Je reviens de mon 2nd voyage à Cuba (et je compte bien planifier le 3e!) et je tenais à vous faire part d’une casa que j’ai adorée à Vinales. Je sais que le choix ne manque pas dans ce village, mais n’hésitez pas à réserver dans la casa El Gallo. Un ami me l’avait recommandée, et j’étas au départ un peu frileuse à l’idée car j’étais déjà très contente de ma casa précédente, mais bon je me suis dit que j’allais essayer, et ça a été top. Au deuxième étage, vous avez une vue sur les mogotes depuis votre terrasse ! Pendant le séjour, ma soeur a été malade, et Maudeline, la maîtresse de maison qui est une ancienne pharmacienne, a été au top, elle a contacté sa fille qui est médecin, elle nous a donné les médicaments adaptés et n’a absolument pas voulu qu’on la rembourse (les médicaments sont pas très chers à Cuba vu la couverture de santé mais bon quand même!), bref adorable! Le jour suivant, panne d’électricité dans tout le village, donc pas grand chose à faire, eh bien elle est restée avec nous à papoter, c’était sympa comme tout. En plus, ce que j’ai aussi apprécié avec cette casa c’est qu’ils sont là pour vous dès que vous avez la moindre question et le dernier jour ils nous ont obtenu un taxi colectivo pour un super prix (je sais car j’avais payé plus cher la dernière fois!). Bref très bonne adresse, et je compte bien y retourner très vite!
yomyom512
Bonjour!
Merci pour l’info! Aviez pu prendre contact avec les propriétaires avant votre arrivée ( adresse mail peut etre ?)
Merci!
Anonyme3
Oui j’ai gardé leur carte! Leur e-mail c’est maudeline74@nauta.cu mais le plus pratique c’était de communiquer directement avec le fils par What’s app, il est assez efficace. Son numéro +393472552131 (un numéro italien car il va régulièrement en Italie). Je l’avais aussi contacté pour qu’il me trouve un taxi colectivo avant l’arrivée à Vinales. Voilà si tu as besoin d’autres infos n’hésite pas! Bonne journée!
maite874
Bonjour,
Ils parlent espagnol uniquement ?
Merci
Anonyme5
Alors moi je leur parlais en espagnol mais le fils parlent anglais, un peu français et surtout italien. Par contre la mère n’avait l’air de parler qu’espagnol
taverjo6
si interessé par casa francophone a vinales ecrire en mp
Anonyme7
Roo la faute d’orthographe que je viens de faire j’avais pas vu! ‘le fils parle’ évidemment ^^
Anonyme8
Bonjour,
savez vous quel est le tarif à la nuitée ?
Cordialement
Anonyme9
25 CUC/nuit et 5 CUC le petit-déj. C’est les prix appliqués à peu près partout à Vinales
tsavoritetirovast10
Merci Stéphanie, j’ai contacté Roy via WhatsApp et nous avons booké 3 nuits à sa casa
Anonyme11
Cool et si vous avez besoin de tuyaux à Cuba d’une manière générale n’hésitez pas! Oui il est très réactif normalement, c’est bien pratique Bon séjour!
Anonyme12
Bonjour as tu des suggestions pour des casas à Trinidad et playa giron?
Jai contacte roy pour Vinales comme tu as conseillé par wattsap j attend sa réponse
Anonyme13
Bonjour Playa Giron je n’y suis pas allée par contre oui à Trinidad, très bonne casa aussi, j’y suis allée 2 fois, et la proprio est super! Voici l’adresse:
Casa Mirelis
Calle Colon #355 entre Jesus Menendez y Julio Mella
Tel : 041994336
mirelis.dapresa@nauta.cu
Profitez bien de votre séjour! Dans les deux cas (Vinales et Trinidad) il vaut mieux réserver rapidement car ils étaient assez bookés, d’ailleurs à Trinidad elle m’a fait confirmer 2 fois la réservation car elle avait beaucoup de demandes.
bon séjour et n’hésitez pas si vous avez besoin d’autres conseils!
Anonyme14
Merci bcoup il vaut mieu appeler ou par mail c est bien car mon espagnol est pas top top:(
Anonyme15
Moi j’ai tout fait par e-mail ou SMS. Je leur parlais en espagnol (mais bon je suis pas une flèche non plus en espagnol) par contre ils se débrouillent en anglais, car j’ai rencontré pas mal de voyageur qui ne parlaient pas un mot d’espagnol! J’espère que vous aurez des réponses positives!
Anonyme16
Merci pour le tuyau, notre séjour était nickel et Maudeline adorable !