Après maintes recherches sur les transports en commun londonien je suis toujours aussi perdue…
Je vais à Londres le weekend prochain. Le samedi est une journée “libre” où je compte bien visiter un maximum notamment Camden, Piccadily, Covent garden, Oxford street, etc…puis me rendre à mon Hotel à St Katerine… Le dimanche est consacré à la visite des studio harry potter puis retour donc pas de souci pour le dimanche…
Donc je reviens sur le samedi… Je compte prendre le métro et peut-être le bus… quelle carte me conseiller vous pour la journée ?
Car si j’ai bien compris, il me faut la Oyster card One Day pour des trajets illimités à prendre directement au guichet du métro pour 7£ + 5£ de mise en route qui me seront remboursés quand je rendrais ma carte en fin de journée… Du moins, si j’ai bien compris…lol
Merci de votre aide
Cordialement
K@rine
ropieur2
Bonjour K-rine59,
oui, une Oyster Card, à prendre via les guichets automatiques multilingues présents aux entrées de toutes les stations de métro.
Prix d’achat de £5 remboursables en fin de votre séjour via le procédure “Refund” (demander à un préposé du TFL, généralement présent près des guichets).
Ensuite, créditez votre Oyster Card avec £6,80 qui correspondent à un forfait journalier adulte en zone 1-2.
Vous pourrez ainsi voyager, de façon illimitée, via les Bus rouges, dans le métro Underground, l’Overground, le DLR, le TFL Rail (de 04H30 à 04H30 le lendemain !).
Bien à vous, Ropieur
k-rine593
Merci Ropieur, au moins je suis sûre de ne pas faire de bêtise
Bonne soirée à toi
sof424
bonjour,
Nous allons partir semaine prochaine à Londres
J’ai vu qu’il était possible d’utiliser le paiement sans contact dans le métro, ce qui me semble être le plus pratique.
Par contre, voyageant à plusieurs, je voulais savoir comment cela se passe pour pouvoir utiliser qu’une seule carte.
En effet, les frais bancaire de ma CB étant bien plus avantageux que ceux de mes amis, nous voulions utiliser ma carte pour tout le monde, est ce possible?
je me dis que si je la passe pour chaque entrée de chacun, le système risque de peut etre avoir du mal à assimiler que nous sommes plusieurs?
Merci d’avance pour votre aide
ropieur5
Bonjour Sof42,
Non !
Une personne utilise une carte, une multiple utilisation d’une carte n’est pas possible !
De plus, vérifiez bien les frais bancaire dans le cas de paiements de petits montants et ce pour éviter les surprises !
Bien à vous, Ropieur
sof426
Merci pour votre retour.
c’est bien ce qu’il me semblait.
oui je me suis renseignée sur les frais bancaires et je n’ai qu’un pourcentage fixe donc au final que je fasse des petites transactions ou non cela reviendra au meme.
encore merci
k-rine597
Bonsoir Ropieur, Bonsoir Sof42
Il lui est peut-être possible de payer avec sa carte bancaire pour l’achat de plusieurs cartes de transport à une des bornes de station de métro non ? Soit en une seule fois, soit en plusieurs fois ?
En tout cas, n’achetez pas de carte dans le train…
Par contre Sof42, contrairement à tous les conseils que l’on vous donne sur le net, qu’aucun d’entre vous ne fasses de change en France ou là bas, on se fait tous avoir, faites un retrait directement au borne des banques là bas, mise à part le %tage de vos banques et les quelques euros (1 à 3€) c’est tout… j’ai eu le malheur de faire le change au bureau de la gare Euralille et je n’ai eu que 108£ pour 150€, j’ai perdu plus de 30€ !! Vérifiez bien que vos cartes bancaires vous permettent de faire des retraits à l’étranger et surtout prévenez vos banques que vous partez, donnez vos dates afin que vos achats et vos retraits ne soient pas bloqué pour suspicion de fraude à la carte bancaire…
Bon séjour
K@rine59
k-rine598
J’avais oublié…
Même si votre banque ne vous prend pas grand chose, le paiement sans contact pour le métro c’est pas une bonne idée… les cartes de transport Oyster Card (pour la journée ou plusieurs jours) vous permettent de voyager en illimités dès le 3ème trajets c’est quand même bien plus rentable que de payer le trajet + les frais bancaires à chaque transport… À moins que vous ne comptiez le prendre qu’une seule fois…
Bon séjour
K@rine59
sof429
Merci pour votre retour.
ayant l’habitude de voyager, je savais déjà qu’il est bien plus judicieux de retirer de l’argent au distributeur sur place en devises plutôt que de faire du change en France ou su place. Je suis bien d’accord avec vous, il est très habituel de se faire « arnaquer »
il est également pour ma part plus pratique aussi d’utiliser ma cb en paiement plutot que de retirer de l’argent: cela evite d’avoir des devises qu’il faut écouler ou les changer de nouveaux en euros et perdre de l’argent. Il est possible maintenant de regler en cb quasiment partout. Apres il peut etre utile d’avoir un peu de monnaie au cas où si cela rassure quelqu’un. En géneral les frais bancaires sont moins élevés en règlement plutôt qu’en retrait.
je me suis deja renseignée avec la oyster card.
l’avantage du sans contact c’est que selon l’utilisation faite dans la journée, le montant total s’adapte: par exemple si je fais 1 seul voyage je paierai à l’unité mais si j’an fais plusieurs, le prix s’adaptera aux prix des travelcard proposées. De plus j’ai vu que la oyster cad est payante apparemment.
De tout façon, je ne suis pas sûre de prendre le metro car nous souhaiterions utiliser les vélos si le temps nous le permet