Une précision: j’avais cru comprendre, en parcourant ce forum, que l’on ne pouvait pas souvent utiliser sa carte bleue (ou gold ou n’importe quelle couleur). En fait, les hôtels -mais probablement pas les gîtes-, restaus, stations d’essence, supermarchés etc les prennent sans problèmes.
Bonjour,
Parfois pour les restaurants ce n’est pas si évident que ça. Je me souviens m’être retrouvée une année avec les deux distributeurs en panne à Porto. Nous
avons cherché un moment un restaurant qui nous plaisait. Parfois, il y a également un montant minimum qui est spécifié.
Idem pour Bonifacio, il y a un distributeur au bas de la ville et un autre au haut
de la ville. C’est déjà arrivé qu’ils soient vides le week-end quand il y a foule.
Du côté d’Ile Rousse pas de problème, il y a plusieurs distributeurs.
Du coup, je fais toujours attention d’avoir assez de liquide sur moi.
Bonnes vacances.
Le problème pour les commerçants et prestateurs de service, c’est que ça coûte cher de proposer aux clients le paiement par carte et surtout, pour des commerces saisonniers, l’abonnement est à payer TOUTE l’année. C’est pour cela que vous ne pourrez pas payer partout avec la carte.