandé a lieu, vous êtes débités.
Si la centrale ou le prestataire ne vous demande que les coordonnées de la carte, il y a de grandes chances que vous devrez payer la prestation soir à l’arrivée, soit à votre départ selon le choix du prestataire.
Il es souhaitable qu’avant votre départ vous vous adressiez à votre banque pour comparer votre
Pour ce qui est des raisons de leur demande de cash, j’ ai détaillé ceci sur l’autre message.
Cordialement,
Christi@n