Carte mastercard au Cap-Vert... pour en finir avec une légende

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Je laisse ici ce message pour donner quelques infos sur l’utilisation de la carte mastercard au cap vert. De retour d’un mois passé sur l’île de Santiago, ( en plus de Fogo et Maio) j’ai eu l’occasion de me rendre compte que toutes les informations des guides, du ministère des affaires étrangères et des témoignages portés sur les forums étaient souvent inexacts ou trop datés. De crainte de ne pouvoir disposer d’assez de liquidités j’avais emporté une somme assez importante d’espèces. A mon arrivée à l’aéroport de Praia (fin février 2014) j’ai constaté que je pouvais retirer de l’argent sur place avec ma carte (commission 110 escudos= 1 euros). La caixa economica offre ce taux interessant…au centre ville de praia, a tarrafal, a assomada et dans toutes les villes je n’ai eu aucun problème a retirer de l’argent et ce fut pareil a fogo et a maio…

bonjour

nous sommes 2 couples de retraites et aimerions passer 1 mois nous aussi à santiago fogo et maio
je suis ravie de voir que l’on peut retirer de l’argent avec la mastercard
vous qui etes restes 1 mois ou avez vous logé ? nous voudrions eviter les hotels est ce possible ?
de plus on nous dit que la vie est très chère est ce exact ?
est ce beaucoup plus cher qu’en france ?
j’ai vu que l’eau etait à 0.90 euros le litre et que l’on devait meme se laver les dents avec , cela doit faire un sacre budget
le poisson est il cher ? les fruits et legumes ?
merci et aussi transport pour maio

Plus de pb avec la master card ? Temps mieux, c’était encore difficile il y a peu.
1€ de commission, je suis surpris, c’était encore 7,5€ pour 200€ lors de notre dernier voyage et encore la commission pour la banque française était de était de 20€ pour la BPO

Bien,
Il faut croire que les choses s’améliorent. En tout cas, la Caixa economica ne prend presque pas de commission bancaire. Sans doute votre banque française est-elle plus rapace…
Tout change très vite et dans le domaine bancaire, la mondialisation va très vite également…

Bonjour,

Je reviens d’un voyage en janvier 2016 :

• J’ai retiré plusieurs fois aux DAB (Caixa) avec ma MC : même pour 2000 CVE j’ai eu un taux de 109,8 CVE/€, très proche du taux interbancaire. Idem pour les paiements des hôtels qui acceptent.
  • Par contre, les banques prennent 500 CVE par opération (à limiter donc aux grosses sommes).
  • le paiement en Euros (billets) est accepté presque partout, mais souvent au taux de 100 CVE/€, soit 10% de frais !

Bon voyage !

puisque vous revenez de santiago quelle temperature aviez vous ? avez vous eu beaucoup de vent ? peut on se baigner en janvier ? nous aimerions louer en janvier et fevrier 2017 une appartement pour 2 couples de retraaites à santiago
trouve t on facilement des vehicules de location ?
quelle ile peut on visiter en plus de santiago sans trop de bateau ?
trouve t on facilement des commerces d’alimentation ?
merci de votre aide

citation]Bonjour,

Je reviens d’un voyage en janvier 2016 :

• J’ai retiré plusieurs fois aux DAB (Caixa) avec ma MC : même pour 2000 CVE j’ai eu un taux de 109,8 CVE/€, très proche du taux interbancaire. Idem pour les paiements des hôtels qui acceptent.
  • Par contre, les banques prennent 500 CVE par opération (à limiter donc aux grosses sommes).
  • le paiement en Euros (billets) est accepté presque partout, mais souvent au taux de 100 CVE/€, soit 10% de frais !

Bon voyage !
[/quote]

Nous étions à santiago et à Maio en nov-déc 2015.
Nous avons utilisé la carte mastercard d’1 grand magasin en France.
Sachant que les banques fr se servent allégrement, j’ai utilisé cette autre carte, surprise, pas de frais bancaires, ni à Maio, ni à Praia et le taux officiel de change, 1€=110Esc environ.

Alors que le change était précédemment fortement taxé, au point qu’il était préférable de changer dans la rue.
Plus besoin de se fatiguer dans des discussions stériles sur le change, nous avons préféré le distributeur automatique sans 1ct de frais bancaires.
En réponse à la question ci-dessus, t° moyenne de 28° en nov-dec.
Je conseil à joja l’île de Maio et sa plage de rêve à Vila de Maio, soit en avion pour 50€ ou moins par bateau, 3h pour 15€, billet à prendre chez Polar, près de CV telecom, sur le Plato à Praia.

Sujets suggérés

Services voyage