Bonjour
Sur le forum tripadvisor, un voyageur conseille la carte senior pour tous les transports dans Prague;
Quelqu’un l’a-t-il espérimentée? Est-elle valable plusieurs jours?
Merci de vos réponses
Bonjour
Sur le forum tripadvisor, un voyageur conseille la carte senior pour tous les transports dans Prague;
Quelqu’un l’a-t-il espérimentée? Est-elle valable plusieurs jours?
Merci de vos réponses
Transports en commun gratuits à partir de 70 ans… Si controle, le passeport fera foi… Entre 60 et 65 ans, réduction de 50% mais il faut se faire faire une carte spéciale. Gratuite. Simplement apporter une photo d’identité qui sera sur le carte… Peut se faire au bureau des transports en commun à l’aéroport…
Merci infiniment.
Pouvez vous nous conseiller aussi sur les réductions des concerts. Y a t il une réduction senior ? Vaut il mieux réserver les places avant le départ ou à l’entrée des spectacles.
Merci d’avance
Bonjour
Tout dépend de la période à laquelle vous venez… Si vous venez pour Noel, je vous conseille d acheter des billets en ligne pour concerts au Rudolfinum ou à la maison municipale ou opera car tout est plein… et l’opéra d’état est en travaux. Je ne pense pas que que vous puissiez avoir une redution comme senior pour les concerts et sorties… Moi-même je n’en ai pas !
Pour les concerts dans les églises, venez au dernier moment…
Merci infiniment pour votre réponse. Nous sommes en train de préparer notre programme pour les fêtes de Noël.
J’ai trouvé un site qui propose des réductions sur certains concerts, même tarif que pour les étudiants.
Cordialement
Bonjour,
Faut-il une carte de transports en commun pour se déplacer dans Prague ?
Et pour sa déplacer dans les villes, villages typiques ou munuments incontopurnables autour de Prague ?
Merci !
Bonjour Grannyma, pourriez-vous me communiquer l’adresse du site dont vous parlez:“J’ai trouvé un site qui propose des réductions sur certains concerts, même tarif que pour les étudiants”? Merci.
Bonjour,*
Il n’est pas nécessaire dr’avoir la carte senior pour bénéficier de la czrte d’identité après 70 ans ?
merci d’avance
Bonjour
Je n’ai pas bien compris votre question… En clair, après 70 ans, vous pouvez circuler gratuitement dans le tram et métro pragois… S’il y a un contrôle, vous devez simplement montrer votre carte d’identité française ou passeport qui certifie votre age…
Bonjour !
Ca ne métonne pas que vous n’ayez pas compris vu ce que j’ai écrit ! désolée je ne me suis pas relue !
Sinon depuis j’ai lu sur le site des transports publics de Prague que pour faire la carte senior il fallait présenter une carte d’identité tchèque. Alorsdu coup je me demande si les touristes ont le droit de bénéficier de cette gratuité pour les + de 70 ans et 1/2 tarifs pour les 65 ans.
Affaire à suivre !
Merci encore
Sauf erreur de ma part, après 70 ans, vous pouvez circuler gratuitement dans les trams et métro pragois et si contrôle, la carte d’identité ou passeport de votre pays est suffisant pour prouver que vous pouvez profiter de cette gratuité… Entre 60 et 70 ans, vous avez droit à ne payer que la moitié du tarif à la condition de présenter une carte spéciale sénior tchèque… Contre quelques couronnes et une photo d’identité à apporter par exemple au bureau des transports en commun à l’aéroport, on vous fait cette carte spéciale… Acheter alors des tickets à moitié du prix soit 12 Kc au lieu de 24;16 au lieu de 32 etc
Bon voyage
Merci beaucoup !! Hâte de retrouver cette ville magnifique !!
Bonne fin de journée