Carte d'identité en Égypte

Forum Égypte

Bonjour,

Je pars avec ma seule carte d’identité en Égypte. Est ce possible ? Apparement oui, mais je ne voudrais pas me fairz refuser l’entrée au territoire !
Avez vous eu des expériences où vous n’êtes parti qu’avec votre carte ?
Concernant le visa, je n’aurais pas de mal à l obtenir avec ?
Je vous souhaite une bonne journée !

Si elle a plus de six mois de validité lors de ton entrée, il n’y aura aucun problème. Entré plus de 10 fois avec une CNI française.

Bonjour,

Un “crétin” dans forum dit que la carte d’identité est suffisante, FAUX en partie.
Si c’est pour moins ou juste 15 jours, oui.

Dans mon cas, du 04 au 19 je pensais que 19-4=15 et bien non cela fait 16 jours.

Donc pour sortir de l’hôtel je dois prendre un visa qui me coûte … €80,00 sinon je ne peux quitter l’Egypte.

De plus Sinaï et St catherine, NON, pas autorisé même en groupe.

Bon séjour

Non c’est 100% vrai. Et la durée de validité du visas n’a rien à avoir avec le type de document, passeport ou CNI fourni à l’entrée. Si tu t’es faite truffer par ton TO, inutile d’insulter le forum :slight_smile:

Marie-Claire, vous confondez documents d’identité, visa et Sinaï Pass !
Oui, un Français ( ou un Belge ou quelques autres nationalités) peuvent ne présenter qu’une carte d’identité… Le timbre-visa s"appose alors sur un petit carton spécial, ainsi qu’une photo d’identité.
Le visa habituel est valable durant un mois, au contraire du Sinai Pass qui lui n’est valide que 15 jours et n’est valide que pour un séjour limité aux stations balnéraires de la péninsule du Sinai.
Et le visa acheté à la frontière à l’entrée en Egypte coùte 25 dollars US ou équivalent en devises telles l’Euro, le Yen ou la livre anglaise.

on n’a pas dit que seule la Ci suffisait, elle permet de prendre son visa en fournissant une photo d’identité et à condition que la validité soit de 6 mois supérieure à la date de retour.
coût du visa 25$ ou 23€

SI, si, la carte d’identité est largement suffisante pour 15 jours ou moins.

J’avais mon passport donc je m’en suis servi au même titre que CI avec la photo collée sur un bout de carton destiné à recevoir le cachet d’arrivée ou le visa.

Des explications claires et précises.

MC

Bonjour,
Où avez vous été pêcher ces informations ? encore chez des débiles !
Comme pour tous papiers d’identité, passeport ou carte d’indentité , encore valide six mois après la date de retour, ça c’est la réalité !
Ensuite, si vous allez avec un passeport, pas besoin de photo, puisque le timbre fiscal se met sur votre passeport, ainsi que le cacjet d’entrée de la douane et celui de sortie, ça c’est la réalité !
Si vous allez avec une carte d’identié, vous devez avoir une photo, que l’on va placer sur votre carte d’immigration jaune, que l’on appel VISA , c’est là que l’on met le timbre fiscal, et que le douanier mettra le cachet d’entrée et de sortie à la fin de votre séjour, ça c’est la réalité !
Aussi le visa est valide trois mois, mais pour seulement une période de un mois est autorisé , mais cinq semaines est acceptée, ça c’est la réalité ! Et vous pouvez si vous le voulez prolonger votre visa si vous restez plus longtemps sans problème, même avec une carte d’identité , ça c’est la réalité !
Aussi, et c’est nouveau cette année, vous ne pouvez plus payer votre visa en livres égyptiennes, mais en € ou dollars, et on vous rend la momnaie, comme certains dissent le contraire , ça c’est la réalité !
Pourquoi, c’est la réalité des faits, parce que j’en reviens, et j’ai l’habitude d’y aller tous les ans, et nous y restons en moyenne cinq semaines et que nous allons toujours avec une carte d’identité valide six mois !
Et la réalité pour terminer, les autorités égyptiennes, comme beaucoups d’autres pays n’aiment pas les carte d’identités, car les pays de savent voir dans quelles régions du monde vous allez, et ça les dérangent beaucoup, mais tant que c’est toujours possible je le fais, et en plus ça me fait rigoler quant je vois leur grimace devant nos cartes d’identités !
Alors prenez note des vraies informations, pas celles de guignolles qui ne mettent jamais ou très peu les pieds en Egypte !
Thoutmosis

Le GUIGNOLE va vous répondre,

Ce n’est pas la premiére fois en Egypte mais d’habitude je passe par mon agence en Belgique (ça ne vous dérange pas que je sois Belge ?)

Cette fois-ci j’ai voulu économiser un peu et j’ai décidé de przndre uniquement le cachet à la douane et ainsi gagner €50,00.

Avec passeport ou CI, je n’étais pas decidé et de toute manière ça n’aurait RIEN changé au résultat !!!

Ayant le passeport sous la main et pour passer rapide je l’ai présenté.

Mon agent sur place est venu me trouver, comme d’habitude, et m’a annoncé que j’avais 16 jours et non 15 en Egypte.
Oui, l’idiot du village a bêtement fait 19-4 =15.
Et non ça fait 16 jours en comptant l’arrivée et le départ.
Donc au retour j’aurais dû payer une amende de … €80,00.

C’est sur ce fait que j’ai attiré l’attention et sur rien d’autre.

VOUS QUI SAVEZ TOUT, VOUS ÉTIEZ AU COURANT ?

RESTEZ SIMPLE POUR DE FAÇON À AIDER CEUX QUI ONT UN PROBLÈME.

LE GUIGNOLE VOUS SALUE ET DÈS CET INSTANT JE COUPE MON COMPTE ROUTARD CAR JE NE REVIENS PLUS POUR DES RAISONS PERSONNELLES

Sujets suggérés

Services voyage