CARTES BLEUES

Forum Norvège

Quand on pense arnaque à la carte bleue, on réagit souvent en désignant le Sud. Et bien, après des voyages réguliers en Europe méditerrannéenne, je viens pour la première fois cette année de tomber dans le piège des commerçants peu scrupuleux en … Norvège !

La première arnaque, car dans ce pays “sous développé”, encore beaûcoup de ticket CB à signer(sans code donc) ; Mauvais montant entré en machine, le ticket erroné MAKULERT qui vous est remis est quand même mis en paiement, vu que le bon ticket revet votre spécimen de signature.
Puis le ticket passé 2 fois à la station service.

Sortez des préjugés, pour nous, l’arnaque des commerçants est en Norvège.

Conservez vos tickets pour vérifier vos dépenses et contester auprès de votre banque.

A bon entendeur…

hello,
je vis en Norvège et je n´ai jamais eu de pb de ce type…je n´en ai jamais entendu parler…
Je pense que tu ne dois pas être chanceux .Quant à l´utilisation de la signature… c´est la même chose en france quand tu as une carte bleue etrangere… tu dois signer le recu… donc niveau securité ya mieux aussi.
Quand tu as une carte Norvegienne 99% du temps tu dois composer ton code…

Merci de nous avoir prévenu, nous avons l’intention de nous rendre dans ce pays avec peu d’argent en poche, par contre avec notre carte bancaire et effectivement , le piège est facile… surtout que nous n’aurions pas pensé que l’arnaque puisse exister ici.

Bonsoir,

Nous avons été 4 fois en Norvège et jamais je n’ai eu de problème avec la Carte Bleue, ,

Je retire de l’argent dans un distributeur dans une banque et je paie en liquide, et on le fait dans tous les pays, on limite les arnaques.

nos amitiés

Vous n’avez pas eu de la chance , un point c’est tout. Statistiquement c’est un des pays les plus surs , y compris en ces termes . Ca ne veut pas dire qu’ il ne peut y avoir UNE personne malhonette!

Par ailleurs un possesseur de carte etrangere doit signer en France.

Je fais remonter ce topic sur lequel je tombe par hasard , car connaissant tres bien ce pays je ne voudraispas queles autres forumeurs restent sur cet avis qui essemble plutot a un incident isole.

Il faut privilégier une carte de crédit avec pin-code

et tourner 7 fois le regard sur la somme finale avant d’enfoncer la touche OK

Jamais eu de pbl en Scandinavie.

Sujets suggérés

Services voyage