Casa particular fauteuil roulant La Havane

Forum Cuba

Bonjour, je cherche une casa particular à Habana vieja où je puisse me rendre facilement en fauteuil roulant. La chambre peut être au premier étage (si je peux laisser le fauteuil au RDC) ou au RDC si la chambre est quand même lumineuse et aérée. Quelques marches ne posent pas de problème. Quelques impératifs : propre, calme, air conditionné, le moins de “marche” possible des lieux à voir et 40 CUC par nuit max. Merci pour votre aide.

la galerie d’un artiste franco cubain, qui a également une chambre en casa particular, se trouve au rez de chaussée d’un immeuble à 100 mètres du musée de la Révolution

me contacter en mp avec votre adresse mail

Effectivement, la casa sympa mais trés cher est au rez de chaussée , par contre la place est accessible par des rues en trés mauvais état.

Seule la place a été refaite, comme on peut le voir sur la photo Mais aprés les travaux pour l’ eau potable, les tranchées dans les rues amenant à la place ont été refermé mais pas stabilisé,

La circulation à pied n’est pas trés aisé.
Helas ce genre de probléme dure longtemps à Cuba

15 ans de Cuba + de 20 voyages

casa au rez de chaussée - JIMINII

Je vais répondre clairement, parce que moi je suis sur fauteuil roulant et que je connais très très bien le coin. Je loge en famille dans une casa pas loin, mais pas à la location.

La place et les rues qui y mènent, ainsi que les trottoirs, ont été entièrement refaits il y a quelques temps déjà avec des pierres plates (photo sur demande). Perso, ça me donne des petites contractures aux jambes, mais rien de trop énervant. Je passe sur le trottoir, qui est très large devant la casa, et qui conduit jusqu’à la sortie de la vieille Havane, pas loin.

C’est un coin que j’aime bien, surtout entre cette place et celle de la cathédrale où on trouve pas mal d’artisans ayant pignon sur rue ou dans des contres cours très sympa. J’y ai des amis, et y passe parfois plusieurs fois par semaine rien que pour y boire un café et y chercher mes “petites commandes”.
Le coin, calme et à la fois touristique, a été bien refait, avec des façades repeintes, des rues refaites, des trottoirs également refaits, après le changement des canalisations.

Quant à la casa, je ne connais pas le prix, viajecuba saura vous le donner. Cependant, la situation est très bonne. Vieille Havane dans un des meilleurs coins.

Je ne touche pas de commission, mais j’informe avec mon vécu réel sans mensonge. Avec en plus le fait d’être sur fauteuil roulant.

un exemple photo de l’etat de certaines rues de la vieille Havane,
La voirie du quartier ou se trouve la casa est méme plus dégradé

Merci à tous pour vos messages privés et publics qui m’aident beaucoup. Le voyage en fauteuil nécessite en amont une préparation minutieuse !

merci Chrys de ce témoignage , vécu au quotidien par un membre handicapé du forum , de la vie dans ce quartier, un des plus agréables de la vieille ville

la rue Cuarteles se trouve à 50 mètres du musée de la Révolution, dans un quartier rénové, paisible et sans soucis le soir

on fait difficilement mieux situé !

C’est complètement faux. La rue, la place, les façades, et même les éclairages à cet endroit ont été refaits à neuf.

• Rue et place avec pierres plates, plus des bornes fermant la places aux véhicules.
  • Trottoirs refait avec du béton clair, larges d’environ 1 mètre 50.
  • Toutes les canalisations ont été refaites.
  • Toutes les façades ont été repeintes.
  • Des lampadaires neufs ou rénovés, entièrement fonctionnels, éclaires les rues et la place.

Je ne comprends pas cette obstination à vouloir affirmer des choses fauisses avec des photos d’autres rues.

Bonjour Revenant,

je n’ai pas répondu à ce message, car te connaissant, je pensais que tu étais le mieux placé pour répondre.

Comme toi, je connais parfaitement le coin, et c’est vrai que les trottoirs et rues sont en bon état, si l’on compare cela à d’autres lieux de La Havane.
Par exemple, l’on pourrait croire que les trottoirs de Vedado sont parfaits pour y circuler en fauteuil, mais pas du tout seulement à cause des racines des arbres !
Il ne faut pas oublier que c’est un coin hypers importants pour le reflet touristique de Cuba.

