Casa particular en plein centre à La Havane

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Je pars en février avec ma fille de 13 ans. Nous ne restons que 12 jours à Cuba et irons certainement jusqu’à Trinidad.
Mais nous arrivons un dimanche soir. Nous allons passées les 2 premières nuits (ou une seule) à La Havane pour y revenir sur la fin du séjour.
J aimerai qqs contacts et conseils pour le jour d arrivée. Avoir une réservation de chambre chez l habitant qui se trouverait en plein centre. Merci de me donner aussi des conseils pour faire le trajet aéroport/La Havane. Notre avion atérit vers 20h et je ne me vois pas galérer à cette heure pour trouver de quoi dormir…
Connaissez vous une chambre chez des proprios sympsa, en centre et dites moi comment s y rendre. Connaissez vous ausi les prix pratiqués entre aéroport et La Havane ? svp
ISA

Le prix d’un taxi pour l’aéroport /Le centre de La Havane est de 25cuc.

Pour le logement, je conseille pour un premier voyage de se loger en hôtel plutot qu’en casa pour l’arrivée. J’ai déjà expliqué sur le forum la raison.

Si c’ewt pour une question de prix, vous trouverez sur le site Islazul (chaine cubaine d’hotellerie) des hôtels aux prix proche d’une casa à La Havane.
Vous avez l’hôtel Caribean sur le Prado, face au Sevilla extrêmement bien placé dans le centre à proximité de la vieille Havane , du Malecon.
Vous pouvez réserver en ligne sur leur site

www.islazul.cu

Bonjour,

Nous sommes restés 8 jours à La Havane à l’ Hostal Chez Nous.
Nous avons beaucoup aimé, proprio sympa, belle chambre et très très bien placée à deux pas de la Plazza Vieja.
Tu peux les contacter directement par mail : cheznous1@ceniai.inf.cu et voir s’ils peuvent venir te chercher à l’aéroport, nous ils nous ont fait le trajet inverse.
Bon voyage.

bonjour
Pour La havane, je vous recommande vivement une casa merveilleusement décorée, pour être plongé dans l’ambiance. Casa Onelia qui a entre autres une page sur le routard et sur le net plus largement. Un endroit chaleureux, calme et sérieux, surtout propre !! Une bonne table aussi et ce n’est pas négligeable ! Une bonne adresse pour le prochain guide papier :wink: !!!
bon voyage

Merci merci,Je viens justement d acheter le Guide u Routard. Je pense opter pour le quartier Havana Vieja. Si cette casa est située ds ce quartier, je retiendrai l’adresse.Merci encore à tous pour vos précieux conseils

Merci bcp, j ai déjà qqs réponses et qqs adresses relevées ds le guide. Mais la vôtre a l air sympa, d autant + si on peut venir nous chercher à l aéroport. C tes toujours un peu la grande question qd on arrive ds un pays inconnu. Surtout que je serai avec ma fille, que nous serons fatiguées du trajet, et que je ne suis pas une grande habituée des voyages, j avoue !
Donc un confort pas négligeable !!!
Merci encore, j ai tout noté

Sujets suggérés

Services voyage