Carte routière Cambodge

Forum Cambodge

Nous partons 3 semaines cet été et prévoyons de voyager en bus entre les différents endroits, de prendre des tuk tuks pour visiter la campagne, temples d’Ankgor… Pensez-vous qu’une carte type Michelin soit nécessaire ? Merci !

Salut , les cartes que j’ai eu ne sont pas terribles. mais ca aide toujours pour avoir une vision globale. Quelquefois, il faut quand même demander sa route (c’est nous qui conduisons). Ca s’est un peu amélioré, mais beaucoup de direction ne sont pas signalé. Après, quand on lache les nationales, et qu’on rentre dans la campagne, c’est même plus la peine de chercher un panneau. On s’est orienté une fois avec Google ; c’est pas mal, par contre, la toponymie déconne grave ; ca date pas de Google, les colons, qui ne parlaient pas le khmer, et qui ont dressé les premièes cartes on fait un peu n’importe quoi. Et j’ai l’impression que gooogle en a rajouté une couche.

Bonjour
Perso, je n’imaginerais même pas partir dans un pays inconnu (voyage organisé ou pas) sans une carte
Histoire de se repérer, voir dans les grandes lignes (ou les plus petites) comment on bouge
Bref, oui, une carte,; même approximative
J’avais acheté la nôtre dans une librairie et c’est “CAMBODIA Third edition” de PERIPLUS TRAVEL MAP, le pays à l’échelle 1:1.000.000

• 1 plans détaillé de Phnom Penh au 1:17.500
  • 1 plan de Sihanoukville au 1:30.000
  • 1 plan des temples d’Angkor au 1:150.000

Tout à fait d’accord avec toi ; les cartes, même à l’heure de G maps, c’est sympa (j’aime bien ca, j’ai trainé mes jeans usés en fac de géographie, il y a longtemps)
Au Cambodge, je ne m’en sers plus, car on va toujours dans des endroits qu’on connait.
Pour les plans de ville (Sihanouk, PP et Siem reap), on trouve plein de plans gratos dans des brochures genre “resto sortir à …”, disponible dans les restos occidentaux, les hotels. Certains plans sont assez bien faits.
Quant à demander sa direction, ou l’indiquer au touk, les khmers ne connaissent pas les numéros des rues ; ils se repèrent principalement avec les noms des pagodes (wat) des écoles (sala) et des marchés (pHsar), et bien sur des quartiers (Boeng salang, Boeng kak…)
bonne visite

Sujets suggérés

Services voyage