Bonjour
de retour d’Argentine nous ne pensons qu’à y retourner. Cependant nous avons eu une difficulté pour prendre les transports en commun à B.A car il faut payer les tickets de bus en liquide, ceci à l’aide d’un distributeur de tickets situé dans le bus, mais les chauffeurs ne rendent pas de monnaie et les distributeurs n’acceptent pas de billets. Et trouver de la monnaie à BA c’est le parcours du combattant;
Or les bus à BA sont très bon marché (5,50 pesos pour aller de l’aéroport international au centre ville, ce qui peut faire pas mal de pièces pour 2 tickets).
Si nous avons bien compris il existe une carte magnétique, utilisée par les locaux. Cette carte peut être également utilisée dans le métro et semble donner des réductions dans les bus voire pour les trains de banlieue (visite Tigre )mais nous n’avons pas compris combien coûtait cette carte, combien durait-elle? Où peut-on l’acheter? est-elle nominative ou peut-elle servir à plusieurs personnes …etc.
Qui peut nous donner quelques précisions?
Merci d’avance
Malheureusement pour l’obtenir tu dois être résident argentin. Ele permet effectivement de payer ses tickets 2* moins cher. Il faut savoir que les transports en communs sont subventionnés à Buenos-Aires. Sinon il convient de faire l’appoint dans les bus avec de la monnaie métallique principalement.
Merci pour la rapidité de la réponse même si son contenu n’est pas encourageant pour les non Argentins.
Il faut être résident et communiquer son numéro de DNI…On peut se consoler en se disant que malgré tout les transports publics restent encore bon marché !
Bonjour,Je ne suis pas d’accord avec les réposes ci-dessus. Je suis actuellement échange universitaire à Buenos Aires, j’ai acheté ma carte SUBE dans un “kiosco”, et on ne m’a absolument rien demandé, pas de DNI, ni de numéro de passeport. Théoriquement, il faut s’enregistrer ensuite sur Internet sinon elle se bloque au bout de 3 mois, mais dans votre cas, peu importe.
Elle coûte 15 pesos et se recharge ensuite dans les kioscos ou le métro. Cela permet d’obtenir des prix moins chers dans le bus uniquement, les trajets de métros coûtent 2,5 pesos quelque soit le mode de paiement.
Et oui, vous pouvez l’utiliser à plusieurs,il suffit de la passer plusieurs fois.
A priori, elle est donc bien censée être réservée aux résidents possesseurs d’un DNI mais si un touriste peut l’obtenir c’est tant mieux. Il la rentabilisera après une dizaine de voyages en collectivo. Les kiosco qui la proposent ont une affiche autocollante représentant la carte de couleur violette avec écrit SUBE dessus.
Bonjour
Voici une réponse plus conforme à mes attentes puisque dans les faits n’importe qui peut acheter une carte SUBE.
Merci pour ces renseignements