J’ai passé preque 3 semaines en routard à Cuba (fin mars - début avril). J’ai voulu terminer par 2 jours à Varadero et perso, je pense que c’est mieux de retourner à la Havane et d’aller à la plage en bus (en évitant la première plage).
C’est dur d’y trouver une chambre, et surtout le prix est souvent inapproprié, mais “c’est parce que c’est Varadero”!
Après 2h de marche avec mon sac à dos, j’ai finalement pris cette chambre : salle de bains toute neuve, murs de la chambre en partie repeints, mais le mur du placard (ouvert) était couvert de moisissure, toute comme le réfrigérateur. Le tout pour 35CUC (30 si je restais 2 nuits).
Aucune communication avec la famille : dommage parce qu’ils parlent français, et la fille a une très haute opinion d’elle. J’avais vraiment l’impression qu’elle me faisait une fleur en me louant cette chambre à 35CUC …
Casa de Mr Luis Altez Linares, Avenida Segunda, numéro 2504, entre Calle 25 et 26.
maguygau2
Bonjour Vijou,
On te rejoint sur plusieurs points.
A la fin de notre séjour de 5 semaines, nous souhaitions “voir la merveille”… à savoir Varadero…
Le prix d’une casa y est de 30CUC-35CUC (on a cherché moins sans succès)… C’est Varadero !!!
Le grand-père qui nous a accueillis était très sympa (il a même offert un peu de whisky à mon mari). Par contre sa fille qui vivait à côté était dans le style très, très pimbêche, et peu serviable (elle n’avait même pas une bassine ou un seau pour que je fasse un peu de lessive !!!)… Elle s’est un peu déridée à la fin…
La casa était très bien, propre… et bien située. On a passé un peu de temps à la recherche, car on aurait souhaité avoir un tarif inférieur… Mais pour le reste, pas trop de difficulté pour en trouver dans ce quartier.
Casa Yuly’s House - Av 4 n°2104 e/21 y 23
30CUC la nuit - base 3 nuits
Maguy
celorio3
Quelqu’un aurait-il une ou des adresse(s) de casas particulares à Varadero, avec adresse email qui permettrait de ne pas passer par Booking, trip advisor et tutti quanti ?
Merci d’avance
Patricia