Carte d'invalidité et gratuité d'accès au musée des Offices à Florence ? Réservation?

Forum Florence, Toscane

Titulaire d’une carte d’invalidité ( CMI : Carte Mobilité Inclusion : Priorité pour personne hadicapée moins de 80 % ; nouvelle carte au format carte de crédit ) bénéficie t’on actuellement d’une gratuité d’entrée au musée des Offices ainsi que dans les autres sites touristiques ?
Y a t’il lieu de faire une réservation en ligne à l’avance pour une date et un créneau horaire précis ?
La personne accompagnant bénéficie t’elle des mêmes avantages ?

Si vous avez voyagé récemment à Florence merci de me faire part de votre expérience .

1 « J'aime »

Bonjour,
En faisant un copié/collé de votre demande, voici ce que dit google, en première info:
Les personnes handicapées doivent-elles réserver le billet aux Offices? La personne invalide et son accompagnateur ont le droit d’accéder aux Offices gratuitement et sans nécessité de réserver le billet, ils n’ont donc pas à attendre. Il n’est pas prévu à cet effet un taux minimum d’invalidité.
Galeries des Offices. Toutes les informations utiles pour votre …https://www.galeriedesoffices.com › infos-pratiques-galeri…

CG

Bonjour Madame, je me demandais du coup comment ça s’est passé je suis dans la même situation que vous et je pars à Rome dans quelques jours. Est-ce que votre carte a été accepté ?
Bien cordialement

Bonjour,
Pour les Musées du Vatican les personnes entrent gratuitement si elles ont une carte d’invalidité supérieure à 74%; de mème gratuité pour l’accompagnant si la personne n’est pas autonome. Pour les musées de Rome il faut avoir une carte d’invalidité.
CG

Sujets suggérés

Services voyage