Cartes des Cyclades hors connexion

Forum Grèce

Bonjour,
Es-ce qu’il y a un site qui permet de télécharger les cartes des cyclades puis de les utiliser hors connexion. J’ai télécharger la carte de l’attique sur maps.me mais je ne trouve pas les cyclades.
Merci

Dans quel but ?

Bonjour,
Se déplacer avec un véhicule

Bonjour,

Si vous avez un smartphone et que vous avec un forfait téléphone de l’Union européenne vous pouvez l’utiliser en Grèce sans surcout.
Donc pas besoin de cartes hors connexion. Dans les Cyclades il y a la 4G :slight_smile:

Bonjour,

Vu la taille de ces îles avec les petits dépliants qu’on trouve sur chaque île (chez les loueurs de voiture, vendeurs de cartes postales, etc…)il est impossible de se perdre sauf à vouloir le faire exprès !!!

Ce sont des vacances, déconnectez vous !! mdr

Cordialement

Ok merci.
Pas de quoi être mdr !

Bonsoir,

Oh c’est vrai, mille excuses, ces îles sont vastes au point de nécessiter un guidage GPS !

Et puis c’est vrai faut vivre avec son temps, devenir à moitié sourd pour avoir eu des walkmans sur les oreilles à longueur de temps et maintenant avoir des traumatismes des pouces à force d’utiliser ces smartphones et autres appareils dont on devient totalement dépendant au poiint de ne même plus déconnecter pendant ses vacances !
C’est l’évolution, le progrès parait-il !

Moi personnellement ça me fait bien rire ne vous en déplaise !
Les électrodes dans le cerveau et une petite antenne dans l’avant bras et écran sur la rétine pour être connecté en permanence c’est loin d’être mon idéal du bonheur !

Cordialement

J’utilise maps.me et viewranger pour me guider sur les routes et sur les sentiers à pied ou en VTT et cela sans être connecté comme vous dîtes et je persiste à penser qu’il n’y a rien de rigolo à çà. C’est vrai que vous, vous avez l’air un bon peu déconecté.

Eh oui je sais vivre sans être accro à une montre, à toutes ces merveilleuses innovations numériques qui font de nous des assistés d’une certaine façon !
Incapables de se diriger, de faire à manger, d’organiser des vacances, et j’arrive à le craindre de perpétrer l’espèce dans quelques temps, on aura surement recours à l’insémination numérique sans doute !!!

Je profite des vraies valeurs, de mes semblables de la nature ou de ce qu’il en reste encore !!!

Alors oui je suis suis mdr surtout quand je repense que nous, sans doute surhommes, savions nous balader à pied ou à vélo, voyager, passer des vacances avant l’avênements de ces technologies !

Mais globalement vous avez l’air de vous emmerder prodigieusement dans la vie pour passer votre temps à donner des leçons de morale à tout le monde sur ce forum.au lieu de vous contenter de répondre aux questions lorsque vous avez des réponses et de la fermer quand vous n’avez rien à dire. Personnellement ce que vous pensez et votre philosophie de la vie, j’en ai strictement rien à faire.

bonjour
sur maps.me on te propose 7 cartes pour la grèce .pour avoir les cyclades tu choisiras “égée”…
c’est parfois très pratique.par ex, arrivés très tard à l’aéroport de karpathos, il faisait nuit et il nous fallait rejoindre finiki…grace à maps .me nous savions où nous étions et où nous devions aller…
cdt
jean-louis

Merci Karl Toffel, sur les 7, j’avais téléchargé Attique pour Athènes et je n’avais pas compris que dans Egée, il y avait les cyclades et je viens de la télécharger. En effet j’utilise aussi maps.me à l’étranger et surtout wiewranger en France qui fonctionne également hors connexion, cela permet en priorité de se reperer et évite entre autres d’acheter de nombreuses cartes. Bonne soirée

Bonjour Phphe,

D’expérience maps.me (secteur Egée) est parfaite, Karl Toffel a bien raison. C’est un excellent complément (et très sûr) à google maps. Nous avons fréquemment randonné dans des coins mal couverts par la 4g (encore l’année dernière sur Serifos) et l’application nous a sauvés lorsque nous sortions des sentiers tout tracés. Et puis en cas de batterie faible, vous déconnectez les données mobiles et gardez uniquement le GPS pour maps.me :slight_smile:

Tout cela ne nous empêche pas d’utiliser “par plaisir” les super cartes “papier” d’Anavasi ou Terrain maps :wink: ça fera plaisir au(x) grand(s) moralisateur(s) coutumier(s) de ce forum qui voudraient que leur expérience de vie et de voyage soit celle des autres. Quoi que les publications Terrain Maps soient relativement récentes… comme quoi !

Bon voyage !

Fab @deloinenlarge
http://www.deloinenlarge.com/

Bonjour Fab,
Merci à vous. Sympa votre blog, nous avons eu pas mal de destinations communes :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage