Je suis un peu stresser … nous partons dans un peu plus de 2 semaine … et pour la premiere fois nous avont mon chéri et moi … décider d’aller dans une casa au lieu des gros hotel avec toute le bordel habituelle…
Et parti comme cé la on dirait que cé une catastrophe pour avoir une chambre dans une casa …
On a réussi a rejoindre seulement 3-4 casa par email … 2 nous on répondu qu’il y avait aucune place dans leur casa …
Et pour les autres casa … les email y’en a pas … donc comment on fait pour etre sur d’avoir une chambre dans une casa???
Vous comment vous faites??? Par téléphone sa fonctionne pas … j’ai peu-etre pas les bon ‘‘code’’ de varadero… je fait le numéro comme cé écrit… +53… il manque tu un autre code avant???
Sinon , comment on fait pour réserver les casa qui son pas rajoignable??? On attend d’etre rendu a cuba et on fait le tour des casa en taxi??? Cé vraiment un coup de dée …
En tout cas , si vous connaisser des bonnes casa a Varadero … et que vous avez des adresse hotmail ou numéro de téléphone qui fonctionne pour les rejoindres… dites moi le nom de la casa et le moyen des les rejoindres SVP!!!
Personnellement… j’ai peu-etre un peu la ‘‘penser magique’’ mais quand je vois le nombre énormeeeee de casa qu’il y a a Varadero … je me dit que cé presque impossible que au pire rendu la-bas on trouve pas une chambre… Jesperes avoir raison!!! Mais quand meme , dans le meilleur des cas sa serait d’avoir déja une réservation dans une casa avant de partir pour Varadero…
Merci a l’avance…
renaldito2
Bonjour MiiMii,
Le code pour Varadero (province de Matanzas) est 53 (Cuba) 45 (province) puis le numéro. Auparavant bien entendu, faire le nécessaire pour sortir du pays (du Canada: 011) Donc 011 53 45 +le numéro. Si le numéro commence par 07 (cellulaire) je crois qu’on laisse tomber le 45. SVP ceux qui savent, corrigez-moi si je me trompe, merci.
Par expérience personnelle, le meilleur moyen est le téléphone plutôt qu’internet; économique via skype.
Oui il y a pas mal de casas à Varadero, mais encore faut-il voir le rapport entre l’offre et la demande. Au pire, comme vous dites, vous trouverez une fois sur place. Plusieurs ne sont pas référencées sur internet.
J’ai beaucoup aimé la casa Bettymar, mais une seule chambre à louer, et souvent occupée. Bettymarvaradero@gmail.com
D’une ville à l’autre les proprios pourront réserver la casa suivante.
Cordialement,
renaldito
Anonyme3
Ouiii merci , pour les information sur le téléphone … mais je savait déja pour le 011 et sa fonctionne pas plus … sa dit que sa fait le transfert interrurbain un truc comme sa … pis sa coupe toujours apres … donc je sais pas se que je fait de travers …
Pour skype … comment sa fonctionne en gros ??? Jai skype … mais j’ai jamais fait d’appel avec … surtout pas a cuba … donc j’ai aucune idée comment sa fonctionne…
Jai enfin trouver un site avec plein d’adresse courriel qui on l’air d’aller avec le nom des casa … reste a espérée avoir une réponse positive!!!
Je vais envoyer un courriel a la casa que vous m’avez proposer merci beaucoup!!!
Sur place rendu a Cuba … y’a vraiment des casa qui son pas listée sur internet ??? Cé encouragent … sa nous donne plus de chance au pire des pire…
Merci beaucoup de m’avoir répondu!!!
lp654
Bonjour,
Effectivement ce n’est pas toujours facile d’avoir Cuba par téléphone, il faut parfois essayer plusieurs fois et insister. Et par mail ce n’est pas simple non plus car ils n’ont pas toujours accès facilement à leurs boîtes mails.
Ceci dit, pas de panique, nous, quand nous sommes arrivés à Varadero avec le bus Viazul, il y avait des gens, des taxis, là qui attendaient les touristes et leur proposaient des casas ou un tour de la ville en taxi, etc… Nous avions déjà réserver nous, donc nous sommes partis à pieds chez Omar y Anabel (super casa, je n’ai plus que leur num de tel, c’est 612587, sinon aller voir sur internet).
J’avais noté d’autres casas intéressantes (mais il y en a plein d’autres) : casa Gloria Estévez, e- mail: gloriayanet@ymail.com. Près de la rue principale et à 200 mètres de la plage. 2 chambres avec salle de bains privées et salon- cuisine en commun, 35 cuc.
Ou encore : Casa Berta y Alfredo (visible sur tripadvisor). Situé juste après l’hôtel Club Amigo Tropical, tout au début de la péninsule donc. Adresse exacte : Calle 24, entre 1ra y Playa, Varadero, Cuba et tel +53 45 612833 E- mail: vistaalmarcuba@gmail.com
Une casa particular à deux pas de la rue principale et des restos et surtout à deux pas de la plage puisque le jardin donne directement sur la plage de Varadero. Si vous y aller une semaine, demander la plus grande chambre à Berta. Je pense que c’est plus de l’ordre d’un appartement. Le prix est d’environ 35 cuc par jour.
Et s’il n’y a pas de place dans les casa que vous visiterez, demandez simplement s’ils n’ont pas une autre casa en tête pour vous, en général ils trouvent.
Pour l’anecdote, nous avons passé 2 nuits chez Omar et Anabel et finalement, notre vol retour a été retardé d’un jour, nous devions donc chercher un autre hébergement car Omar avait déjà loué notre chambre à une autre couple mais il a voulu tout de suite nous dépanner en téléphonant à droite à gauche et nous trouver une autre casa mais nous avons décliné son offre car nous voulions logé dans un hôtel afin d’avoir une preuve officielle, avec papier à l’appui donc, et donc le remettre à notre compagnie aérienne pour nous faire rembourser les désagréments subis suite au report de notre vol au lendemain.
Anonyme5
Okkk merciiii beaucoup je prend note!!! J’ai recu 3 autre réponse de casa tous négative … avoir su … on arrive en plein temps du ‘‘spring break’’ aussi … entk!!
Au nombre de casa qui son listé sur internet mais pas rejoignable … jesperes penser que rendu sur place on aura plus de chance!!!