Cartes sim en Thaïlande, quel opérateur choisir ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous devons partir 15 jours en mars 2019 en Thailande (Bangkok et Koh Chang). Je souhaiterais connaître la solution la plus simple pour pouvoir téléphoner un peu localement (si besoin) mais surtout bénéficier d’une bonne connexion internet…

Quelle est la meilleure solution :

Demander à mon opérateur (Free) une extension géographique de mon forfait ?
Achat de Carte SIM depuis la France (laquelle et quel site ?)
Achat de carte SIM à l’aéroport (laquelle) ?
Achat de carte SIM à Bangkok ?

Merci de votre aide

Si vous avez l’abonnement Free Mobile à 15,99 €/19,99 €, vous avez 25 Go gratuits de data à l’étranger (pas de voix, seulement de la data).

Sinon, à moins d’un besoin impérieux d’être connecté 24/7, il y a du wi-fi gratuit partout : bars, restaurants, hotels, donc peu d’intérêt d’avoir un abonnement data. Rappelons qu’il n’y a pas besoin de data pour utiliser le GPS avec une cartographie embarquée sur le smartphone.

Bonsoir ,

Comme dit précedement la wifi est existante partout en Thailande ,si vous voulez passer des appels telephonique passez par la wifi Whatsapp et autres.
appel sans wifi achetez une carte sim à l’aeroport de Bangkok que vous pourrez facilement recharger. plusieurs opérateurs téléphonique au niveau arrivée .

Merci pour cette information.

Savez vous si l’on est alertés par Free si l’on dépasse les 25 GO car je ne connais pas ma consommation sachant que j’utilise mon iphone dans la rue comme GPS et pour jouer à pokemon Go

:wink:

Je vous ai expliqué qu’il n’y a pas besoin de connexion Internet pour utiliser la puce GPS de votre smartphone. Quand à faire 10 000 km jusqu’à un pays magnifique mais y jouer à Pokemon Go le nez sur son smartphone, sans commentaire.

EDIT : quant à…

Evidemment… mais entre passer tout mon temps sur son smartphone et passer quelques heures en promenant pour faire plaisir à un petit fils que j’aime encore plus que tous les pays du monde je n’hésite pas une seconde … :wink:

Sujets suggérés

Services voyage