Cartes Rand Mac Nally?

Forum États-Unis

Bonjour,

Je pense commander sur le net mes cartes routières Rand Mac Nally mais traversant plusieurs états (L.A/ Gd Canyon/Monument Valley/Bryce Canyon/ Vegas/ Death Valley/Yosemite/San Francisco/L.A), combien de cartes différentes dois-je acheter? A Reims, à la Fnac, elles sont seulement sur commande et je ne peux donc pas les consulter avant de les acheter…

Merci d’avance de vos précieux conseils…

J’oubliais… J’ai vu qu’il existait The Rand Mc Nally Road Atlas. C’est mieux que de prendre plusieurs cartes?

ne commandez pas d’ici mais quand vous serez la bas, allez dans quelques stations d’essences . Vous trouverez un Rand mc Nally ( reprenant tous les Etats ) comme je possède chez moi . très bien avec en pointillé les scenic road .

Merci Patricklouis pour les infos. L’acheter là-bas c’est bien mais pour préparer le voyage, j’aurai aimé “bosser” dessus dès maintenant. Si tu as les coordonnées exactes sous le coude, je les prendrais bien…

Cordialement.

Janvilia.

Pour ma part je l’ai commandé sur amazon … mais sur amazon.com pas sur mazon.fr
En effet sur amazon.fr il me revenait à 19 € alors que sur amazon.com je l’ai eu pour un peu plus de 12 €, la moitié pour l’atlas et le reste pour le port :wink:

Voici le lien sur amazon.com : http://www.amazon.com/Rand-McNally-2011-Road-Atlas/dp/0528355287/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1299869059&sr=8-1

Sur place je l’utiliserai sans doute peu, au profit de mon tomtom mais regarder à l’avance la carte je trouve ça sympa …

Sur amazon.fr aussi, j’ai pu acheter ce matin The Rand Mc Nally 2011 Atlas pour 12,40 euros y compris les frais d’envoi. C’est correct!

Quel atlas as tu acheté? Il en existe un grand nombre, il faut bien préciser parce que les prix varient de 6$ environ à 70$ HT t en fonction de celui que tu choisis

Le titre du livre acheté est “Rand Mac Nally Atlas 2011: United States, Canada et Mexico”. Il s’agit de la couverture Broché et non à spirale.

Cordialement.

Je viens d’aller voir sur amazon.fr. Au prix de 12 € port compris ça correspond aussi à un envoi depuis les US, comme en passant par amazon.com en fait

salut Janvilia,

je te conseille d’acheter les cartes rand mc nally de chaque état que tu vas traverser: californie, nevada, arizona et utah. tu veras, elles sont super bien détaillées et tu n’auras même pas besoin d’un gps!

j’ai fait à peu prés le même circuit que toi avec ces cartes, et je ne me suis jamais perdu!

j’ai trouvé toutes les cartes sur amazon aussi.

Bonjour à tous,

Je viens déterrer ce sujet !

J’organise mon troisième road trip US (Washington, Oregon, Californie) et cette fois-ci, j’aimerais bien commander un atlas Rand McNally pour avoir les chemins et pistes.
J’aimerais savoir si sur ces atlas, je trouverais les très petites routes/pistes ?
(j’ai des cartes de chaque états dans la même marque, mais ce n’est pas trop trop détaillé)

Et sur leur site, il y a au moins 5 atlas diffèrent et j’aimerais savoir lequel choisir.

Merci à vous.

Commandez l’atlas Rand McNally puisque cela est disponible à la FNAC
L’intéret est qu’il vous fourni les cartes de tous les états sans avoir à déplier des cartes papiers.
de plus il vous fourni de nombreux renseignements annexes.
Prix moyen aux US: autour de $12,00., vous le trouverez partout : Walmart, librairies,etc.
Pour les cartes vous en trouverez également dans les stations services.En fait si vous optez pour la solution cartes vous n’avez besoin que de trois cartes:Californie, Arizona et Nevada (si c’est pour aller à Las Végas, mème pas besoin de la carte du Nevada, suivre le fléchage sur les autoroutes,Las Vegas est presque frontalier de l’Arizona et de la Californie)
Pour ce voyage, pas besoin de GPS non plus (c’est une mode) votre déplacement est quasiment sur des rails, tout est bien indiqué, de plus un GPS est loué très cher par les loueurs de voitures.Puisque vous allez très certainement louer une voiture, si vous n’etes pas anglophones,demandez une version papier imprimée en français.Faites attention aux conditions générales d’utilisation principalement d’interdictions diverses dont l’utilisation sur routes (ou pistes ) non goudronnées.En cas d’accident, dans ce cas, il y a sanction tout simplement le retrait de garanties des assurances tant en responsabilités qu’en dommages
cette clause du contrat est formelle, c’est à vous d’en mesurer le risque et ne vous faites pas rouler par des assurances complémentaires vendues sur place (presque) bidon

il faut acheter l’atlas chez Wallmart,c’est moitié prix car ils font la liste de tous leurs magasins aux usa!!en ce moment édition 2018!!

J’ai commandé l’atlas sur Amazon le “Rand McNally 2018 United States Road Atlas: Large Scale” (18 euros) et je l’ai renvoyé dans la journée, je vous explique pourquoi :

L’atlas est très bien construit, il y a pleins d’infos top (les distances et temps de trajet…) mais il est moins détaillé que les cartes Rand McNally de chaque états.
Du coup avec les cartes on s’encombre moins (dans mon cas, je n’aurais besoin que de trois cartes) et sont donc plus précisent et plus détaillées que l’atlas.

Je pensais sur l’atlas avoir toutes les petites routes et chemin et bien non, il y a même des chemins qui sont sur la carte et pas sur l’atlas.

Donc à moins de traverser les US et donc beaucoup d’états, l’Atlas à mon sens ne sert pas à grand chose.

Dans ce pays, à la limite, on n’a mème pas besoin de cartes…
Lors de la loc de la voiture, il vous sera fourni une carte de l’Etat où vous arrivez (au verso, votre ville d’arrivée).Si elle ne vous est pas donnée automatiquement,la réclamer,certains loueurs
ne la donne pas (sauf réclamation).C’est gratuit.D’autres loueurs disposent également du mème genre de cartes des états voisins (mais cela devient rare.).Ces cartes présentent un avantage
qui signale toutes les agences du loueur (en cas de besoin, genre panne, accident,etc)
Et si cela vous amuse, vous avez (en librairie), des cartes 3D plastifiées

C’est même plus sympa d’avoir ses cartes plusieurs mois à l’avance et de pouvoir préparer tanquillement son road trip chez soi et de pouvoir noter des adresses de restaurants, points de vues, conseils… sur ses cartes.

Les cartes US utilisent bien évidemment le système impérial mais si cela vous crée un problème (faire sans cesse des convertions, vous trouverez des cartes (comme Michelin rédigées en décimal, pour vos estimations
En gros et en résumé:
Partir tot le matin (max 8.00 H) ne rouler que 200/250 miles; se reloger pour midi et visiter
l’aprés midi.C’est la méthode des touristes américains qui ont quand mème l’habitude de leur pays; ceci bien évidemment dans la mesure du possible.
Je vous signale encore mieux: si vous tomber sur un bureau du AAA (automobile club US)
qui vend des atlas et cartes super et mèmes des guides,région par région (en anglais)
ainsi d’ailleurs que certaines cartes qui vous calculent votre consommation d’essence entre deux points (mais cela est quand mème un peu poussé !!!

Sujets suggérés

Services voyage