BONJOUR ? JE SUIS CELTICO.
J’AI EFFECTUE PLUSIEURS SEJOURS A CUBA , le plus longtemps que j’y suis reste ai 4 semaines.
j’aimerais y sejourne 2 à 3 mois courant 2016!
la carte de tourisme que j’achete jusqu’a present me permet de rester 1mois.
j’ai entendu dire quelle pouvait servir jusqu’a 3 mois.
quand je la rempli je dois donne les dates aller et retour , ainsi que le lieu d’habitation.
pourriez - vous me dire si la demarche pour 2mois ai la meme?
QUELLE DEMARCHE JE DOIS FAIRE?
MERCI .
HASTA PRONTO.
vous pouvez sûr rester 2 mois, ensuite certains disent qu’on peut maintenant rester 3, avec renouvellement sur place. Sur les cartes de tourisme, il n’y a que votre nom et votre n° de passeport, donc…
La carte de tourisme est valable 1 mois à partir de la date de rentrée à Cuba. Elle est prorogeable sur place (à l’immigration) pour 1 mois supplémentaire, et paraît-il depuis peu prorogeable pour un deuxième mois supplémentaire soit un total de 3 mois.
Je reste sur l’information fournie par le consulat durée 1mois, renouvelable 1 fois.
Des rumeurs depuis plusieurs annees sur le forum courent, qu’a Cuba on peut obtenir 3 mois. Mais ce sont des rumeurs rien d’autres, d’officiel rien à changé. Cela va peut être venir comme pour les canadiens.
Sur la carte de sejour, on ecrit pas la date de son retour elle est calculée en fonction de votre dates d’arrivée.
Et cela fait de nombreuses années qu’on ne fournit plus son adresse de résidence.
15 ans de Cuba +de 20 voyages Dernier séjour Août 2015
ne pas oublier de présenter lors de la demande à l immigration une attestation d assurance maladie rapatriement française couvrant la totalité du séjour…
sinon on vous en fera prendre une sur place, au prix fort !
J’ai demandé à une amie à la Havane de se renseigner pour moi, en précisant pour un touriste français.
Voici sa réponse :
Hola crys como están
Estoy en inmigración
Me informa la compañera que si puede ser mientras pague 25 cuc y el seguro médico por cada prórroga
Puede estar a parte de sus 30 días de visa más las 2 prórrogas pagando
Un beso para los 3 aquí ya dejo de llover menos mal. Que pasen un lindo fin de semana.
Nous avons donc 3 témoignages affirmant que c’est désormais possible de rester un total de 90 jours (30 jours + 2 prorogations), contre aucun prouvant le contraire. Seuls ceux restant plus d’un mois à Cuba peuvent donner ce genre d’informations.
Pour ma part, ce sont 3 témoignages sérieux.
2 x 30 jours sûr, le 3è mois n’est pas garanti du tout sauf pour les Canadiens. Le mieux est d’aller poser la question au service immigration de la ville où tu es, si tu maitrises l’Espagnol ce sera plus simple sinon vas y avec qq un qui maitrise, bien évidemment ils vont te demander pourquoi tu veux rester aussi longtemps…