Mais je ne suis pas étonné des propos déformés rapportés sur le quartier sans en connaitre l’emplacement. Ce sont des propos dirigés!
Et c’est bien que Viaje Cuba ai apporté les précisions avec ce plan.
Le quartier est super cool pour aller sur le Paseo Marti et descendre jusqu’à la mer et se balader sur le Malecon ou encore profiter du de la magnifique Place 13 de Marzo, et aussi descendre du coté de la baie de La Havane, où l’ion trouve des parcs.

Au fait, je suis rentré il y a peu de Cuba, et les travaux sont en grande partie terminés dans la vielle Havane, les pavés ont été remis en place et les tranchées refermées et goudronnées.

A plus.
Jacques DEPOLLIER de JDSDF à Cuba

Ce n’est pas très loin de la Casa

Tout à fait Jacques. Dans le Vedado, c’est atroces toutes ces racines. Même si celles sortant de grands murs donnent un certain charme, celles sortant des trottoirs ou des rues ou les déformant sont souvent une galère pour le fauteuil.

Je me souviens une fois, on partait au cinéma avec des amis, et un me poussait. On discutait tout en regardant les alentours, quand d’un coup mon fauteuil est resté planté, les 2 roues avant dans une tranchées de 30 cm de large qu’on n’avait pas vu. J’ai eu la chance de ne pas me prendre une gamelle.

Une autre fois, un événement similaire a cassé une de mes roues avant, fort heureusement un des derniers jours à Cuba. J’ai passé le reste du temps sur les roues arrières… Ca m’est arrivé 2 fois, l’autre en rescandant des escaliers.

Après, les trous dans certaines rues de Centro ou Vieille Havane (sud), on arrive à les contourner. Les racines, ça déforme beaucoup plus et c’est galère

Bonjour, Je cherche moi aussi un hébergement accessible ( idem je peux monter un escalier pas 50 marche non plus ) mais fauteuil à propulsion électrique donc qui doit rester au rdv. Impossible de trouver votre mp. Nous sommes 2 couples à partir. Idéalement si on peut-être sous le même toit, sinon pas dramatique non plus

merci

face aux denonciations incessantes de notre troll jimini mon mot de passe historique a disparu

il ne pouvait pas se retenir de mentir pour détruire la réputation de la casa particular de notre neveu Inti

la situation en septembre 2021 est la suivante :

la casa se trouve toujours au RdC de l’immeuble sur la place de l église, dans un excellent environnement, quartier rénové, rien a dire, nombreux restaurants dans un rayon de 100 m

mais…

faute de clients il ne paye plus sa taxe professionnelle mensuelle et n’a donc pas le droit dans l immédiat de recevoir de clients, faute d autorisation administrative, désolé !

il faudra donc attendre son retour aux affaires (ceci étant aller à la Havane pour les mois a venir n’est pas non plus une excellente idée, je préfère le dire avec franchise ! )

quelques images

la casa particular se nomme hostal La Cecilia (ne pas confondre, il y a un resto du meme nom à Miramar) ce site la proposait aux clients par le passé, il y a de belles photos

pour plus de précisions :

j y ai envoyé un couple avec un handicapé il y a quelques années : tout est de plein pied, avec un trottoir a monter et une petite marche pour acceder au hall de la casa, ensuite tout est au rdc, le petit dej se prenant dans la cour interieure

j avais eu un retour positif à l époque car les casas au rdc a la Havane centre sont rarissimes : meme au Vedado, quartier pavillonnaire (éloigné du centre, néanmoins) c est rare et il faut faire avec les trottoirs endommagés et les racines des arbres qui donnent ce cachet si particulier a ce beau coin colonial aisé …

quand il sera revenu dans le business (le site mentionné le saura) vous ne serez pas déçu

aucune idée du prix appliqué lors de la réouverture

Re,

Coté tarifs, j’irai voir. merci encore

Sujets suggérés

Services voyage