Carte touristique Cuba

Forum Cuba

Bonjour a tous,

Vivant aux Etats-Unis, j’entreprends un court sejour a Cuba, via un Cancun. Je viens de voir qu’une carte touristique s’averait necessaire et bien sur, je suis a court de temps (depart vendredi prochain). Je dispose des billets Cancun - La Havane (Cubajet) mais si vous aviez un conseil pour me procurer ce fameux sesame avant d’embarquer (en un temps record), vous seriez formidables!
Mille merci par avance,
Bruno

PS: question subsidiaire, est-ce que pour l’attestation de rapatriement, le service lie aux cartes visa est suffisant? merci

logiquement on doit pouvoir se la procurer dans une agence de voyage à Cancun ! en ce qui concerne l’attestation Visa (sur une carte française je présume) elle est parfaitement suffisante !

attention, si vous êtes en visa d’études ou green card aux USA un voyage à Cuba met, hélas, en danger votre titre de séjour s’il est détecté…

le billet a été payé avec une carte française ?

prudence maxi à ne pas laisser de traces !

Mille mercis pour cette reponse rassurante,
je vais essayer d’eviter le “tampon” cubain sur mon passeport!
encore merci et bon vent!

Il n’y a pas de tampon Cubain sur le passeport , c’est le demi volet de la carte de tourisme qui vous sert de présence.

Je ne vois pas ou est le pb pour les Etats Unis. Je ne comprend pas pourqu’oi un contributeur vous a parler de ça.

tout simple : c’est un délit, puni par la loi, de se rendre à Cuba quand on est résident aux Etats Unis à quelque titre que ce soit… ni plus ni moins et ce quel que soit le pays d’origine de votre passeport… green card, visa d’étude, nationaux, aucune exception

simple, non ?

seuls les résidents US munis d’une autorisation délivrée par le Department of Treasury ont le droit de quitter les USA vers Cuba ; en règle générale, hors des voyages d’études, congrés médicaux ou religieux, seuls les américains d’origine cubaine peuvent avoir cette autorisation

bien sur il n y a pas de tampon cubain sur le passeport… et on rend le volet de la carte de tourisme en sortant, je le sais pertinement.

ceci étant il y a chaque année des résidents US qui perdent leur green card pour s’être rendus à Cuba et s’être fait détecter : des américains se sont aussi retrouvés en justice et punis…

ma remarque n’est donc pas anodine, les USA et Israel font la chasse aux infractions à ‘‘leur’’ loi qu’ils sont les seuls, aux Nations Unies, à defendre face à 186 autres pays civilsés…

prudence, donc !

absolument vrai ce que dit viajecuba, qui est de bon coneils, et c’est pour cela que cuba n’a jamais tamponné les passeports, sauf a la demande.

la réponse (en anglais, il s’agit d’une publication du gouvernement US) est claire et précise et inclut le voyage clandestin via le Mexique

donc, contrairement à ce que dit Michel75 dans son désir de prendre le contrepied de ce que j’affirme la legislation est limpide :

voyage à Cuba depuis les US pour un résident = délit !

http://travel.state.gov/travel/cis_pa_tw/cis/cis_1097.html

formulaire US pour demander un visa de sortie vers Cuba :

http://www.treasury.gov/resource-center/sanctions/Programs/pages/cuba.aspx

le ministère concernée est celui des Finances (Treasury) car dépenser de l’argent à Cuba est un délit aussi grave que celui de blanchiment…

je maintiens donc, documents à l’appui, ma remarque au forumiste :

la plus grande prudence est de règle et de nombreux américains, amis d’un pays que je ne nommerais pas, se feront une joie de vous dénoncer…

Non Viaje cuba, je ne prend pas à contre pied ce que tu dit.

vous auriez dut lire la question du voyageur, il n’a jamais eu l’intention de venir des US. Je pense que ce detail vous à echapper

Peut on aller de Cancun à La Havane
Donc la réponse est oui avec une carte touristique , il n’y a aucun tampon sur le passeport et comme vous prenez la Cubana qui n’applique pas la loi americaine de transmission des données personnelles

Maintenant venir des etats unis en direct et meme du Canada tu as tout à fait raison sur les risques encourus

Quand à ta phrase sur les amis d’un pays que tu nommeras pas qui pourrrait les denoncés pouvez vous m’expliquer le sens

Bonjour kassgrain,

Avez vous obtenu votre carte touristique pour Cuba? et comment svp?

Je serai aux US la semaine prochaine pour le travail et j’aurais aimé passer qq jours à Cuba, cependant je n’ai pas la carte tourististique et je n’ai pas le temps de me la procurer avant mon départ en France.

Merci par avance pour votre réponse!

Bonne journée à tous!

se rendre des USA et Cuba pour des motifs touristiques : la seule solution consiste à passer par Cancun par exemple : on vous y vendra la carte de tourisme

Sujets suggérés

Services voyage